Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Les cercles de lecture / Harvey DANIELS
Titre : Les cercles de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Harvey DANIELS, Auteur ; Élaine TURGEON (1970-....), Auteur ; Anne COURTOIS, Traducteur ; Michèle MORIN, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2005 Collection : Langue et communication Importance : 226 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-963-6 Prix : 38.00 € Note générale : Trad. de : "Literature circles : voice and choice in book clubs and reading groups" Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Livres et lecture Mots-clés : LIVRE LECTURE LECTEUR CERCLE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Le cercle de lecture est une activité de groupe qui permet aux participants d'échanger des réactions à propos de leurs lectures. Il s'agit d'une démarche naturelle, centrée sur l'élève, qui contribue à faire de la classe une réelle communauté de lecteurs. Cet ouvrage saura répondre aux interrogations et aux préoccupations des enseignants désireux d'implanter cette formule dans leur classe. A partir de nombreux exemples vécus, l'auteur explique comment les cercles de lecture contribuent à développer chez les élèves des compétences et des stratégies en lecture, tout en stimulant leur goût pour les livres.
Les cercles de lecture [texte imprimé] / Harvey DANIELS, Auteur ; Élaine TURGEON (1970-....), Auteur ; Anne COURTOIS, Traducteur ; Michèle MORIN, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2005 . - 226 p. : ill., couv. ill. ; 28 cm. - (Langue et communication) .
ISBN : 978-2-89461-963-6 : 38.00 €
Trad. de : "Literature circles : voice and choice in book clubs and reading groups"
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants -- Livres et lecture Mots-clés : LIVRE LECTURE LECTEUR CERCLE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Le cercle de lecture est une activité de groupe qui permet aux participants d'échanger des réactions à propos de leurs lectures. Il s'agit d'une démarche naturelle, centrée sur l'élève, qui contribue à faire de la classe une réelle communauté de lecteurs. Cet ouvrage saura répondre aux interrogations et aux préoccupations des enseignants désireux d'implanter cette formule dans leur classe. A partir de nombreux exemples vécus, l'auteur explique comment les cercles de lecture contribuent à développer chez les élèves des compétences et des stratégies en lecture, tout en stimulant leur goût pour les livres.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070737 372.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible Histoire de lire / Danièle COURCHESNE
Titre : Histoire de lire : la littérature jeunesse dans l' enseignement quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle COURCHESNE, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 1999 Collection : Langue et communication Importance : 200 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-139-5 Prix : 29.40 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Livres et lecture
Jeux de lectureMots-clés : APPRENTISSAGE LECTURE ENFANT LIVRE ENSEIGNEMENT Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Lire des histoires aux enfants est un moyen reconnu pour exploiter les nombreux ouvrages qui s'offrent aux jeunes lectrices et lecteurs. Leur montre à explorer une page couverture ou une table des matières, les inviter à se renseigner au sujet de l'auteur et de l'illustrateur, les amener à découvrir la personnalité des personnages et leur quête, c'est donner vie au livre... c'est donner le goût de lire ! C'est précisément ce double objectif que ce recueil réussit à atteindre en offrant une panoplie d'activités qui s'intègrent facilement à l'enseignement quotidien du français, des mathématiques et des arts plastiques. Ces activités peuvent durer une quinzaine de minutes ou s'étaler sur plusieurs jours. des propos théoriques précèdent la présentation de chaque série d'activités. Il vous aideront à choisir des livres adaptés à vos élèves, car ils sont appuyés par de nombreux exemples que complètent des illustrations et des bibliographies.
Histoire de lire : la littérature jeunesse dans l' enseignement quotidien [texte imprimé] / Danièle COURCHESNE, Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, 1999 . - 200 p. : ill., couv. ill. ; 28 cm. - (Langue et communication) .
ISBN : 978-2-89461-139-5 : 29.40 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants -- Livres et lecture
Jeux de lectureMots-clés : APPRENTISSAGE LECTURE ENFANT LIVRE ENSEIGNEMENT Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Lire des histoires aux enfants est un moyen reconnu pour exploiter les nombreux ouvrages qui s'offrent aux jeunes lectrices et lecteurs. Leur montre à explorer une page couverture ou une table des matières, les inviter à se renseigner au sujet de l'auteur et de l'illustrateur, les amener à découvrir la personnalité des personnages et leur quête, c'est donner vie au livre... c'est donner le goût de lire ! C'est précisément ce double objectif que ce recueil réussit à atteindre en offrant une panoplie d'activités qui s'intègrent facilement à l'enseignement quotidien du français, des mathématiques et des arts plastiques. Ces activités peuvent durer une quinzaine de minutes ou s'étaler sur plusieurs jours. des propos théoriques précèdent la présentation de chaque série d'activités. Il vous aideront à choisir des livres adaptés à vos élèves, car ils sont appuyés par de nombreux exemples que complètent des illustrations et des bibliographies.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070738 372.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible