Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (3)
Le burn out / Suzanne PETERS
Titre : Le burn out : comprendre et vaincre l'épuisement professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne PETERS, Auteur ; Patrick MESTERS, Auteur Editeur : Paris : Marabout Année de publication : 2008 Collection : Vie pro num. 1964 Importance : 347 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-05643-4 Prix : 7.75 E Langues : Français (fre) Mots-clés : METIER EPUISEMENT BURN OUT STRESS DEPRESSION Index. décimale : 613.6 Risques dus au travail. Santé et hygiène professionnelles. Résumé : Peut-être, sans le savoir, êtes-vous au bord de l'épuisement professionnel. Tous les métiers sont concernés, avec pour conséquences des arrêts de travail récurrents, de l'absentéisme, et même des maladies psychosomatiques et des dépressions. Pourtant, il n'y a rien d'irréversible. Individuellement - grâce aux spécialistes de la souffrance au travail, médecins, psychiatres ou coachs -, il est possible d'en guérir et de retrouver un sens à sa vie professionnelle. Quant aux entreprises, si elles veulent éviter de voir sombrer leurs salariés dans cette spirale infernale, il leur faut reconsidérer d'urgence leur organisation et passer d'une intelligence individuelle à une intelligence collective du travail. Le burn out : comprendre et vaincre l'épuisement professionnel [texte imprimé] / Suzanne PETERS, Auteur ; Patrick MESTERS, Auteur . - Paris : Marabout, 2008 . - 347 p.. - (Vie pro; 1964) .
ISBN : 978-2-501-05643-4 : 7.75 E
Langues : Français (fre)
Mots-clés : METIER EPUISEMENT BURN OUT STRESS DEPRESSION Index. décimale : 613.6 Risques dus au travail. Santé et hygiène professionnelles. Résumé : Peut-être, sans le savoir, êtes-vous au bord de l'épuisement professionnel. Tous les métiers sont concernés, avec pour conséquences des arrêts de travail récurrents, de l'absentéisme, et même des maladies psychosomatiques et des dépressions. Pourtant, il n'y a rien d'irréversible. Individuellement - grâce aux spécialistes de la souffrance au travail, médecins, psychiatres ou coachs -, il est possible d'en guérir et de retrouver un sens à sa vie professionnelle. Quant aux entreprises, si elles veulent éviter de voir sombrer leurs salariés dans cette spirale infernale, il leur faut reconsidérer d'urgence leur organisation et passer d'une intelligence individuelle à une intelligence collective du travail. Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000132927 613.6 Livre documentaire Cité Adultes Document en bon état Disponible 410000089550 613.6 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible 410000119478 613.6 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Communiquer mode d'emploi / Jean-Claude MARTIN
Titre : Communiquer mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude MARTIN, Auteur Editeur : Paris : Marabout Année de publication : DL 2010 Collection : Vie pro Importance : 127 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-06594-8 Prix : 7,90 € Note générale : La couv. porte en plus : "savoir dire et savoir convaincre"
Bibliogr. p. 126-127Langues : Français (fre) Catégories : Communication non verbale -- Guides pratiques et mémentos
Communication orale -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : Communication communiquer gestes Sociologie Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. [Influence des rumeurs, de la télévision, des réseaux sociaux...]. CR 316.7 Résumé : Le vrai mode d'emploi de la communication au quotidien, dans sa vie privée aussi bien que dans son job. Pour prendre la parole en réunion ou convaincre un client, pour décider son banquier ou attendrir son patron. Un ouvrage plus que jamais indispensable adapté aux besoins de chacun.
Communiquer mode d'emploi [texte imprimé] / Jean-Claude MARTIN, Auteur . - Paris : Marabout, DL 2010 . - 127 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Vie pro) .
ISBN : 978-2-501-06594-8 : 7,90 €
La couv. porte en plus : "savoir dire et savoir convaincre"
Bibliogr. p. 126-127
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication non verbale -- Guides pratiques et mémentos
Communication orale -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : Communication communiquer gestes Sociologie Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. [Influence des rumeurs, de la télévision, des réseaux sociaux...]. CR 316.7 Résumé : Le vrai mode d'emploi de la communication au quotidien, dans sa vie privée aussi bien que dans son job. Pour prendre la parole en réunion ou convaincre un client, pour décider son banquier ou attendrir son patron. Un ouvrage plus que jamais indispensable adapté aux besoins de chacun.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000108614 316.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Convaincre en moins de 2 minutes / Nicholas BOOTHMAN
Titre : Convaincre en moins de 2 minutes Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicholas BOOTHMAN, Auteur ; Armelle SANTAMANS, Traducteur ; Isabelle de JAHAM, Traducteur Editeur : Paris : Marabout Année de publication : DL 2010 Collection : Vie pro num. 1958 Importance : 251 p. Présentation : couv. ill. coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-04983-2 Note générale : Titre original : "How to connect in business in 90 seconds or less" Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Communication dans les organisations
Communication interpersonnelle
Programmation neuro-linguistiqueIndex. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : Comment communiquer efficacement lorsque votre interlocuteur vous déstabilise ?
Grâce à une technique ayant fait ses preuves, l’auteur explique, étape par étape, toutes les clés d’une conversation réussie : adapter son mode de communication à la personnalité de son interlocuteur afin d’établir instantanément crédibilité et autorité ; transmettre clairement et en 10 secondes chrono l’idée directrice de son exposé et capter l’attention de son auditoire ; optimiser chaque opportunité professionnelle.Convaincre en moins de 2 minutes [texte imprimé] / Nicholas BOOTHMAN, Auteur ; Armelle SANTAMANS, Traducteur ; Isabelle de JAHAM, Traducteur . - Paris : Marabout, DL 2010 . - 251 p. : couv. ill. coul. ; 18 cm. - (Vie pro; 1958) .
ISBN : 978-2-501-04983-2
Titre original : "How to connect in business in 90 seconds or less"
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Communication dans les organisations
Communication interpersonnelle
Programmation neuro-linguistiqueIndex. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : Comment communiquer efficacement lorsque votre interlocuteur vous déstabilise ?
Grâce à une technique ayant fait ses preuves, l’auteur explique, étape par étape, toutes les clés d’une conversation réussie : adapter son mode de communication à la personnalité de son interlocuteur afin d’établir instantanément crédibilité et autorité ; transmettre clairement et en 10 secondes chrono l’idée directrice de son exposé et capter l’attention de son auditoire ; optimiser chaque opportunité professionnelle.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000124649 316.4 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible