Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (6)
Actions plastiques / Elisabeth GRIMAULT
Titre : Actions plastiques : GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth GRIMAULT (1957-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : DL 2013 Collection : C'est à voir ! Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3235-3 Prix : 18,70 € Langues : Français (fre) Catégories : Art -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France Mots-clés : Art Collage Pédagogie Enseignement Imagination Index. décimale : 372.8 Branches spéciales d'enseignements : apprentissage des sciences, du dessin... Education civique... Résumé : Les arts visuels sont au cœur de l'éducation artistique du jeune enfant. Ils permettent d'enrichir ses capacités d'expression et sa sensibilité, en alliant la rencontre d'œuvres d'art et une pratique créative fondée sur différentes techniques et actions plastiques. Cet ouvrage associe ainsi la découverte d'œuvres classiques et contemporaines et le développement de l'imagination en créant des collages personnels inspirés de ces œuvres. L'ouvrage est conçu en double page : à gauche, la présentation de l'œuvre et le déroulement de la séance (objectifs, matériel requis, durée, tâches de l'élève, rôle de l'enseignant...) ; à droite, des photos illustrant chaque étape du processus de création et mettant en avant les productions des élèves jusqu'à la réalisation finale. La partie créatrice est systématiquement associée à la technique de collage, dont l'apprentissage s'effectue dès le cycle 1 et qui permet rapidement des résultats propres et colorés. Elle peut être enrichie d'autres techniques ou supports. Adaptées à la grande section, les activités sont réparties en trois rubriques : manipuler la couleur et la matière (en striant, étirant, glaçant...) ; composer (en prolongeant, intercalant, évidant...) ; produire du volume (en frisant, tissant, agrafant...).
Actions plastiques : GS [texte imprimé] / Elisabeth GRIMAULT (1957-....), Auteur . - Paris [France] : Retz, DL 2013 . - 63 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (C'est à voir !) .
ISBN : 978-2-7256-3235-3 : 18,70 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Art -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France Mots-clés : Art Collage Pédagogie Enseignement Imagination Index. décimale : 372.8 Branches spéciales d'enseignements : apprentissage des sciences, du dessin... Education civique... Résumé : Les arts visuels sont au cœur de l'éducation artistique du jeune enfant. Ils permettent d'enrichir ses capacités d'expression et sa sensibilité, en alliant la rencontre d'œuvres d'art et une pratique créative fondée sur différentes techniques et actions plastiques. Cet ouvrage associe ainsi la découverte d'œuvres classiques et contemporaines et le développement de l'imagination en créant des collages personnels inspirés de ces œuvres. L'ouvrage est conçu en double page : à gauche, la présentation de l'œuvre et le déroulement de la séance (objectifs, matériel requis, durée, tâches de l'élève, rôle de l'enseignant...) ; à droite, des photos illustrant chaque étape du processus de création et mettant en avant les productions des élèves jusqu'à la réalisation finale. La partie créatrice est systématiquement associée à la technique de collage, dont l'apprentissage s'effectue dès le cycle 1 et qui permet rapidement des résultats propres et colorés. Elle peut être enrichie d'autres techniques ou supports. Adaptées à la grande section, les activités sont réparties en trois rubriques : manipuler la couleur et la matière (en striant, étirant, glaçant...) ; composer (en prolongeant, intercalant, évidant...) ; produire du volume (en frisant, tissant, agrafant...).
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000040324 372.8 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Actions plastiques / Elisabeth GRIMAULT
Titre : Actions plastiques : MS Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth GRIMAULT (1957-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : DL 2013 Collection : C'est à voir ! Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 22 cm Prix : 18,70 € Langues : Français (fre) Catégories : Art -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France Mots-clés : Art Collage Pédagogie Enseignement Imagination Index. décimale : 372.8 Branches spéciales d'enseignements : apprentissage des sciences, du dessin... Education civique... Résumé : Cet ouvrage propose d'expérimenter de nombreuses actions plastiques pour développer la créativité et la sensibilité des élèves.
À partir d'actions simples, ils découvrent les arts visuels, acquièrent de nouveaux gestes, utilisent différents outils (pinces à linge, bouchons, pailles, ciseaux à cranter...), évoluent sur des supports variés (cartons, buvards, papiers de différentes textures...).
