Titre : |
Développement de l'enfant de la naissance à 7 ans : Approche théorique et activités corporelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Josiane LACOMBE, Auteur |
Mention d'édition : |
2ème éd. |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
DL 2006 |
Collection : |
Outils pour enseigner |
Sous-collection : |
Maternel et primaire |
Importance : |
224 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-5006-8 |
Prix : |
22.50 € |
Note générale : |
Bibliogr. p.217-218 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants -- Développement Enfants -- Psychologie
|
Mots-clés : |
THEORIE DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTRICITE ACTIVITE ENFANT PSYCHIQUE |
Index. décimale : |
372 Contenu et forme de l'éducation préscolaire et de l'enseignement du premier degré. Enseignement élémentaire. |
Résumé : |
Décrire le développement de l'être humain revient à reconstituer un puzzle dont chaque élément a sa fonction propre mais dont le sens n'apparaît qu'étroitement relié à l'ensemble. Et accompagner un enfant dans son voyage vers l'autonomie nécessite une connaissance du trajet commun à l'espèce humaine, pour une meilleure compréhension et un respect de son chemin personnel. Cet ouvrage traite donc du développement de l'enfant au niveau théorique selon deux grands axes qui progressent simultanément et sont étroitement reliés la psychomotricité et le psychisme. A l'intérieur de ces domaines, le développement de chacune des facultés de l'être humain est abordé de façon spécifique tant au niveau des facteurs qui le favorisent que des différentes étapes successives. Une palette de jeux et d'exercices élaborés à partir des informations théoriques, est proposée pour stimuler chacune des fonctions psychomotrices étudiées et favoriser le mieux-être de l'enfant. Cet ouvrage, conçu comme un outil de travail, s'adresse aux professionnels de la petite enfance dans un cadre éducatif. De par son langage souple et ses illustrations concrètes, il est aussi accessible aux parents. Il souhaite communiquer respect et écoute de l'enfant au travers de la responsabilité éducative. |
Développement de l'enfant de la naissance à 7 ans : Approche théorique et activités corporelles [texte imprimé] / Josiane LACOMBE, Auteur . - 2ème éd. . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, DL 2006 . - 224 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Outils pour enseigner. Maternel et primaire) . ISBN : 978-2-8041-5006-8 : 22.50 € Bibliogr. p.217-218 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Enfants -- Développement Enfants -- Psychologie
|
Mots-clés : |
THEORIE DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTRICITE ACTIVITE ENFANT PSYCHIQUE |
Index. décimale : |
372 Contenu et forme de l'éducation préscolaire et de l'enseignement du premier degré. Enseignement élémentaire. |
Résumé : |
Décrire le développement de l'être humain revient à reconstituer un puzzle dont chaque élément a sa fonction propre mais dont le sens n'apparaît qu'étroitement relié à l'ensemble. Et accompagner un enfant dans son voyage vers l'autonomie nécessite une connaissance du trajet commun à l'espèce humaine, pour une meilleure compréhension et un respect de son chemin personnel. Cet ouvrage traite donc du développement de l'enfant au niveau théorique selon deux grands axes qui progressent simultanément et sont étroitement reliés la psychomotricité et le psychisme. A l'intérieur de ces domaines, le développement de chacune des facultés de l'être humain est abordé de façon spécifique tant au niveau des facteurs qui le favorisent que des différentes étapes successives. Une palette de jeux et d'exercices élaborés à partir des informations théoriques, est proposée pour stimuler chacune des fonctions psychomotrices étudiées et favoriser le mieux-être de l'enfant. Cet ouvrage, conçu comme un outil de travail, s'adresse aux professionnels de la petite enfance dans un cadre éducatif. De par son langage souple et ses illustrations concrètes, il est aussi accessible aux parents. Il souhaite communiquer respect et écoute de l'enfant au travers de la responsabilité éducative. |
|