Titre de série : |
Les mésaventures d'Emilien, 4 |
Titre : |
Au bonheur des larmes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Aude MURAIL (1954-....), Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Ecole des loisirs |
Année de publication : |
1990, 1991, 1992, 1995, 1999, 2001, 2006 |
Collection : |
Médium |
Importance : |
126 p. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-211-05147-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ENFANT |
Index. décimale : |
840-3 Roman de langue française |
Résumé : |
Avec sa bande d'amis, Émilien se prépare à devenir mono au centre d'Argilly, eu Bourgogne, un endroit pittoresque, selon la directrice. Traduction : sans salles de bains. La colo accueille des enfants de trois à sept ans, quelques cas sociaux et deux handicapés: un autiste de six ans, un mongolien de huit. La directrice a insisté: il faut encourager l'autonomie des enfants, avoir un consensus pédagogique et une complémentarité des apports. Emilien, lui, joue avec les petits à boire la pluie et il organise des courses d'escargots. C'est très mal vu. Il les aide à écrire des lettres pleines de chagrin à leurs parents. C'est désastreux. Bref, il cherche à se faire aimer des enfants. Les autres le traitent de démago et d'incapable. Il ne lui reste plus qu'à écrire à la sienne, de mère: " Chère maman, ton fils est un nul." Heureusement, Martine-Marie est là. Elle a le dévouement gai et l'enthousiasme contagieux. Et elle, ce n'est pas l'autonomie d'Emilien qu'elle encourage, c'est son amour |
Les mésaventures d'Emilien, 4. Au bonheur des larmes [texte imprimé] / Marie-Aude MURAIL (1954-....), Auteur . - Paris : L'Ecole des loisirs, 1990, 1991, 1992, 1995, 1999, 2001, 2006 . - 126 p. ; 19 cm. - ( Médium) . ISBN : 978-2-211-05147-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
ENFANT |
Index. décimale : |
840-3 Roman de langue française |
Résumé : |
Avec sa bande d'amis, Émilien se prépare à devenir mono au centre d'Argilly, eu Bourgogne, un endroit pittoresque, selon la directrice. Traduction : sans salles de bains. La colo accueille des enfants de trois à sept ans, quelques cas sociaux et deux handicapés: un autiste de six ans, un mongolien de huit. La directrice a insisté: il faut encourager l'autonomie des enfants, avoir un consensus pédagogique et une complémentarité des apports. Emilien, lui, joue avec les petits à boire la pluie et il organise des courses d'escargots. C'est très mal vu. Il les aide à écrire des lettres pleines de chagrin à leurs parents. C'est désastreux. Bref, il cherche à se faire aimer des enfants. Les autres le traitent de démago et d'incapable. Il ne lui reste plus qu'à écrire à la sienne, de mère: " Chère maman, ton fils est un nul." Heureusement, Martine-Marie est là. Elle a le dévouement gai et l'enthousiasme contagieux. Et elle, ce n'est pas l'autonomie d'Emilien qu'elle encourage, c'est son amour |
|