Titre : |
Perspective sans peine |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philip W. METZGER (1931-....), Auteur |
Editeur : |
Cologne : Evergreen |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
207 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-3-8365-0431-7 |
Prix : |
9,99 € |
Note générale : |
Titre original : The art of perspective : The ultimate guide. Glossaire. Index. |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Américain (ame) |
Catégories : |
Perspective
|
Mots-clés : |
ART PERSPECTIVE PEINTURE DESSIN |
Index. décimale : |
7.017 Effet d'optique. |
Résumé : |
C’est un ouvrage de 207 pages, abondamment illustré en couleurs avec des aquarelles de l’auteur et de nombreux schémas. L’ouvrage est composé de trois parties et assorti d’un glossaire et d’un index. La perspective naturelle ou atmosphérique
les détails et contours, les espacements et chevauchements, les valeurs et ombres. La perspective linéaire : à un point de fuite, à deux points de fuite, à trois points de fuite et plus, les courbes en perspective.
La perspective linéaire : les problèmes particuliers, chiens-assis, sols carrelés, sols carrelés en biais, les roues à rayons, les colonnes et les tours, les écrous, un minaret, les escaliers, les reflets des reflets, les vues extrêmes, les scènes de rues en pente.
C’est un ouvrage très clair, très pragmatique comme savent en rédiger les américains. A mon avis un ouvrage de référence qui peut intéresser les artistes qu’ils soient débutants ou confirmés |
Perspective sans peine [texte imprimé] / Philip W. METZGER (1931-....), Auteur . - Cologne : Evergreen, 2008 . - 207 p. : ill., couv. ill. ; 28 cm. ISBN : 978-3-8365-0431-7 : 9,99 € Titre original : The art of perspective : The ultimate guide. Glossaire. Index. Langues : Français ( fre) Langues originales : Américain ( ame)
Catégories : |
Perspective
|
Mots-clés : |
ART PERSPECTIVE PEINTURE DESSIN |
Index. décimale : |
7.017 Effet d'optique. |
Résumé : |
C’est un ouvrage de 207 pages, abondamment illustré en couleurs avec des aquarelles de l’auteur et de nombreux schémas. L’ouvrage est composé de trois parties et assorti d’un glossaire et d’un index. La perspective naturelle ou atmosphérique
les détails et contours, les espacements et chevauchements, les valeurs et ombres. La perspective linéaire : à un point de fuite, à deux points de fuite, à trois points de fuite et plus, les courbes en perspective.
La perspective linéaire : les problèmes particuliers, chiens-assis, sols carrelés, sols carrelés en biais, les roues à rayons, les colonnes et les tours, les écrous, un minaret, les escaliers, les reflets des reflets, les vues extrêmes, les scènes de rues en pente.
C’est un ouvrage très clair, très pragmatique comme savent en rédiger les américains. A mon avis un ouvrage de référence qui peut intéresser les artistes qu’ils soient débutants ou confirmés |
|