Titre : |
L'art d'influencer : analyse des techniques de manipulation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alex MUCCHIELLI, Auteur |
Editeur : |
Paris : Armand Colin |
Année de publication : |
DL 2009 |
Collection : |
U . Sciences de la communication |
Importance : |
174 p. |
Présentation : |
ill.. en noir et blanc; couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-200-24432-3 |
Prix : |
25.25 € |
Note générale : |
Bibliogr. p.167-169. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Manipulation (psychologie)
|
Mots-clés : |
PUBLICITE TECHNIQUE INFLUENCER MANIPULER |
Index. décimale : |
316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 |
Résumé : |
Influencer est un art qui fait appel au talent, certes, mais d’abord et avant tout au travail, à la technique. Car derrière des situations d’apparence différentes, on peut observer des phénomènes d’une grande homogénéité, que l’on songe aux techniques classiques de vente, de publicité, de séduction, de propagande ou bien encore aux diverses manipulations de la vie quotidienne.
À partir de la sémiotique situationnelle et de son approche nouvelle de la communication, l’auteur montre que les techniques d’influence ne relèvent pas d’un art inexplicable fondé sur l’intuition. Il propose une méthode d’analyse simple à mettre en œuvre, illustrée par de nombreux exemples et des cas pratiques. Le lecteur y trouvera un ensemble d’outils pour se former et élaborer des actions concrètes de communication.
Cinq fois réimprimé, le présent ouvrage renouvelle complètement les études sur les communications d’influence. |
L'art d'influencer : analyse des techniques de manipulation [texte imprimé] / Alex MUCCHIELLI, Auteur . - Paris : Armand Colin, DL 2009 . - 174 p. : ill.. en noir et blanc; couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( U . Sciences de la communication) . ISBN : 978-2-200-24432-3 : 25.25 € Bibliogr. p.167-169. Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Manipulation (psychologie)
|
Mots-clés : |
PUBLICITE TECHNIQUE INFLUENCER MANIPULER |
Index. décimale : |
316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 |
Résumé : |
Influencer est un art qui fait appel au talent, certes, mais d’abord et avant tout au travail, à la technique. Car derrière des situations d’apparence différentes, on peut observer des phénomènes d’une grande homogénéité, que l’on songe aux techniques classiques de vente, de publicité, de séduction, de propagande ou bien encore aux diverses manipulations de la vie quotidienne.
À partir de la sémiotique situationnelle et de son approche nouvelle de la communication, l’auteur montre que les techniques d’influence ne relèvent pas d’un art inexplicable fondé sur l’intuition. Il propose une méthode d’analyse simple à mettre en œuvre, illustrée par de nombreux exemples et des cas pratiques. Le lecteur y trouvera un ensemble d’outils pour se former et élaborer des actions concrètes de communication.
Cinq fois réimprimé, le présent ouvrage renouvelle complètement les études sur les communications d’influence. |
|