Détail de l'indexation
374 : Enseignement et formation extra-scolaire. Formation continuée. |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 374 (2)
40 exercices ludopédagogiques pour la formation / Thierry BEAUFORT
Titre : 40 exercices ludopédagogiques pour la formation : savoir impliquer les apprenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry BEAUFORT, Auteur Editeur : Thiron : ESF éditeur Année de publication : impr. 2012 Collection : Formation permanente Sous-collection : Entreprise Importance : 220 p. Présentation : couv. ill. en noir et blanc Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2419-1 Prix : 26,92 € Note générale : La couv. porte en plus : "avec des scénarios pédagogiques inclus"
Bibliogr. p.217. Index 219-220Langues : Français (fre) Catégories : Formateurs (éducation des adultes) -- Formation -- France
Relations humaines -- Formation -- France
Relations humaines -- Formation -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : Formation Enseignement Relations humaines Pédagogie Communication Index. décimale : 374 Enseignement et formation extra-scolaire. Formation continuée. Résumé : Pour tous ceux qui souhaitent renouveler et enrichir leurs formations, voici un tout-en-un pédagogique, original et opérationnel. Cet ouvrage propose 40 exercices ciblés autour de l'écoute, de la créativité, de la mémoire, du leadership, du stress... Il fournit les outils indispensables pour mener une animation dynamique impliquant tous les apprenants. Accompagnés de conseils pratiques, ces exercices sont regroupés autour de b grands axes : Se présenter autrement. Pratiquer l'écoute active. S'exprimer pour s'affirmer. Créer une dynamique de groupe. Stimuler la créativité. Pour chaque exercice, Thierry Beaufort indique le temps de mise en place et le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants et les objectifs visés. Il propose également des scénarios d'animation favorisant le travail en groupe autour des thèmes essentiels : communication, connaissance de soi, relations de travail, processus d'influence, etc. " Pour former sans ennuyer, il faut surprendre et non attendre " : telle est la devise de l'auteur pour inciter les participants à devenir acteurs de leurs formations !
40 exercices ludopédagogiques pour la formation : savoir impliquer les apprenants [texte imprimé] / Thierry BEAUFORT, Auteur . - Thiron : ESF éditeur, impr. 2012 . - 220 p. : couv. ill. en noir et blanc ; 24 cm. - (Formation permanente. Entreprise) .
ISBN : 978-2-7101-2419-1 : 26,92 €
La couv. porte en plus : "avec des scénarios pédagogiques inclus"
Bibliogr. p.217. Index 219-220
Langues : Français (fre)
Catégories : Formateurs (éducation des adultes) -- Formation -- France
Relations humaines -- Formation -- France
Relations humaines -- Formation -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : Formation Enseignement Relations humaines Pédagogie Communication Index. décimale : 374 Enseignement et formation extra-scolaire. Formation continuée. Résumé : Pour tous ceux qui souhaitent renouveler et enrichir leurs formations, voici un tout-en-un pédagogique, original et opérationnel. Cet ouvrage propose 40 exercices ciblés autour de l'écoute, de la créativité, de la mémoire, du leadership, du stress... Il fournit les outils indispensables pour mener une animation dynamique impliquant tous les apprenants. Accompagnés de conseils pratiques, ces exercices sont regroupés autour de b grands axes : Se présenter autrement. Pratiquer l'écoute active. S'exprimer pour s'affirmer. Créer une dynamique de groupe. Stimuler la créativité. Pour chaque exercice, Thierry Beaufort indique le temps de mise en place et le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants et les objectifs visés. Il propose également des scénarios d'animation favorisant le travail en groupe autour des thèmes essentiels : communication, connaissance de soi, relations de travail, processus d'influence, etc. " Pour former sans ennuyer, il faut surprendre et non attendre " : telle est la devise de l'auteur pour inciter les participants à devenir acteurs de leurs formations !
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096189 374 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Les savoirs de base : pratiques de formateurs / Serge FOURNET
Titre : Les savoirs de base : pratiques de formateurs : lutte contre l'illettrisme, alphabétisation, apprentissage du français langue étrangère Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge FOURNET (1946-), Auteur ; Gilles MECHIN (1942-), Collaborateur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2007 Autre Editeur : Amiens [France] : Licorne Collection : Villes en mouvement Importance : 175 p. Présentation : couv. ill. coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-01605-7 Note générale : Lexique; bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation
Formateurs (éducation des adultes) -- Formation -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 374 Enseignement et formation extra-scolaire. Formation continuée. Résumé : Quelle pédagogie est la mieux adaptée aux adultes en situation d'apprentissage des savoirs de base ?Les auteurs ont travaillé cette question dans le cadre de rencontres régulières organisées par Cardan, association de lutte contre l'illettrisme d'Amiens, et l'URLIP, Union régionale de lutte contre l'illettrisme en Picardie. De nombreux formateurs ont participé à ces échanges dont le résultat premier réside dans une capitalisation des pratiques.Ceux qui s'intéressent à cette problématique trouveront dans cet ouvrage des outils pour la réflexion et l'action : ils pourront librement y puiser des idées d'activités, des modalités d'animation, ou encore, au gré des pages, renouveler leurs perspectives d'intervention.Une première partie aborde successivement des thèmes en relation avec " former " ou " apprendre ". Une autre partie propose des fiches en rapport avec des situations et pratiques spécifiques. Enfin, divers outils pédagogiques sont présentés.
Les savoirs de base : pratiques de formateurs : lutte contre l'illettrisme, alphabétisation, apprentissage du français langue étrangère [texte imprimé] / Serge FOURNET (1946-), Auteur ; Gilles MECHIN (1942-), Collaborateur . - Paris : L'Harmattan : Amiens [France] : Licorne, DL 2007 . - 175 p. : couv. ill. coul. ; 22 cm. - (Villes en mouvement) .
ISBN : 978-2-296-01605-7
Lexique; bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alphabétisation
Formateurs (éducation des adultes) -- Formation -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 374 Enseignement et formation extra-scolaire. Formation continuée. Résumé : Quelle pédagogie est la mieux adaptée aux adultes en situation d'apprentissage des savoirs de base ?Les auteurs ont travaillé cette question dans le cadre de rencontres régulières organisées par Cardan, association de lutte contre l'illettrisme d'Amiens, et l'URLIP, Union régionale de lutte contre l'illettrisme en Picardie. De nombreux formateurs ont participé à ces échanges dont le résultat premier réside dans une capitalisation des pratiques.Ceux qui s'intéressent à cette problématique trouveront dans cet ouvrage des outils pour la réflexion et l'action : ils pourront librement y puiser des idées d'activités, des modalités d'animation, ou encore, au gré des pages, renouveler leurs perspectives d'intervention.Une première partie aborde successivement des thèmes en relation avec " former " ou " apprendre ". Une autre partie propose des fiches en rapport avec des situations et pratiques spécifiques. Enfin, divers outils pédagogiques sont présentés.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000097144 374 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible