Titre : |
Méthode d'apprentissage de la lecture : Adultes immigrés: Tome I |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard GILLARDIN, Auteur |
Mention d'édition : |
Nouv. éd. |
Editeur : |
Paris [France] : Retz |
Année de publication : |
DL 1999 |
Importance : |
189 p. |
Présentation : |
ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-1767-1 |
Prix : |
16.39 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Français (langue) -- Manuels d'enseignement Travailleurs étrangers -- Education -- France
|
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE LECTURE IMMIGRÉ |
Index. décimale : |
372.41-054.72 Apprentissage de la lecture pour les immigrés. CR 372.4 |
Résumé : |
Nouvelle édition réactualisée d'un ouvrage qui a fait ses preuves, durant des années, auprès des spécialistes de l'alphabétisation : centres de formation, formateurs, associations de bénévoles.
Des objectifs réaffirmés :
Répondre aux besoins de tous les jours : vie pratique, santé, droits sociaux...
Permettre une insertion effective sur le marché de l'emploi, impossible de réussir aujourd'hui si l'on ne sait pas lire!
Tenir compte de la diversité actuelle des publics migrants : variété des pays d'origine, présence accrue des femmes...
Menant de front l'apprentissage du français oral et écrit, une méthode éprouvée pour assurer l'autonomie des apprenants. |
Méthode d'apprentissage de la lecture : Adultes immigrés: Tome I [texte imprimé] / Bernard GILLARDIN, Auteur . - Nouv. éd. . - Paris [France] : Retz, DL 1999 . - 189 p. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-7256-1767-1 : 16.39 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Français (langue) -- Manuels d'enseignement Travailleurs étrangers -- Education -- France
|
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE LECTURE IMMIGRÉ |
Index. décimale : |
372.41-054.72 Apprentissage de la lecture pour les immigrés. CR 372.4 |
Résumé : |
Nouvelle édition réactualisée d'un ouvrage qui a fait ses preuves, durant des années, auprès des spécialistes de l'alphabétisation : centres de formation, formateurs, associations de bénévoles.
Des objectifs réaffirmés :
Répondre aux besoins de tous les jours : vie pratique, santé, droits sociaux...
Permettre une insertion effective sur le marché de l'emploi, impossible de réussir aujourd'hui si l'on ne sait pas lire!
Tenir compte de la diversité actuelle des publics migrants : variété des pays d'origine, présence accrue des femmes...
Menant de front l'apprentissage du français oral et écrit, une méthode éprouvée pour assurer l'autonomie des apprenants. |
|