| 
					| Titre : | Apprendre à aimer lire |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Michel PELTIER, Auteur |  
					| Editeur : | Paris [France] : Hachette Education |  
					| Année de publication : | 2005 |  
					| Collection : | Pédagogies pour demain |  
					| Importance : | 159 p. |  
					| Présentation : | ill., couv. ill. |  
					| Format : | 23 cm |  
					| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170396-5 |  
					| Prix : | 21.10 € |  
					| Langues : | Français (fre) |  
					| Catégories : | Elèves -- Livres et lecture 
 |  
					| Mots-clés : | LANGUE  FRANCAIS  PLAISIR  APPRENTISSAGE  LECTURE |  
					| Index. décimale : | 37.013 Théories générales de l'éducation et de l'enseignement. Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques. |  
					| Résumé : |  Comment organiser une fréquentation régulière de l'écrit par tous les élèves ? En ritualisant la lecture chez l'enfant par la pratique de contrats (ou chantiers) de lecture. Les activités à partir de jeux, de séries populaires, de thèmes, d'auteurs, proposent à l'enseignant de cycle 3 des pistes pour amener l'enfant au plaisir de la lecture.
 | 
Apprendre à aimer lire [texte imprimé] / Michel PELTIER , Auteur . - Paris [France] : Hachette Education , 2005 . - 159 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain ) .ISBN  : 978-2-01-170396-5 : 21.10 €Langues  : Français (fre ) 
					| Catégories : | Elèves -- Livres et lecture 
 |  
					| Mots-clés : | LANGUE  FRANCAIS  PLAISIR  APPRENTISSAGE  LECTURE |  
					| Index. décimale : | 37.013 Théories générales de l'éducation et de l'enseignement. Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques. |  
					| Résumé : |  Comment organiser une fréquentation régulière de l'écrit par tous les élèves ? En ritualisant la lecture chez l'enfant par la pratique de contrats (ou chantiers) de lecture. Les activités à partir de jeux, de séries populaires, de thèmes, d'auteurs, proposent à l'enseignant de cycle 3 des pistes pour amener l'enfant au plaisir de la lecture.
 | 
 |