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Arrêtez de vous disputer ! / Nicole PRIEUR
Titre : Arrêtez de vous disputer ! : Faut-il se mêler des conflits des enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole PRIEUR (1949-....), Auteur ; Isabelle GRAVILLON, Auteur Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 2006 Collection : C'est la vie aussi Importance : 130 p. Présentation : ill. de couv. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-15737-9 Prix : 8 € Langues : Français (fre) Catégories : Gestion des conflits
Règlement de conflitsIndex. décimale : 371.5 Maintien de l'ordre et de la discipline scolaire. [Violences à l'école]. Résumé : Il est souvent difficile pour les parents de voir leurs enfants se disputer, comme si cela révélait un échec éducatif grave ! Pourtant, rien de plus normal... Dans les relations fraternelles, des moments de complicité et d'amour alternent avec des périodes de rivalités et de haine. Il faut accepter les disputes, qui sont indispensables pour que les enfants grandissent et s'affirment. Ce livre aide les parents à prendre du recul et répond à leurs interrogations :
- Qu'est-ce qui déclenche les disputes ?
- Pourquoi faut-il en passer par là ?
- Qu' apportent-elles aux enfants ?
- Pourquoi nous sont-elles insupportables ?
- Comment éviter de susciter la jalousie entre les enfants ?
- Faut-il intervenir quand ils se battent ? Comment ? ...Arrêtez de vous disputer ! : Faut-il se mêler des conflits des enfants ? [texte imprimé] / Nicole PRIEUR (1949-....), Auteur ; Isabelle GRAVILLON, Auteur . - Paris : Albin Michel, 2006 . - 130 p. : ill. de couv.. - (C'est la vie aussi) .
ISBN : 978-2-226-15737-9 : 8 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion des conflits
Règlement de conflitsIndex. décimale : 371.5 Maintien de l'ordre et de la discipline scolaire. [Violences à l'école]. Résumé : Il est souvent difficile pour les parents de voir leurs enfants se disputer, comme si cela révélait un échec éducatif grave ! Pourtant, rien de plus normal... Dans les relations fraternelles, des moments de complicité et d'amour alternent avec des périodes de rivalités et de haine. Il faut accepter les disputes, qui sont indispensables pour que les enfants grandissent et s'affirment. Ce livre aide les parents à prendre du recul et répond à leurs interrogations :
- Qu'est-ce qui déclenche les disputes ?
- Pourquoi faut-il en passer par là ?
- Qu' apportent-elles aux enfants ?
- Pourquoi nous sont-elles insupportables ?
- Comment éviter de susciter la jalousie entre les enfants ?
- Faut-il intervenir quand ils se battent ? Comment ? ...Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105974 371.5 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Comment dire à un collègue qu'il sent mauvais sous les bras / Alexandre DUBARRY
Titre : Comment dire à un collègue qu'il sent mauvais sous les bras Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre DUBARRY, Auteur ; MICHAELSKI, Dessinateur Editeur : Paris : Leduc.s Année de publication : DL 2012 Collection : Zen business Importance : 254 P. Présentation : ill. en noir et blanc; couv. ill. en noir et blanc Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84899-520-5 Prix : 18,50 € Note générale : La couv. porte en plus : "Les clés pour résoudre tous les conflits émotionnels en entreprise (frustration, colère, exaspération....)" Langues : Français (fre) Catégories : Communication interpersonnelle
Gestion des conflits
Travail -- ConflitsMots-clés : Conflit Communication non-violente Dialogue Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : Votre collègue envoie tout le temps des SMS pendant que vous lui parlez ? Il s'étale sur sa vie privée et ça vous met mal à l'aise ? Ou alors il travaille en musique et ça vous empêche de vous concentrer ? Pire, son haleine ou sa transpiration menacent de vous faire tourner de l'oeil ?
