Titre : |
Vaincre la conjugaison 1re primaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Toussaint (Belge) PIROTTE (1937-2012), Auteur ; Serge (Belge) DEHAES (1964-....), Dessinateur |
Editeur : |
Bruxelles : Labor |
Année de publication : |
DL 1992 |
Collection : |
Vaincre... |
Importance : |
40 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8040-0754-6 |
Prix : |
5.50 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Français (langue) -- Conjugaison -- Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
GRAMMAIRE CONJUGAISON FRANCAIS VERBES |
Index. décimale : |
804.0-5 Grammaire française. |
Résumé : |
Le plus souvent, par défaut d'exercices variés, les enfants quittent l'école primaire sans dominer suffisamment la conjugaison alors que le secondaire ne l'enseigne pratiquement plus qu'à travers les concordances de temps. Rien, évidemment, ne remplace une situation réelle de communication - en dehors donc de tout manuel -, mais la conjugaison est aussi un système qu'il faut construire lentement et organiser. C'est ce second objectif, majeur au niveau de l'écrit, que s'assignent ces six ouvrages. |
Vaincre la conjugaison 1re primaire [texte imprimé] / Toussaint (Belge) PIROTTE (1937-2012), Auteur ; Serge (Belge) DEHAES (1964-....), Dessinateur . - Bruxelles : Labor, DL 1992 . - 40 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - ( Vaincre...) . ISBN : 978-2-8040-0754-6 : 5.50 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Français (langue) -- Conjugaison -- Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
GRAMMAIRE CONJUGAISON FRANCAIS VERBES |
Index. décimale : |
804.0-5 Grammaire française. |
Résumé : |
Le plus souvent, par défaut d'exercices variés, les enfants quittent l'école primaire sans dominer suffisamment la conjugaison alors que le secondaire ne l'enseigne pratiquement plus qu'à travers les concordances de temps. Rien, évidemment, ne remplace une situation réelle de communication - en dehors donc de tout manuel -, mais la conjugaison est aussi un système qu'il faut construire lentement et organiser. C'est ce second objectif, majeur au niveau de l'écrit, que s'assignent ces six ouvrages. |
|