Détail de l'auteur
Auteur Xavier ROEGIERS (1953-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Guide mathématique de base pour l'école primaire / Xavier ROEGIERS
Titre : Guide mathématique de base pour l'école primaire : tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier ROEGIERS (1953-....), Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1993 Importance : 328 p. Présentation : dessins Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-0604-7 Prix : 1220.00 FB Note générale : dessins de Françoise Hubert index Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOLE MATHEMATIQUE PRIMAIRE Index. décimale : 51 Mathématiques. Guide mathématique de base pour l'école primaire : tome 2 [texte imprimé] / Xavier ROEGIERS (1953-....), Auteur . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, 1993 . - 328 p. : dessins ; 24 cm.
ISBN : 2-8041-0604-7 : 1220.00 FB
dessins de Françoise Hubert index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECOLE MATHEMATIQUE PRIMAIRE Index. décimale : 51 Mathématiques. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Les mathématiques à l'école primaire : tome 1 / Xavier ROEGIERS
Titre : Les mathématiques à l'école primaire : tome 1 : Nombres et numération, opérations Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier ROEGIERS (1953-....), Auteur Mention d'édition : 2 ème tirage Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : DL 2000 Collection : Cracks en math Importance : 278 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 24 cm Prix : 29.95 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques -- Manuels d'enseignement primaire Mots-clés : OPERATIONS NUMERATION PRIMAIRE NOMBRES ECOLE MATHEMATIQUES Index. décimale : 51 Mathématiques. Résumé : Quels sont les contenus principaux qui font l'objet de l'apprentissage des mathématiques à l'école élémentaire ? Quels sont leurs fondements ? Comment ces contenus s'articulent-ils les uns aux autres ? Quel lien entretiennent-ils avec les situations en provenance de l'environnement ? Comment, à travers une réflexion sur les contenus, donner du sens aux apprentissages ? Telles sont les principales questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Principalement destiné aux enseignants, il se veut avant tout un guide disciplinaire. A partir de situations diverses et d'exemples, il présente l'ensemble des contenus mathématiques relevant non seulement du curriculum de l'école élémentaire, mais également du début de l'enseignement secondaire. Un index alphabétique de plus de 1000 entrées permet de l'utiliser comme une encyclopédie, pour lever un doute ou pour approfondir un point particulier. Il est toutefois difficile de développer les contenus mathématiques sans les remettre dans une perspective d'apprentissage, sans se poser la question des compétences à développer auprès des enfants, sans développer la question de l'apprentissage à la résolution de situations-problèmes. C'est la raison pour laquelle cet ouvrage est également un outil de réflexion didactique.
Les mathématiques à l'école primaire : tome 1 : Nombres et numération, opérations [texte imprimé] / Xavier ROEGIERS (1953-....), Auteur . - 2 ème tirage . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, DL 2000 . - 278 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Cracks en math) .
29.95 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques -- Manuels d'enseignement primaire Mots-clés : OPERATIONS NUMERATION PRIMAIRE NOMBRES ECOLE MATHEMATIQUES Index. décimale : 51 Mathématiques. Résumé : Quels sont les contenus principaux qui font l'objet de l'apprentissage des mathématiques à l'école élémentaire ? Quels sont leurs fondements ? Comment ces contenus s'articulent-ils les uns aux autres ? Quel lien entretiennent-ils avec les situations en provenance de l'environnement ? Comment, à travers une réflexion sur les contenus, donner du sens aux apprentissages ? Telles sont les principales questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Principalement destiné aux enseignants, il se veut avant tout un guide disciplinaire. A partir de situations diverses et d'exemples, il présente l'ensemble des contenus mathématiques relevant non seulement du curriculum de l'école élémentaire, mais également du début de l'enseignement secondaire. Un index alphabétique de plus de 1000 entrées permet de l'utiliser comme une encyclopédie, pour lever un doute ou pour approfondir un point particulier. Il est toutefois difficile de développer les contenus mathématiques sans les remettre dans une perspective d'apprentissage, sans se poser la question des compétences à développer auprès des enfants, sans développer la question de l'apprentissage à la résolution de situations-problèmes. C'est la raison pour laquelle cet ouvrage est également un outil de réflexion didactique.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000067265 51 ROE Livre de fiction Cité Jeunesse Document en bon état Disponible Les mathématiques à l'école primaire : tome 2 / Xavier ROEGIERS
Titre : Les mathématiques à l'école primaire : tome 2 : 3. Géométrie, 4. Mesures de grandeurs, 5. Typologie des problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier ROEGIERS (1953-....), Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : DL 2000 Collection : Cracks en math Importance : 238 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3590-4 Prix : 29.95 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques -- Manuels d'enseignement primaire Mots-clés : MATHEMATIQUES PRIMAIRE ECOLE Index. décimale : 51 Mathématiques. Résumé : Quels sont les contenus principaux qui font l'objet de l'apprentissage des mathématiques à l'école élémentaire ? Quels sont leurs fondements ? Comment ces contenus s'articulent-ils les uns aux autres ? Quel lien entretiennent-ils avec les situations en provenance de l'environnement ? Comment, à travers une réflexion sur les contenus, donner du sens aux apprentissages ? Telles sont les principales questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Principalement destiné aux enseignants, il se veut avant tout un guide disciplinaire. A partir de situations diverses et d'exemples, il présente l'ensemble des contenus mathématiques relevant non seulement du curriculum de l'école élémentaire, mais également du début de l'enseignement secondaire. Un index alphabétique de plus de 1000 entrées permet de l'utiliser comme une encyclopédie, pour lever un doute ou pour approfondir un point particulier. Il est toutefois difficile de développer les contenus mathématiques sans les remettre dans une perspective d'apprentissage, sans se poser la question des compétences à développer auprès des enfants, sans développer la question de l'apprentissage à la résolution de situations-problèmes. C'est la raison pour laquelle cet ouvrage est également un outil de réflexion didactique.