Apprenez à gérer vos émotions et à communiquer sans blesser. Au travail, difficile de rester toujours « pro » face à toutes les frustrations, contrariétés et autres faiblesses typiquement humaines. Alors comment dire à un collègue qu'il envahit notre espace ou que son attitude nous insupporte ? Grâce à cet ouvrage à la fois sérieux et plein d'humour :
- Reprenez le contrôle de vos émotions.
- Décryptez les dessous du problème : votre collègue est-il conscient de votre gêne ? le fait-il exprès ? pourquoi est-ce que ça vous met dans un tel état ?
- Suivez nos 11 commandements : vous excellerez dans l'art de la communication non violente et oserez enfin parler de ce qui vous embarrasse sans cris ni agressivité...
- Identifiez le profil de votre collègue parmi les 35 cas mis en sketchs. Avec pour chaque domaine d'invasion (sonore, visuelle, olfactive...), une fiche pratique pleine de conseils et de phrases clés pour engager le dialogue.Comment dire à un collègue qu'il sent mauvais sous les bras [texte imprimé] / Alexandre DUBARRY, Auteur ; MICHAELSKI, Dessinateur . - Paris : Leduc.s, DL 2012 . - 254 P. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en noir et blanc ; 23 cm. - (Zen business) .
ISBN : 978-2-84899-520-5 : 18,50 €
La couv. porte en plus : "Les clés pour résoudre tous les conflits émotionnels en entreprise (frustration, colère, exaspération....)"
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication interpersonnelle
Gestion des conflits
Travail -- ConflitsMots-clés : Conflit Communication non-violente Dialogue Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : Votre collègue envoie tout le temps des SMS pendant que vous lui parlez ? Il s'étale sur sa vie privée et ça vous met mal à l'aise ? Ou alors il travaille en musique et ça vous empêche de vous concentrer ? Pire, son haleine ou sa transpiration menacent de vous faire tourner de l'oeil ?
Apprenez à gérer vos émotions et à communiquer sans blesser. Au travail, difficile de rester toujours « pro » face à toutes les frustrations, contrariétés et autres faiblesses typiquement humaines. Alors comment dire à un collègue qu'il envahit notre espace ou que son attitude nous insupporte ? Grâce à cet ouvrage à la fois sérieux et plein d'humour :
- Reprenez le contrôle de vos émotions.
- Décryptez les dessous du problème : votre collègue est-il conscient de votre gêne ? le fait-il exprès ? pourquoi est-ce que ça vous met dans un tel état ?
- Suivez nos 11 commandements : vous excellerez dans l'art de la communication non violente et oserez enfin parler de ce qui vous embarrasse sans cris ni agressivité...
- Identifiez le profil de votre collègue parmi les 35 cas mis en sketchs. Avec pour chaque domaine d'invasion (sonore, visuelle, olfactive...), une fiche pratique pleine de conseils et de phrases clés pour engager le dialogue.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089323 658.3 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible 410000105369 658.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Déjouer les pièges de mauvaise foi et de la manipulation / Pierre AGNESE
Titre : Déjouer les pièges de mauvaise foi et de la manipulation : à coup sûr, avec le triangle de Karpman Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre AGNESE, Auteur ; Jérôme LEFEUVRE, Auteur ; Steven KARPMAN, Préfacier, etc. ; PIAG, Illustrateur Editeur : Paris : InterÉditions Année de publication : DL 2010 Importance : 183 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1085-2 Prix : 21.30 € Note générale : Bibliogr. p.175-177 Langues : Français (fre) Catégories : Communication interpersonnelle
Gestion des conflits
Manipulation (psychologie)Mots-clés : Piege Mauvaise foi Manipulation Gestion de conflit Index. décimale : 159.923.4 Types de personnalités. Les différents tempéraments. Résumé : La manipulation et la mauvaise foi reposent sur l'utilisation de jeux psychologiques bien connus symbolisés par le fameux triangle : Victime Persécuteur Sauveteur (ou triangle de Karpman du nom de son inventeur). Pour sortir de ces pièges, les auteurs ont donc mis au point avec Karpman un outil pratique : le contre-triangle. Ce guide montre comment s'en servir de façon très claire et très pragmatique.
