Titre : |
La ronde des jeux et des jouets : Harry, Pikachu, Superman et les autres |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gilles BROUGERE, Directeur de publication |
Editeur : |
Paris : Autrement |
Année de publication : |
DL 2008 |
Collection : |
Mutations num. 245 |
Importance : |
156 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7467-1115-0 |
Prix : |
17.00 € |
Note générale : |
Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Jeux vidéo -- Aspect social Jouets -- Aspect social
|
Mots-clés : |
MARKETING JOUET JEU MULTIMEDIA |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Qu'il s'agisse de Mario Bros, de Lara Croft ou de Barbie, le jeu investit aujourd'hui une grande variété de supports (cartes, dessins animés, consoles de jeu...), propose une foule de produits dérivés (vêtements, matériel scolaire...) et sature les différents espaces culturels (télévision, cinéma, livres). Toutes les circulations sont permises. Ainsi, le jeu vidéo Pokémon est devenu peluches, figurines, cartes à jouer, dessins animés, films... Ainsi Barbie et Playmobil ont quitté leurs habits de poupée et de figurine pour devenir personnages de livres!. Pokémon, comme d'autres jeux, devient une expérience globale, un univers mondialisé, diffusant la logique ludique dans d'autres sphères de l'existence considérées comme sérieuses et investit le quotidien des enfants. Grâce à un processus de circulation, de glissements, d'adaptations, notre culture populaire contemporaine a bel et bien pris l'étoffe d'une culture ludique. Incursion dans l'empire des jeux et des jouets", cet ouvrage nous invite à découvrir les ramifications de la sphère ludique, et de plus en plus vidéoludique, qui séduit enfants, adolescents et adultes. |
La ronde des jeux et des jouets : Harry, Pikachu, Superman et les autres [texte imprimé] / Gilles BROUGERE, Directeur de publication . - Paris : Autrement, DL 2008 . - 156 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Mutations; 245) . ISBN : 978-2-7467-1115-0 : 17.00 € Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Jeux vidéo -- Aspect social Jouets -- Aspect social
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Mots-clés : |
MARKETING JOUET JEU MULTIMEDIA |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Qu'il s'agisse de Mario Bros, de Lara Croft ou de Barbie, le jeu investit aujourd'hui une grande variété de supports (cartes, dessins animés, consoles de jeu...), propose une foule de produits dérivés (vêtements, matériel scolaire...) et sature les différents espaces culturels (télévision, cinéma, livres). Toutes les circulations sont permises. Ainsi, le jeu vidéo Pokémon est devenu peluches, figurines, cartes à jouer, dessins animés, films... Ainsi Barbie et Playmobil ont quitté leurs habits de poupée et de figurine pour devenir personnages de livres!. Pokémon, comme d'autres jeux, devient une expérience globale, un univers mondialisé, diffusant la logique ludique dans d'autres sphères de l'existence considérées comme sérieuses et investit le quotidien des enfants. Grâce à un processus de circulation, de glissements, d'adaptations, notre culture populaire contemporaine a bel et bien pris l'étoffe d'une culture ludique. Incursion dans l'empire des jeux et des jouets", cet ouvrage nous invite à découvrir les ramifications de la sphère ludique, et de plus en plus vidéoludique, qui séduit enfants, adolescents et adultes. |
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