L'ouvrage est conçu en double page :
° à gauche, le déroulement de la séance (objectifs, matériel requis, durée, tâche de l'élève, rôle de l'enseignant, difficultés prévisibles...) ;
° à droite, des photos illustrant chaque étape du processus de création et mettant en avant les productions des élèves jusqu'à la réalisation finale.
Adaptées à la moyenne section, les activités sont réparties en trois rubriques : manipuler la couleur et la matière (en pressant, aspergeant, délavant...) ; composer (en déchiquetant, cloisonnant, réservant...) ; produire du volume (en tordant, courbant, moulant...).
La collection «C'est à voir !» propose des ouvrages très visuels pour mettre en oeuvre, pas à pas, des activités de graphisme.Actions plastiques : MS [texte imprimé] / Elisabeth GRIMAULT (1957-....), Auteur . - Paris [France] : Retz, DL 2013 . - 63 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (C'est à voir !) .
18,70 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Art -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France Mots-clés : Art Collage Pédagogie Enseignement Imagination Index. décimale : 372.8 Branches spéciales d'enseignements : apprentissage des sciences, du dessin... Education civique... Résumé : Cet ouvrage propose d'expérimenter de nombreuses actions plastiques pour développer la créativité et la sensibilité des élèves.
À partir d'actions simples, ils découvrent les arts visuels, acquièrent de nouveaux gestes, utilisent différents outils (pinces à linge, bouchons, pailles, ciseaux à cranter...), évoluent sur des supports variés (cartons, buvards, papiers de différentes textures...).
L'ouvrage est conçu en double page :
° à gauche, le déroulement de la séance (objectifs, matériel requis, durée, tâche de l'élève, rôle de l'enseignant, difficultés prévisibles...) ;
° à droite, des photos illustrant chaque étape du processus de création et mettant en avant les productions des élèves jusqu'à la réalisation finale.
Adaptées à la moyenne section, les activités sont réparties en trois rubriques : manipuler la couleur et la matière (en pressant, aspergeant, délavant...) ; composer (en déchiquetant, cloisonnant, réservant...) ; produire du volume (en tordant, courbant, moulant...).
La collection «C'est à voir !» propose des ouvrages très visuels pour mettre en oeuvre, pas à pas, des activités de graphisme.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000040330 372.8 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Actions plastiques / Elisabeth GRIMAULT
Titre : Actions plastiques : PS Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth GRIMAULT (1957-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : DL 2014 Collection : C'est à voir ! Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3271-1 Prix : 18,70 € Langues : Français (fre) Catégories : Art -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France Mots-clés : Art Collage Pédagogie Enseignement Imagination Index. décimale : 372.8 Branches spéciales d'enseignements : apprentissage des sciences, du dessin... Education civique... Résumé : La collection « C’est à voir ! », tout en couleurs, propose des ouvrages très visuels pour mettre en œuvre, pas à pas, des activités de graphisme en maternelle. Son succès ne se dément pas. Chaque ouvrage est conçu pour une appropriation très rapide de la démarche ; il se présente en double page : page de droite, le déroulement de la séance : objectifs, tâches de l’élève, rôle de l’enseignant, indicateurs de réussite, difficultés prévisibles, matériel requis, durée… page de gauche, des photos illustrant chaque étape de l’atelier et mettant en avant les productions des élèves jusqu’à la réalisation finale. Ce titre propose d’expérimenter de nombreuses actions plastiques pour développer la créativité et la sensibilité des élèves. À partir d’actions simples, ceux-ci vont acquérir de nouveaux gestes, utiliser différents outils (feutres, pinceaux, ciseaux, perforeuse, agrafeuse…), évoluer sur des supports variés (cartons, papiers de différentes textures, polystyrène…) et ainsi commencer à découvrir les arts visuels. Adaptées à la petite section, les activités sont réparties en trois rubriques : manipuler la couleur et la matière (en essuyant, saupoudrant, frottant…) ; composer (en accolant, fragmentant, reconstituant…) ; produire du volume (en incrustant, empilant, laçant…).
Actions plastiques : PS [texte imprimé] / Elisabeth GRIMAULT (1957-....), Auteur . - Paris [France] : Retz, DL 2014 . - 63 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (C'est à voir !) .