Il offre une série d'exercices et de cas décodés permettant aux lecteurs de s'entraîner et de réussir à déjouer la manipulation en toutes circonstances.Déjouer les pièges de mauvaise foi et de la manipulation : à coup sûr, avec le triangle de Karpman [texte imprimé] / Pierre AGNESE, Auteur ; Jérôme LEFEUVRE, Auteur ; Steven KARPMAN, Préfacier, etc. ; PIAG, Illustrateur . - Paris : InterÉditions, DL 2010 . - 183 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7296-1085-2 : 21.30 €
Bibliogr. p.175-177
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication interpersonnelle
Gestion des conflits
Manipulation (psychologie)Mots-clés : Piege Mauvaise foi Manipulation Gestion de conflit Index. décimale : 159.923.4 Types de personnalités. Les différents tempéraments. Résumé : La manipulation et la mauvaise foi reposent sur l'utilisation de jeux psychologiques bien connus symbolisés par le fameux triangle : Victime Persécuteur Sauveteur (ou triangle de Karpman du nom de son inventeur). Pour sortir de ces pièges, les auteurs ont donc mis au point avec Karpman un outil pratique : le contre-triangle. Ce guide montre comment s'en servir de façon très claire et très pragmatique.
Il offre une série d'exercices et de cas décodés permettant aux lecteurs de s'entraîner et de réussir à déjouer la manipulation en toutes circonstances.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000017319 159.923.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Faciliter la résolution de conflit / Benjamin SYLVAND
Titre : Faciliter la résolution de conflit Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin SYLVAND (1978-...), Auteur Editeur : Paris : InterÉditions Année de publication : 2022 Collection : Accompagnement et coaching Importance : 334 p. Présentation : ill. en noir et blanc; cou. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-2300-5 Prix : 27.15 € Note générale : Bibliogr. p.309 Langues : Français (fre) Catégories : Conflit interpersonnel
Gestion des conflits
Guides pratiquesMots-clés : Conflit Résolution Index. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : Comment aider les personnes à sortir d’un conflit de manière satisfaisante ?
En décomposant la dynamique conflictuelle et les composants du conflit, l’approche présentée dans ce livre invite à passer d’une logique POUR/CONTRE (qui cherche à soumettre la partie adverse à notre propre cadre de référence) à une logique AVEC/SANS de co-construction d’un cadre commun. La visée est essentiellement pragmatique : au lieu d’être centrée sur les interprétations, elle se concentre sur les actes et les conséquences afin de rendre possible un terrain d’entente au service d’un objectif commun. Il s’agit de résoudre le conflit en sortant l’impasse décisionnelle et émotionnelle pour ouvrir le champ de possible et imaginer ensemble des solutions satisfaisantes pour les deux parties.
Un livre avant tout pratique qui sera d’une grande utilité pour tous les acteurs du coaching, de la médiation et de l’accompagnement régulièrement confronté à cette problématique centrale.Faciliter la résolution de conflit [texte imprimé] / Benjamin SYLVAND (1978-...), Auteur . - Paris : InterÉditions, 2022 . - 334 p. : ill. en noir et blanc; cou. ill. ; 24 cm. - (Accompagnement et coaching) .
ISBN : 978-2-7296-2300-5 : 27.15 €
Bibliogr. p.309
Langues : Français (fre)
Catégories : Conflit interpersonnel
Gestion des conflits
Guides pratiquesMots-clés : Conflit Résolution Index. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : Comment aider les personnes à sortir d’un conflit de manière satisfaisante ?
