Titre : |
L' estime de soi des 6-12 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danielle LAPORTE, Auteur ; Lise SEVIGNY, Auteur |
Mention d'édition : |
Ed. abrégée et rev. |
Editeur : |
Montréal : CHU Sainte-Justine |
Année de publication : |
DL 2002 |
Collection : |
Parents |
Importance : |
102 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-922770-44-5 |
Prix : |
10.60 € |
Note générale : |
Bibliogr. p.100-102 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Estime de soi -- Chez l'enfant
|
Mots-clés : |
ESTIME DE SOI REALISATION EXERCICE ENFANT EDUCATION |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. |
Résumé : |
La période de 6 à 12 ans constitue une étape cruciale dans le développement de l'estime de soi. En effet, l'image de soi physique et émotive s'enrichit de l'image de soi intellectuelle, l'enfant étant amené à cet âge à réfléchir, à porter des jugements et à coopérer.
Ce livre, qui veut aider les parents à vivre en harmonie avec leur enfant, leur propose une démarche simple mais complète :
-connaître son enfant et reconnaître ses forces et ses qualités ;
-le traiter avec considération et respect ;
-l'aider à s'intégrer dans la famille, le groupe, la société ;
-lui faire vivre des succès. |
L' estime de soi des 6-12 ans [texte imprimé] / Danielle LAPORTE, Auteur ; Lise SEVIGNY, Auteur . - Ed. abrégée et rev. . - Montréal : CHU Sainte-Justine, DL 2002 . - 102 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Parents) . ISBN : 978-2-922770-44-5 : 10.60 € Bibliogr. p.100-102 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Estime de soi -- Chez l'enfant
|
Mots-clés : |
ESTIME DE SOI REALISATION EXERCICE ENFANT EDUCATION |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. |
Résumé : |
La période de 6 à 12 ans constitue une étape cruciale dans le développement de l'estime de soi. En effet, l'image de soi physique et émotive s'enrichit de l'image de soi intellectuelle, l'enfant étant amené à cet âge à réfléchir, à porter des jugements et à coopérer.
Ce livre, qui veut aider les parents à vivre en harmonie avec leur enfant, leur propose une démarche simple mais complète :
-connaître son enfant et reconnaître ses forces et ses qualités ;
-le traiter avec considération et respect ;
-l'aider à s'intégrer dans la famille, le groupe, la société ;
-lui faire vivre des succès. |
|