Titre : |
L'oiseau-lire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joël FRANZ ROSELL, Auteur ; Vanessa HIE (1974-....), Auteur ; Sylvia GEHLERT, Traducteur |
Editeur : |
Paris cedex 06 [France] : Belin |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
27 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2701-1532-1 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa) |
Index. décimale : |
7 à 10 ANS Albums ou petits romans pour les 7 à 10 ans. |
Résumé : |
A la bibliothèque municipale, un livre de contes s'ennuie sur son étagère. Jamais personne ne vient feuilleter ou lire
ses pages que la poussière alourdit. Le jour où il voit une petite fille revenir consulter une lourde encyclopédie, il sent gonfler en lui un immense désir d'aller raconter toutes les histoires qu'il porte en lui. " Si la montagne ne vient pas au livre, le livre ira vers elle ", décide-t-il. Jour après jour, il s'entraîne, glisse de son étagère, exécute des culbutes, des bonds et des sauts périlleux. La petite brise qui passe par la fenêtre, l'aide à s'envoler vers le square... |
L'oiseau-lire [texte imprimé] / Joël FRANZ ROSELL, Auteur ; Vanessa HIE (1974-....), Auteur ; Sylvia GEHLERT, Traducteur . - Paris cedex 06 [France] : Belin, 2009 . - 27 p. : ill. ; 28 cm. ISSN : 978-2701-1532-1 Langues : Français ( fre) Langues originales : Espagnol ( spa)
Index. décimale : |
7 à 10 ANS Albums ou petits romans pour les 7 à 10 ans. |
Résumé : |
A la bibliothèque municipale, un livre de contes s'ennuie sur son étagère. Jamais personne ne vient feuilleter ou lire
ses pages que la poussière alourdit. Le jour où il voit une petite fille revenir consulter une lourde encyclopédie, il sent gonfler en lui un immense désir d'aller raconter toutes les histoires qu'il porte en lui. " Si la montagne ne vient pas au livre, le livre ira vers elle ", décide-t-il. Jour après jour, il s'entraîne, glisse de son étagère, exécute des culbutes, des bonds et des sauts périlleux. La petite brise qui passe par la fenêtre, l'aide à s'envoler vers le square... |
|