| Titre : | 
					Quelques grammes de philo dans un monde de pub | 
				 
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				 
					| Auteurs :  | 
					Gilles VERVISCH (1974-...), Auteur | 
				 
					| Editeur : | 
					Paris : Max Milo | 
				 
					| Année de publication :  | 
					impr. 2012 | 
				 
					| Collection :  | 
					Essais - Documents  | 
				 
					| Importance :  | 
					186 p. | 
				 
					| Présentation :  | 
					couv. ill. en coul. | 
				 
					| Format :  | 
					20 cm | 
				 
					| ISBN/ISSN/EAN :  | 
					978-2-315-00360-0 | 
				 
					| Prix :  | 
					18,40 € | 
				 
					| Note générale :  | 
					Bibliogr. | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				 
					| Catégories :  | 
					Publicité -- Philosophie
  | 
				 
					| Mots-clés :  | 
					publicité  slogans | 
				 
					| Index. décimale :  | 
					659.1.013 Psychologie de la publicité.  CR 659.1 | 
				 
					| Résumé :  | 
					 « C'est le jeu ma pauvre Lucette ! (Qu'est-ce que le bonheur ?)
  « Le boeuf, le goût d'être ensemble. » « (Qu'est-ce que la religion ?)
  « Parce que vous le valez bien. » (Qui suis-je ?)
  Les « créatifs » de pubs ont l'air de nous apprendre à vivre à travers les grands « concepts » de la philosophie, comme le bonheur, la liberté, la nature, le moi ou la religion. Mais combien de grammes de philo dans ce monde de pubs ? C'est la question que pose cet essai, sans oublier de mettre une dose d'humour dans ses ingrédients.
  | 
				  
 
					Quelques grammes de philo dans un monde de pub [texte imprimé] /  Gilles VERVISCH (1974-...), Auteur . -  Paris : Max Milo, impr. 2012 . - 186 p. : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - ( Essais - Documents) . ISBN : 978-2-315-00360-0 : 18,40 € Bibliogr. Langues : Français ( fre) 
					| Catégories :  | 
					Publicité -- Philosophie
  | 
				 
					| Mots-clés :  | 
					publicité  slogans | 
				 
					| Index. décimale :  | 
					659.1.013 Psychologie de la publicité.  CR 659.1 | 
				 
					| Résumé :  | 
					 « C'est le jeu ma pauvre Lucette ! (Qu'est-ce que le bonheur ?)
  « Le boeuf, le goût d'être ensemble. » « (Qu'est-ce que la religion ?)
  « Parce que vous le valez bien. » (Qui suis-je ?)
  Les « créatifs » de pubs ont l'air de nous apprendre à vivre à travers les grands « concepts » de la philosophie, comme le bonheur, la liberté, la nature, le moi ou la religion. Mais combien de grammes de philo dans ce monde de pubs ? C'est la question que pose cet essai, sans oublier de mettre une dose d'humour dans ses ingrédients.
  | 
				 
  |