| Titre : |
Apprendre à aimer lire |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Michel PELTIER, Auteur |
| Editeur : |
Paris [France] : Hachette Education |
| Année de publication : |
2005 |
| Collection : |
Pédagogies pour demain |
| Importance : |
159 p. |
| Présentation : |
ill., couv. ill. |
| Format : |
23 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-170396-5 |
| Prix : |
21.10 € |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Elèves -- Livres et lecture
|
| Mots-clés : |
LANGUE FRANCAIS PLAISIR APPRENTISSAGE LECTURE |
| Index. décimale : |
37.013 Théories générales de l'éducation et de l'enseignement. Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques. |
| Résumé : |
Comment organiser une fréquentation régulière de l'écrit par tous les élèves ? En ritualisant la lecture chez l'enfant par la pratique de contrats (ou chantiers) de lecture.
Les activités à partir de jeux, de séries populaires, de thèmes, d'auteurs, proposent à l'enseignant de cycle 3 des pistes pour amener l'enfant au plaisir de la lecture.
|
Apprendre à aimer lire [texte imprimé] / Michel PELTIER, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 2005 . - 159 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm. - ( Pédagogies pour demain) . ISBN : 978-2-01-170396-5 : 21.10 € Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Elèves -- Livres et lecture
|
| Mots-clés : |
LANGUE FRANCAIS PLAISIR APPRENTISSAGE LECTURE |
| Index. décimale : |
37.013 Théories générales de l'éducation et de l'enseignement. Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques. |
| Résumé : |
Comment organiser une fréquentation régulière de l'écrit par tous les élèves ? En ritualisant la lecture chez l'enfant par la pratique de contrats (ou chantiers) de lecture.
Les activités à partir de jeux, de séries populaires, de thèmes, d'auteurs, proposent à l'enseignant de cycle 3 des pistes pour amener l'enfant au plaisir de la lecture.
|
|