Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)
185 exercices pour les dyslexiques / Françoise ESTIENNE
Titre : 185 exercices pour les dyslexiques : De l'oral à l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise ESTIENNE, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : DL 2009 Collection : Orthophonie Importance : 140 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01517-5 Prix : 32,55 € Note générale : Bibliogr. 1 p. Langues : Français (fre) Catégories : Psychomotricité chez l'enfant Mots-clés : dyslexie troubles du langage lecture Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Les recherches actuelles s'accordent pour considérer l'importance de l'analyse du langage oral pour accéder au langage écrit. Les dyslexiques seraient donc pénalisés dans ce domaine, notamment en ce qui concerne la discrimination fine et rapide des sons du langage sous leurs aspects catégoriels. Les 185 exercices ont pour objectif de favoriser l'écoute, la concentration et la compréhension de la personne dyslexique, en partant d'un matériel non significatif, qui privilégie le son au sens, pour aborder ensuite un matériel significatif fait de mots et de phrases, qui a pour cible le sens. Ces exercices mobilisent tous les aspects du langage oral et favorisent le passage à l'écrit, permettant d'enrichir le vocabulaire et la créativité langagière. L'entraînement se fait par étapes, l'ouvrage propose : d'alterner les exercices comprenant du matériel significatif et non significatif ; d'allier constamment l'écriture et la lecture ; de viser l'efficacité, en refaisant l'exercice jusqu'à réussite complète ; de privilégier la rapidité d'exécution ; de faire appel à la créativité du sujet afin de trouver d'autres exercices ; de travailler simultanément l'écoute, la perception auditive et visuelle, la mémoire de travail, la lecture et l'orthographe. Cet ouvrage s'adresse aux orthophonistes et aux enseignants, aux parents et aux enfants en difficulté en leur fournissant un matériel plaisant et pratique.
185 exercices pour les dyslexiques : De l'oral à l'écrit [texte imprimé] / Françoise ESTIENNE, Auteur . - Paris : Masson, DL 2009 . - 140 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Orthophonie) .
ISBN : 978-2-294-01517-5 : 32,55 €
Bibliogr. 1 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychomotricité chez l'enfant Mots-clés : dyslexie troubles du langage lecture Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Les recherches actuelles s'accordent pour considérer l'importance de l'analyse du langage oral pour accéder au langage écrit. Les dyslexiques seraient donc pénalisés dans ce domaine, notamment en ce qui concerne la discrimination fine et rapide des sons du langage sous leurs aspects catégoriels. Les 185 exercices ont pour objectif de favoriser l'écoute, la concentration et la compréhension de la personne dyslexique, en partant d'un matériel non significatif, qui privilégie le son au sens, pour aborder ensuite un matériel significatif fait de mots et de phrases, qui a pour cible le sens. Ces exercices mobilisent tous les aspects du langage oral et favorisent le passage à l'écrit, permettant d'enrichir le vocabulaire et la créativité langagière. L'entraînement se fait par étapes, l'ouvrage propose : d'alterner les exercices comprenant du matériel significatif et non significatif ; d'allier constamment l'écriture et la lecture ; de viser l'efficacité, en refaisant l'exercice jusqu'à réussite complète ; de privilégier la rapidité d'exécution ; de faire appel à la créativité du sujet afin de trouver d'autres exercices ; de travailler simultanément l'écoute, la perception auditive et visuelle, la mémoire de travail, la lecture et l'orthographe. Cet ouvrage s'adresse aux orthophonistes et aux enseignants, aux parents et aux enfants en difficulté en leur fournissant un matériel plaisant et pratique.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096280 372.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Dysorthographie et dysgraphie. 285 exercices / Françoise ESTIENNE
Titre : Dysorthographie et dysgraphie. 285 exercices : Comprendre, évaluer, remédier, s'entraîner Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise ESTIENNE, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2008 Collection : Orthophonie Importance : 184 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-06501-9 Prix : 32,55 € Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Mots-clés : dysgraphie dysorthographie orthographe remédiation graphisme écriture Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Dysorthographie et dysgraphie. 285 exercices : Comprendre, évaluer, remédier, s'entraîner [texte imprimé] / Françoise ESTIENNE, Auteur . - Paris : Masson, 2008 . - 184 p. ; 24 cm. - (Orthophonie) .