En décomposant la dynamique conflictuelle et les composants du conflit, l’approche présentée dans ce livre invite à passer d’une logique POUR/CONTRE (qui cherche à soumettre la partie adverse à notre propre cadre de référence) à une logique AVEC/SANS de co-construction d’un cadre commun. La visée est essentiellement pragmatique : au lieu d’être centrée sur les interprétations, elle se concentre sur les actes et les conséquences afin de rendre possible un terrain d’entente au service d’un objectif commun. Il s’agit de résoudre le conflit en sortant l’impasse décisionnelle et émotionnelle pour ouvrir le champ de possible et imaginer ensemble des solutions satisfaisantes pour les deux parties.
Un livre avant tout pratique qui sera d’une grande utilité pour tous les acteurs du coaching, de la médiation et de l’accompagnement régulièrement confronté à cette problématique centrale.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000093678 316.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Gérer les conflits et l'agressivité au quotidien / Jérôme PALAZZOLO
Titre : Gérer les conflits et l'agressivité au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme PALAZZOLO, Auteur ; Axel SOLA, Auteur ; Didier LUPO, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Josette Lyon Année de publication : DL 2019 Importance : 198 p. Présentation : ill. en noir; couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84319-431-3 Prix : 17,00 € Note générale : Bibliogr. . - La couv. porte en plus: "Grâce à la psychologie et à la self-défense" Langues : Français (fre) Catégories : Agressivité
Communication interpersonnelle
Gestion des conflitsMots-clés : agressivité conflits violence colère répondre à une agression physique gestion des émotions sports de combat Index. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : Comment faire face aux différents conflits auxquels nous sommes confrontés dans la vie courante ? Que ce soit dans le domaine professionnel ou dans la rue, l'agressivité peut vite nous submerger. Comment gérer ses émotions quand la violence verbale nous fait face ? La solution réside dans des outils tirés de la psychologie, des TCC, de la communication et des techniques de gestion des émotions. Cela permet d'éviter de dégrader une situation tendue, de mieux réagir face à des personnes au caractère difficile, etc. Quand la violence devient physique, quelques techniques simples de self-défense - un ou deux gestes "qui marchent" - permettent alors de se sortir d'un mauvais pas. Les deux auteurs, référents internationaux, proposent des techniques psychologiques faciles à appréhender et des exercices de self-défense illustrés "prêts à l'emploi" pour répondre à l'agressivité, qu'elle soit verbale ou physique.
Gérer les conflits et l'agressivité au quotidien [texte imprimé] / Jérôme PALAZZOLO, Auteur ; Axel SOLA, Auteur ; Didier LUPO, Préfacier, etc. . - Paris : Josette Lyon, DL 2019 . - 198 p. : ill. en noir; couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-84319-431-3 : 17,00 €
Bibliogr. . - La couv. porte en plus: "Grâce à la psychologie et à la self-défense"
Langues : Français (fre)
Catégories : Agressivité
Communication interpersonnelle
Gestion des conflitsMots-clés : agressivité conflits violence colère répondre à une agression physique gestion des émotions sports de combat Index. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : Comment faire face aux différents conflits auxquels nous sommes confrontés dans la vie courante ? Que ce soit dans le domaine professionnel ou dans la rue, l'agressivité peut vite nous submerger. Comment gérer ses émotions quand la violence verbale nous fait face ? La solution réside dans des outils tirés de la psychologie, des TCC, de la communication et des techniques de gestion des émotions. Cela permet d'éviter de dégrader une situation tendue, de mieux réagir face à des personnes au caractère difficile, etc. Quand la violence devient physique, quelques techniques simples de self-défense - un ou deux gestes "qui marchent" - permettent alors de se sortir d'un mauvais pas. Les deux auteurs, référents internationaux, proposent des techniques psychologiques faciles à appréhender et des exercices de self-défense illustrés "prêts à l'emploi" pour répondre à l'agressivité, qu'elle soit verbale ou physique.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000093720 316.47 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Gérer les risques psychosociaux / Jean-Edouard GRESY
PermalinkS'affirmer sans s'imposer / Gilles PROD'HOMME
PermalinkLe syndrome du lapin dans la lumière des phares / Yves HALIFA
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