Les mathématiques à l'école primaire : tome 2 : 3. Géométrie, 4. Mesures de grandeurs, 5. Typologie des problèmes [texte imprimé] / Xavier ROEGIERS (1953-....), Auteur . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, DL 2000 . - 238 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Cracks en math) .
ISBN : 978-2-8041-3590-4 : 29.95 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques -- Manuels d'enseignement primaire Mots-clés : MATHEMATIQUES PRIMAIRE ECOLE Index. décimale : 51 Mathématiques. Résumé : Quels sont les contenus principaux qui font l'objet de l'apprentissage des mathématiques à l'école élémentaire ? Quels sont leurs fondements ? Comment ces contenus s'articulent-ils les uns aux autres ? Quel lien entretiennent-ils avec les situations en provenance de l'environnement ? Comment, à travers une réflexion sur les contenus, donner du sens aux apprentissages ? Telles sont les principales questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Principalement destiné aux enseignants, il se veut avant tout un guide disciplinaire. A partir de situations diverses et d'exemples, il présente l'ensemble des contenus mathématiques relevant non seulement du curriculum de l'école élémentaire, mais également du début de l'enseignement secondaire. Un index alphabétique de plus de 1000 entrées permet de l'utiliser comme une encyclopédie, pour lever un doute ou pour approfondir un point particulier. Il est toutefois difficile de développer les contenus mathématiques sans les remettre dans une perspective d'apprentissage, sans se poser la question des compétences à développer auprès des enfants, sans développer la question de l'apprentissage à la résolution de situations-problèmes. C'est la raison pour laquelle cet ouvrage est également un outil de réflexion didactique.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089767 51 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible 410000096320 372.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Les mathématiques à l'école primaire : tome 2 / Xavier ROEGIERS
Titre : Les mathématiques à l'école primaire : tome 2 : Géométrie, mesure de grandeurs, typologie des problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier ROEGIERS (1953-....), Auteur Mention d'édition : 2 ème tirage Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : DL 2000 Collection : Cracks en math Importance : 278 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3589-8 Prix : 29.95 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques -- Manuels d'enseignement primaire Mots-clés : OPERATIONS NUMERATION PRIMAIRE NOMBRES ECOLE MATHEMATIQUES Index. décimale : 51 Mathématiques. Résumé : Quels sont les contenus principaux qui font l'objet de l'apprentissage des mathématiques à l'école élémentaire ? Quels sont leurs fondements ? Comment ces contenus s'articulent-ils les uns aux autres ? Quel lien entretiennent-ils avec les situations en provenance de l'environnement ? Comment, à travers une réflexion sur les contenus, donner du sens aux apprentissages ? Telles sont les principales questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Principalement destiné aux enseignants, il se veut avant tout un guide disciplinaire. A partir de situations diverses et d'exemples, il présente l'ensemble des contenus mathématiques relevant non seulement du curriculum de l'école élémentaire, mais également du début de l'enseignement secondaire. Un index alphabétique de plus de 1000 entrées permet de l'utiliser comme une encyclopédie, pour lever un doute ou pour approfondir un point particulier. Il est toutefois difficile de développer les contenus mathématiques sans les remettre dans une perspective d'apprentissage, sans se poser la question des compétences à développer auprès des enfants, sans développer la question de l'apprentissage à la résolution de situations-problèmes. C'est la raison pour laquelle cet ouvrage est également un outil de réflexion didactique.
Les mathématiques à l'école primaire : tome 2 : Géométrie, mesure de grandeurs, typologie des problèmes [texte imprimé] / Xavier ROEGIERS (1953-....), Auteur . - 2 ème tirage . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, DL 2000 . - 278 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Cracks en math) .
