Titre : |
La psychomotricité au service de l'enfant : Notions et applications pédagogiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno de LIEVRE, Auteur ; Lucie STAES, Auteur |
Mention d'édition : |
4ème éd. |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
DL 2006 |
Collection : |
Outils pour enseigner |
Sous-collection : |
Maternel et primaire |
Importance : |
327 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-5007-5 |
Prix : |
29.50 € |
Note générale : |
Bibliogr. p.327-328 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Psychomotricité chez l'enfant
|
Mots-clés : |
NOTION PSYCHOMOTRICITE APPLICATION ENFANT |
Index. décimale : |
372.36 Développement des facultés, des sens, du mouvement et de la coordination des gestes. [Psychomotricité]. CR 372.3 |
Résumé : |
Décrire le développement de l'être humain revient à reconstituer un puzzle dont chaque élément a sa fonction propre mais dont le sens n'apparaît qu'étroitement relié à l'ensemble. Et accompagner un enfant dans son voyage vers l'autonomie nécessite une connaissance du trajet commun à l'espèce humaine, pour une meilleure compréhension et un respect de son chemin personnel. Cet ouvrage traite donc du développement de l'enfant au niveau théorique selon deux grands axes qui progressent simultanément et sont étroitement reliés la psychomotricité et le psychisme. A l'intérieur de ces domaines, le développement de chacune des facultés de l'être humain est abordé de façon spécifique tant au niveau des facteurs qui le favorisent que des différentes étapes successives. Une palette de jeux et d'exercices élaborés à partir des informations théoriques, est proposée pour stimuler chacune des fonctions psychomotrices étudiées et favoriser le mieux-être de l'enfant. Cet ouvrage, conçu comme un outil de travail, s'adresse aux professionnels de la petite enfance dans un cadre éducatif. De par son langage souple et ses illustrations concrètes, il est aussi accessible aux parents. Il souhaite communiquer respect et écoute de l'enfant au travers de la responsabilité éducative. |
La psychomotricité au service de l'enfant : Notions et applications pédagogiques [texte imprimé] / Bruno de LIEVRE, Auteur ; Lucie STAES, Auteur . - 4ème éd. . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, DL 2006 . - 327 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Outils pour enseigner. Maternel et primaire) . ISBN : 978-2-8041-5007-5 : 29.50 € Bibliogr. p.327-328 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Psychomotricité chez l'enfant
|
Mots-clés : |
NOTION PSYCHOMOTRICITE APPLICATION ENFANT |
Index. décimale : |
372.36 Développement des facultés, des sens, du mouvement et de la coordination des gestes. [Psychomotricité]. CR 372.3 |
Résumé : |
Décrire le développement de l'être humain revient à reconstituer un puzzle dont chaque élément a sa fonction propre mais dont le sens n'apparaît qu'étroitement relié à l'ensemble. Et accompagner un enfant dans son voyage vers l'autonomie nécessite une connaissance du trajet commun à l'espèce humaine, pour une meilleure compréhension et un respect de son chemin personnel. Cet ouvrage traite donc du développement de l'enfant au niveau théorique selon deux grands axes qui progressent simultanément et sont étroitement reliés la psychomotricité et le psychisme. A l'intérieur de ces domaines, le développement de chacune des facultés de l'être humain est abordé de façon spécifique tant au niveau des facteurs qui le favorisent que des différentes étapes successives. Une palette de jeux et d'exercices élaborés à partir des informations théoriques, est proposée pour stimuler chacune des fonctions psychomotrices étudiées et favoriser le mieux-être de l'enfant. Cet ouvrage, conçu comme un outil de travail, s'adresse aux professionnels de la petite enfance dans un cadre éducatif. De par son langage souple et ses illustrations concrètes, il est aussi accessible aux parents. Il souhaite communiquer respect et écoute de l'enfant au travers de la responsabilité éducative. |
|