ISBN : 978-2-294-06501-9 : 32,55 €
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dysgraphie dysorthographie orthographe remédiation graphisme écriture Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096273 372.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Dysphasies, troubles mnésiques, syndrome frontal chez l'enfant / Michèle MAZEAU
Titre : Dysphasies, troubles mnésiques, syndrome frontal chez l'enfant : Du trouble à la rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle MAZEAU, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2002 Collection : Orthophonie Importance : 248 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-225-85663-X Prix : 33.00 E Note générale : Quelques suggestions bibliographiques. - Glossaire. - Index Langues : Français (fre) Mots-clés : COGNITIF DYSPHASIE ENFANT MEDECINE TROUBLE Dysphasies, troubles mnésiques, syndrome frontal chez l'enfant : Du trouble à la rééducation [texte imprimé] / Michèle MAZEAU, Auteur . - 2ème édition . - Paris : Masson, 2002 . - 248 p. : ill. ; 24 cm. - (Orthophonie) .
ISBN : 2-225-85663-X : 33.00 E
Quelques suggestions bibliographiques. - Glossaire. - Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COGNITIF DYSPHASIE ENFANT MEDECINE TROUBLE Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089536 616.8 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible Orthophonie et surdité / Annie DUMONT
Titre : Orthophonie et surdité : communiquer, comprendre, parler Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie DUMONT, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : impr. 2008 Collection : Orthophonie Importance : 241 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-70271-6 Prix : 43,75 € Note générale : La couv. porte en plus : "nombreux cas cliniques". - Bibliogr. p. 232-237. Index Langues : Français (fre) Catégories : Orthophonie
Sourds -- Communication
Sourds -- EducationMots-clés : Sourds Surdité Orthophonie Education Communication Langage Index. décimale : 376.33 Education des sourds et des sourds muets. CR 376.3 Résumé :
L'objectif de cet ouvrage est d'amener le lecteur à imaginer les multiples situations de communication qui s'offrent à la personne sourde. Malgré l'amélioration qualitative des appareillages ou des implants cochléaires, la prise en charge par l'orthophoniste reste primordiale et est de plus en plus importante. Depuis de nombreuses années, il travaille en partenariat avec les autres professionnels de santé et de l'éducation. La prise en charge de l'orthophoniste permet à la personne sourde d'accéder au langage à travers : le développement de la communication, l'apprentissage de la lecture labiale, la conversation de la voix ou l'intelligibilité de la parole et les stratégies d'écoute. Cet ouvrage propose une synthèse de connaissances actuelles illustrées par des nombreux cas cliniques avec une part importante consacrée aux programmes rééducatifs dans les domaines de l'éducation auditive, de la voix, de l'intelligibilité, du lexique et de la lecture labiale. À la fin de l'ouvrage, une liste d'exercices pour s'entraîner, correspondant aux différents éléments évalués, est proposée. Cet ouvrage s'adresse aux orthophonistes et aux professionnels impliqués dans la prise en charge de la surdité mais aussi à toutes les personnes - médecins, enseignants, parents - qui côtoient le monde de la surdité (ORL, audioprothésistes, psychomotriciens).Orthophonie et surdité : communiquer, comprendre, parler [texte imprimé] / Annie DUMONT, Auteur . - Paris : Masson, impr. 2008 . - 241 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Orthophonie) .
ISBN : 978-2-294-70271-6 : 43,75 €
La couv. porte en plus : "nombreux cas cliniques". - Bibliogr. p. 232-237. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthophonie
Sourds -- Communication
Sourds -- EducationMots-clés : Sourds Surdité Orthophonie Education Communication Langage Index. décimale : 376.33 Education des sourds et des sourds muets. CR 376.3 Résumé :
L'objectif de cet ouvrage est d'amener le lecteur à imaginer les multiples situations de communication qui s'offrent à la personne sourde. Malgré l'amélioration qualitative des appareillages ou des implants cochléaires, la prise en charge par l'orthophoniste reste primordiale et est de plus en plus importante. Depuis de nombreuses années, il travaille en partenariat avec les autres professionnels de santé et de l'éducation. La prise en charge de l'orthophoniste permet à la personne sourde d'accéder au langage à travers : le développement de la communication, l'apprentissage de la lecture labiale, la conversation de la voix ou l'intelligibilité de la parole et les stratégies d'écoute. Cet ouvrage propose une synthèse de connaissances actuelles illustrées par des nombreux cas cliniques avec une part importante consacrée aux programmes rééducatifs dans les domaines de l'éducation auditive, de la voix, de l'intelligibilité, du lexique et de la lecture labiale. À la fin de l'ouvrage, une liste d'exercices pour s'entraîner, correspondant aux différents éléments évalués, est proposée. Cet ouvrage s'adresse aux orthophonistes et aux professionnels impliqués dans la prise en charge de la surdité mais aussi à toutes les personnes - médecins, enseignants, parents - qui côtoient le monde de la surdité (ORL, audioprothésistes, psychomotriciens).Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000102804 376.33 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible