Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (163)
100 petites expériences en psychologie du consommateur / Nicolas GUEGUEN
Titre : 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas GUEGUEN (1964-....), Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2005 Importance : 266 p. Présentation : ill. en noir et en coul.; couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048963-3 Prix : 21.95 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Attitudes
Consommateurs -- PsychologieMots-clés : CONSOMMATION CONSOMMATEUR INFLUENCE COMPORTEMENT Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : • Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ?
• Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ?
• Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ?
• Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ?
• Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ?
Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité.
Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération...100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas GUEGUEN (1964-....), Auteur . - Paris : Dunod, DL 2005 . - 266 p. : ill. en noir et en coul.; couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-048963-3 : 21.95 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommateurs -- Attitudes
Consommateurs -- PsychologieMots-clés : CONSOMMATION CONSOMMATEUR INFLUENCE COMPORTEMENT Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : • Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ?
• Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ?
• Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ?
• Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ?
• Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ?
Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité.
Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération...Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000095555 316.6 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 100 petites expériences en psychologie du consommateur / Nicolas GUEGUEN
Titre : 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas GUEGUEN (1964-....), Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Importance : 268 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2 10 048963 1 Prix : 21.95 E Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : PSYCHOLOGIE INFLUENCE Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur. 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas GUEGUEN (1964-....), Auteur . - Paris : Dunod, 2005 . - 268 p. ; 22 cm.
ISBN : 2 10 048963 1 : 21.95 E
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PSYCHOLOGIE INFLUENCE Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089887 366.1 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible 101 whiskies à découvrir / Ian BUXTON
Titre : 101 whiskies à découvrir Type de document : texte imprimé Auteurs : Ian BUXTON, Auteur ; Christine MIGNOT, Traducteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2012 Importance : 223 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057971-6 Prix : 14€ Langues : Français (fre) Catégories : Whisky Mots-clés : WHISKY Index. décimale : 663.5 Alcool comestible. Boissons alcoolisées. Eau-de-vie. Résumé : Unique en son genre, ce livre n’est pas un guide des « meilleurs » whiskies du monde, ni une liste des bouteilles les plus chères et donc les plus introuvables… mais tout simplement un guide des 101 whiskies qu’il faut avoir goûté au moins une fois dans sa vie.
Chaque whisky présenté est en effet typique de sa région, de son mode d’élaboration (distillation et vieillissement), de son style (fruité, fumé, tourbé, iodé…) et permettra à l’amateur de faire ou de parfaire son éducation. En plus de la reproduction de la bouteille, chaque double-page présente la distillerie, la région et les hommes qui font le whisky, puis explique les raisons du choix de l’auteur… Des choix objectifs ou parfois plus subjectifs, mais toujours assumés et souvent défendus avec humour !101 whiskies à découvrir [texte imprimé] / Ian BUXTON, Auteur ; Christine MIGNOT, Traducteur . - Paris : Dunod, 2012 . - 223 p. : ill.
ISBN : 978-2-10-057971-6 : 14€
Langues : Français (fre)
Catégories : Whisky Mots-clés : WHISKY Index. décimale : 663.5 Alcool comestible. Boissons alcoolisées. Eau-de-vie. Résumé : Unique en son genre, ce livre n’est pas un guide des « meilleurs » whiskies du monde, ni une liste des bouteilles les plus chères et donc les plus introuvables… mais tout simplement un guide des 101 whiskies qu’il faut avoir goûté au moins une fois dans sa vie.
Chaque whisky présenté est en effet typique de sa région, de son mode d’élaboration (distillation et vieillissement), de son style (fruité, fumé, tourbé, iodé…) et permettra à l’amateur de faire ou de parfaire son éducation. En plus de la reproduction de la bouteille, chaque double-page présente la distillerie, la région et les hommes qui font le whisky, puis explique les raisons du choix de l’auteur… Des choix objectifs ou parfois plus subjectifs, mais toujours assumés et souvent défendus avec humour !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000097177 663.5 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible 150 petites expériences de psychologie / Serge CICCOTTI
Titre : 150 petites expériences de psychologie : pour mieux comprendre nos semblables Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge CICCOTTI, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2004 Importance : 323 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048458-4 Prix : 21,63 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPORTEMENT EMOTION INTELLIGENCE PSYCHOLOGIE Index. décimale : 159.91 Psychophysiologie. Physiologie mentale. 150 petites expériences de psychologie : pour mieux comprendre nos semblables [texte imprimé] / Serge CICCOTTI, Auteur . - Paris : Dunod, 2004 . - 323 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-048458-4 : 21,63 €
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMPORTEMENT EMOTION INTELLIGENCE PSYCHOLOGIE Index. décimale : 159.91 Psychophysiologie. Physiologie mentale. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000019645 159.91 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible Adapter la thérapie ACT pour les enfants, les adolescents et leurs parents / Mehdi LIRATNI
Titre : Adapter la thérapie ACT pour les enfants, les adolescents et leurs parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Mehdi LIRATNI, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2021 Collection : Les ateliers du praticien Importance : 203 p. Présentation : ill. en noir et blanc; cou. ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-082089-4 Prix : 26.10 € Note générale : Bibliogr. p. 202 Langues : Français (fre) Catégories : Thérapie d'acceptation et d'engagement -- Chez l'enfant Mots-clés : ACT Thérapie Acceptation Engagement Index. décimale : 615.851 Psychothérapie. [Art-thérapie] CR 615.85 Résumé : Enfin un ouvrage permettant d’adapter la thérapie ACT aux enfants et adolescents !