ISBN : 978-2-8041-3589-8 : 29.95 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques -- Manuels d'enseignement primaire Mots-clés : OPERATIONS NUMERATION PRIMAIRE NOMBRES ECOLE MATHEMATIQUES Index. décimale : 51 Mathématiques. Résumé : Quels sont les contenus principaux qui font l'objet de l'apprentissage des mathématiques à l'école élémentaire ? Quels sont leurs fondements ? Comment ces contenus s'articulent-ils les uns aux autres ? Quel lien entretiennent-ils avec les situations en provenance de l'environnement ? Comment, à travers une réflexion sur les contenus, donner du sens aux apprentissages ? Telles sont les principales questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Principalement destiné aux enseignants, il se veut avant tout un guide disciplinaire. A partir de situations diverses et d'exemples, il présente l'ensemble des contenus mathématiques relevant non seulement du curriculum de l'école élémentaire, mais également du début de l'enseignement secondaire. Un index alphabétique de plus de 1000 entrées permet de l'utiliser comme une encyclopédie, pour lever un doute ou pour approfondir un point particulier. Il est toutefois difficile de développer les contenus mathématiques sans les remettre dans une perspective d'apprentissage, sans se poser la question des compétences à développer auprès des enfants, sans développer la question de l'apprentissage à la résolution de situations-problèmes. C'est la raison pour laquelle cet ouvrage est également un outil de réflexion didactique.
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000067268 510: 373.3 Livre documentaire Cité Jeunesse Document en bon état Disponible 410000089768 510: 373.3 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible 410000096321 372.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Une pédagogie de l'intégration / Xavier ROEGIERS
Titre : Une pédagogie de l'intégration : compétences et intégration des acquis dans l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier ROEGIERS (1953-....), Auteur ; Jean-Marie DE KETELE, Collaborateur Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck-Wesmael Année de publication : DL 2001 Collection : Pédagogies en développement Importance : 304 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3735-9 Prix : 36.50 € Note générale : Bibliogr. p.287-293. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : REFERENCE DEVELOPPEMENT COMPETENCE ENSEIGNEMENT Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Compétences et intégration des acquis dans l'enseignement Qu'est-ce qu'intégrer des acquis dans l'enseignement ? En quoi l'approche par les compétences permet-elle de faciliter cette intégration ? Comment développe-t-on des compétences à l'école ? Telles sont les principales questions très actuelles auxquelles cet ouvrage tente d'apporter des réponses. S'appuyant sur les recherches récentes et sur des pratiques intégratrices dans des systèmes éducatifs, l'ouvrage développe la problématique de l'intégration des acquis de l'élève dans l'enseignement, aux niveaux primaire, secondaire et supérieur. En particulier, il traite de façon approfondie du développement des compétences dans l'enseignement, et, de façon plus générale, toutes les démarches qui, par leur caractère intégrateur, visent à donner du sens aux apprentissages. Une première partie propose un cadre de référence pour la réflexion en termes d'intégration et de développement des compétences dans l'enseignement, en situant celle-ci sur les plans théorique, historique et sur le plan de la recherche. Une deuxième partie trace des pistes très concrètes et développe de nombreux outils pour aider les acteurs du terrain à orienter en ce sens tant les programmes scolaires que les pratiques de classe, les modalités d'évaluation ou encore les manuels scolaires.
Une pédagogie de l'intégration : compétences et intégration des acquis dans l'enseignement [texte imprimé] / Xavier ROEGIERS (1953-....), Auteur ; Jean-Marie DE KETELE, Collaborateur . - 2ème éd. . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck-Wesmael, DL 2001 . - 304 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-3735-9 : 36.50 €
Bibliogr. p.287-293. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : REFERENCE DEVELOPPEMENT COMPETENCE ENSEIGNEMENT Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Compétences et intégration des acquis dans l'enseignement Qu'est-ce qu'intégrer des acquis dans l'enseignement ? En quoi l'approche par les compétences permet-elle de faciliter cette intégration ? Comment développe-t-on des compétences à l'école ? Telles sont les principales questions très actuelles auxquelles cet ouvrage tente d'apporter des réponses. S'appuyant sur les recherches récentes et sur des pratiques intégratrices dans des systèmes éducatifs, l'ouvrage développe la problématique de l'intégration des acquis de l'élève dans l'enseignement, aux niveaux primaire, secondaire et supérieur. En particulier, il traite de façon approfondie du développement des compétences dans l'enseignement, et, de façon plus générale, toutes les démarches qui, par leur caractère intégrateur, visent à donner du sens aux apprentissages. Une première partie propose un cadre de référence pour la réflexion en termes d'intégration et de développement des compétences dans l'enseignement, en situant celle-ci sur les plans théorique, historique et sur le plan de la recherche. Une deuxième partie trace des pistes très concrètes et développe de nombreux outils pour aider les acteurs du terrain à orienter en ce sens tant les programmes scolaires que les pratiques de classe, les modalités d'évaluation ou encore les manuels scolaires.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096459 37.015.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible