Titre : |
Introduction à la psychologie de l' enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Paul A. OSTERRIETH, Auteur |
Mention d'édition : |
18ème éd. |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
DL 2004 |
Collection : |
De Boeck Comprendre |
Importance : |
170 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-4773-0 |
Prix : |
19.50 € |
Note générale : |
Bibliogr. p.165-170 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants -- Développement Enfants -- Psychologie
|
Mots-clés : |
PSYCHIQUE ENFANT PSYCHOLOGIE DEVELOPPEMENT |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. |
Résumé : |
Cet ouvrage présente les notions fondamentales du développement psychique de l'enfant. L'auteur, qui tient compte des dernières recherches, donne de cette évolution une image simple et concise, mais rigoureuse. II aborde successivement ; l'âge " bébé " (de 0 à 15 mois) ; la période l'expansion subjective (de 1 à 3 ans) ; la découverte de la réalité extérieure (de 3 à 6 ans) ; la désagrégation de la subjectivité primitive (de 6 à 9 ans) ; la maturité enfantine (de 9 à 12 ans). Cette nouvelle édition d'un grand classique s'adresse à tous ceux que leurs activités et responsabilités placent devant la problématique de l'enfance : parents, enseignants, pédiatres, travailleurs sociaux, mais aussi les étudiants en psychologie ou en IUFM. |
Introduction à la psychologie de l' enfant [texte imprimé] / Paul A. OSTERRIETH, Auteur . - 18ème éd. . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, DL 2004 . - 170 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( De Boeck Comprendre) . ISBN : 978-2-8041-4773-0 : 19.50 € Bibliogr. p.165-170 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Enfants -- Développement Enfants -- Psychologie
|
Mots-clés : |
PSYCHIQUE ENFANT PSYCHOLOGIE DEVELOPPEMENT |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. |
Résumé : |
Cet ouvrage présente les notions fondamentales du développement psychique de l'enfant. L'auteur, qui tient compte des dernières recherches, donne de cette évolution une image simple et concise, mais rigoureuse. II aborde successivement ; l'âge " bébé " (de 0 à 15 mois) ; la période l'expansion subjective (de 1 à 3 ans) ; la découverte de la réalité extérieure (de 3 à 6 ans) ; la désagrégation de la subjectivité primitive (de 6 à 9 ans) ; la maturité enfantine (de 9 à 12 ans). Cette nouvelle édition d'un grand classique s'adresse à tous ceux que leurs activités et responsabilités placent devant la problématique de l'enfance : parents, enseignants, pédiatres, travailleurs sociaux, mais aussi les étudiants en psychologie ou en IUFM. |
|