ISBN : 978-2-7256-3271-1 : 18,70 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Art -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France Mots-clés : Art Collage Pédagogie Enseignement Imagination Index. décimale : 372.8 Branches spéciales d'enseignements : apprentissage des sciences, du dessin... Education civique... Résumé : La collection « C’est à voir ! », tout en couleurs, propose des ouvrages très visuels pour mettre en œuvre, pas à pas, des activités de graphisme en maternelle. Son succès ne se dément pas. Chaque ouvrage est conçu pour une appropriation très rapide de la démarche ; il se présente en double page : page de droite, le déroulement de la séance : objectifs, tâches de l’élève, rôle de l’enseignant, indicateurs de réussite, difficultés prévisibles, matériel requis, durée… page de gauche, des photos illustrant chaque étape de l’atelier et mettant en avant les productions des élèves jusqu’à la réalisation finale. Ce titre propose d’expérimenter de nombreuses actions plastiques pour développer la créativité et la sensibilité des élèves. À partir d’actions simples, ceux-ci vont acquérir de nouveaux gestes, utiliser différents outils (feutres, pinceaux, ciseaux, perforeuse, agrafeuse…), évoluer sur des supports variés (cartons, papiers de différentes textures, polystyrène…) et ainsi commencer à découvrir les arts visuels. Adaptées à la petite section, les activités sont réparties en trois rubriques : manipuler la couleur et la matière (en essuyant, saupoudrant, frottant…) ; composer (en accolant, fragmentant, reconstituant…) ; produire du volume (en incrustant, empilant, laçant…).
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000040327 372.8 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Collage et arts visuels / Elisabeth GRIMAULT
Titre : Collage et arts visuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth GRIMAULT (1957-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : DL 2012 Collection : C'est à voir ! Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3078-6 Prix : 17,95 € Langues : Français (fre) Catégories : Art -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France Mots-clés : Art Collage Pédagogie Enseignement Imagination Index. décimale : 372.8 Branches spéciales d'enseignements : apprentissage des sciences, du dessin... Education civique... Résumé : Les arts visuels sont au coeur de l'éducation artistique du jeune enfant. Ils permettent d'enrichir ses capacités d'expression et sa sensibilité, en alliant la rencontre d'oeuvres d'art et une pratique créative fondée sur différentes techniques et actions plastiques. Cet ouvrage associe ainsi la découverte d'oeuvres classiques et contemporaines et le développement de l'imagination en créant des collages personnels inspirés de ces oeuvres. L'ouvrage est conçu en double page : à gauche, la présentation de l'oeuvre et le déroulement de la séance (objectifs, matériels requis, durée, tâches de l'élève, rôle de l'enseignant....); à droite, des photos illustrant chaque étape du processus de création et mettant en avant les productions des élèves jusquà la réalisation finale. La partie créatrice est systématiquement associée à la technique de collage, dont l'apprentissage s'effectue dès le début du cycle 1 et qui permet rapidement des résultats propres et colorés. Elle peut être enrichie d'autres techniques ou supports. Adaptées à la petite section, les activités sont réparties en trois rubriques : collage de différents papiers (couleur, forme, taille, etc.); découpage et collage; collage et effets de matière ( à partir de matériaux divers : tissu, coton, etc.)
Collage et arts visuels [texte imprimé] / Elisabeth GRIMAULT (1957-....), Auteur . - Paris [France] : Retz, DL 2012 . - 63 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (C'est à voir !) .