De nombreuses raisons peuvent pousser ces derniers à souffrir : un contexte familial compliqué, l’exigence et la compétitivité du monde scolaire et social, un handicap ou un trouble du neurodéveloppement (autisme, TDAH)...
Consécutivement, ils éprouvent parfois de la colère, de l’anxiété (scolaire, sociale) et souffrent de dépression ou encore de troubles alimentaires.
La plupart des parents se donnent alors pour mission de contrer la souffrance de leur enfant en cherchant à la « gérer » efficacement. Mais la souffrance est-elle comparable à un problème à résoudre ? L’auteur invite à ne plus la voir comme un ennemi mais plutôt comme un colocataire que l’on respecte. La thérapie d’acceptation et d’engagement (ou ACT), qui suit ce principe, fait partie des thérapies cognitivo-comportementales récentes fondées sur des preuves scientifiques.
Cet ouvrage se divise en deux grandes parties :
• Il présente les 6 processus de l’ACT adaptés aux enfants et adolescents, avec des exercices et des illustrations cliniques.
• Il propose des recommandations pour établir un partenariat avec les parents, co-thérapeutes dont l’accompagnement conditionne le succès de la thérapie.Adapter la thérapie ACT pour les enfants, les adolescents et leurs parents [texte imprimé] / Mehdi LIRATNI, Auteur . - Paris : Dunod, 2021 . - 203 p. : ill. en noir et blanc; cou. ill. ; 25 cm. - (Les ateliers du praticien) .
ISBN : 978-2-10-082089-4 : 26.10 €
Bibliogr. p. 202
Langues : Français (fre)
Catégories : Thérapie d'acceptation et d'engagement -- Chez l'enfant Mots-clés : ACT Thérapie Acceptation Engagement Index. décimale : 615.851 Psychothérapie. [Art-thérapie] CR 615.85 Résumé : Enfin un ouvrage permettant d’adapter la thérapie ACT aux enfants et adolescents !
De nombreuses raisons peuvent pousser ces derniers à souffrir : un contexte familial compliqué, l’exigence et la compétitivité du monde scolaire et social, un handicap ou un trouble du neurodéveloppement (autisme, TDAH)...
Consécutivement, ils éprouvent parfois de la colère, de l’anxiété (scolaire, sociale) et souffrent de dépression ou encore de troubles alimentaires.
La plupart des parents se donnent alors pour mission de contrer la souffrance de leur enfant en cherchant à la « gérer » efficacement. Mais la souffrance est-elle comparable à un problème à résoudre ? L’auteur invite à ne plus la voir comme un ennemi mais plutôt comme un colocataire que l’on respecte. La thérapie d’acceptation et d’engagement (ou ACT), qui suit ce principe, fait partie des thérapies cognitivo-comportementales récentes fondées sur des preuves scientifiques.
Cet ouvrage se divise en deux grandes parties :
• Il présente les 6 processus de l’ACT adaptés aux enfants et adolescents, avec des exercices et des illustrations cliniques.
• Il propose des recommandations pour établir un partenariat avec les parents, co-thérapeutes dont l’accompagnement conditionne le succès de la thérapie.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000050851 615.85 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Adieu pétrole... / Francis MEUNIER
PermalinkAgir sur le stress et les violences au travail / Gwenaëlle HAMELIN
PermalinkAide-mémoire de l'astronome amateur / André CANTIN
PermalinkAlgèbre et géométrie MPSI / Jean-Marie MONIER
PermalinkAnalyse / Frank AYRES
Permalink