ISBN : 978-2-7256-3078-6 : 17,95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Art -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France Mots-clés : Art Collage Pédagogie Enseignement Imagination Index. décimale : 372.8 Branches spéciales d'enseignements : apprentissage des sciences, du dessin... Education civique... Résumé : Les arts visuels sont au coeur de l'éducation artistique du jeune enfant. Ils permettent d'enrichir ses capacités d'expression et sa sensibilité, en alliant la rencontre d'oeuvres d'art et une pratique créative fondée sur différentes techniques et actions plastiques. Cet ouvrage associe ainsi la découverte d'oeuvres classiques et contemporaines et le développement de l'imagination en créant des collages personnels inspirés de ces oeuvres. L'ouvrage est conçu en double page : à gauche, la présentation de l'oeuvre et le déroulement de la séance (objectifs, matériels requis, durée, tâches de l'élève, rôle de l'enseignant....); à droite, des photos illustrant chaque étape du processus de création et mettant en avant les productions des élèves jusquà la réalisation finale. La partie créatrice est systématiquement associée à la technique de collage, dont l'apprentissage s'effectue dès le début du cycle 1 et qui permet rapidement des résultats propres et colorés. Elle peut être enrichie d'autres techniques ou supports. Adaptées à la petite section, les activités sont réparties en trois rubriques : collage de différents papiers (couleur, forme, taille, etc.); découpage et collage; collage et effets de matière ( à partir de matériaux divers : tissu, coton, etc.)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000069394 372.8 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Collage et arts visuels / Elisabeth GRIMAULT
Titre : Collage et arts visuels : GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth GRIMAULT (1957-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : DL 2012 Collection : C'est à voir ! Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3109-7 Prix : 18,70 € Langues : Français (fre) Catégories : Art -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France Mots-clés : Art Collage Pédagogie Enseignement Imagination Index. décimale : 372.8 Branches spéciales d'enseignements : apprentissage des sciences, du dessin... Education civique... Résumé : Les arts visuels sont au cœur de l'éducation artistique du jeune enfant. Ils permettent d'enrichir ses capacités d'expression et sa sensibilité, en alliant la rencontre d'œuvres d'art et une pratique créative fondée sur différentes techniques et actions plastiques.Cet ouvrage associe ainsi la découverte d'œuvres classiques et contemporaines et le développement de l'imaginaire en créant des collages personnels inspirés de ces œuvres.L'ouvrage est conçu en double page :page de gauche, la présentation de l'œuvre et le déroulement de la séance (objectifs, tâches de l'élève, rôle de l'enseignant, matériel requis, durée...). ; page de droite, des photos illustrant chaque étape du procéssus de création et mettant en avant les productions des élèves jusqu'à la réalisation finale La partie créatrice est systématiquement associée à la technique de collage, dont l'apprentissage s'effectue dès le cycle 1 et qui permet rapidement des résultats propres et colorés. Elle peut être enrichie d'autres techniques ou supports. Adaptées à la grande section, les activités sont réparties en trois rubriques : collage de différents papiers (couleur, forme, taille, etc.) ; découpage et collage ; collage et effets de matière (à partir de matériaux divers : tissu, carton, etc.).
Collage et arts visuels : GS [texte imprimé] / Elisabeth GRIMAULT (1957-....), Auteur . - Paris [France] : Retz, DL 2012 . - 63 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (C'est à voir !) .
ISBN : 978-2-7256-3109-7 : 18,70 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Art -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France Mots-clés : Art Collage Pédagogie Enseignement Imagination Index. décimale : 372.8 Branches spéciales d'enseignements : apprentissage des sciences, du dessin... Education civique... Résumé : Les arts visuels sont au cœur de l'éducation artistique du jeune enfant. Ils permettent d'enrichir ses capacités d'expression et sa sensibilité, en alliant la rencontre d'œuvres d'art et une pratique créative fondée sur différentes techniques et actions plastiques.Cet ouvrage associe ainsi la découverte d'œuvres classiques et contemporaines et le développement de l'imaginaire en créant des collages personnels inspirés de ces œuvres.L'ouvrage est conçu en double page :page de gauche, la présentation de l'œuvre et le déroulement de la séance (objectifs, tâches de l'élève, rôle de l'enseignant, matériel requis, durée...). ; page de droite, des photos illustrant chaque étape du procéssus de création et mettant en avant les productions des élèves jusqu'à la réalisation finale La partie créatrice est systématiquement associée à la technique de collage, dont l'apprentissage s'effectue dès le cycle 1 et qui permet rapidement des résultats propres et colorés. Elle peut être enrichie d'autres techniques ou supports. Adaptées à la grande section, les activités sont réparties en trois rubriques : collage de différents papiers (couleur, forme, taille, etc.) ; découpage et collage ; collage et effets de matière (à partir de matériaux divers : tissu, carton, etc.).
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000040329 372.8 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Collage et arts visuels / Elisabeth GRIMAULT
Permalink