Détail de l'indexation
658.31 : Rapports des employeurs avec les travailleurs. Relations sociales et humaines dans l'entreprise. CR 658.3 658 Organisation des entreprises. Techniques du commerce.
658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). 658.512 Plan de fabrication dans l'organisation de la production (routing). CR 658.5 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. 658.827 Présentation et emballage des marchandises. Conditionnement. CR 658.8 |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 658.31 (3)
J'arrête de râler au boulot ! / Christine LEWICKI
Titre : J'arrête de râler au boulot ! : 21 jours pour être (enfin) heureux au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine LEWICKI, Auteur ; NAVE, Emmanuelle, Auteur Editeur : Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles Année de publication : DL 2018 Collection : J'arrête de... Importance : 181 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56640-6 Prix : 13,10 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Colère
Humeur (psychologie)
Satisfaction au travailMots-clés : bien être au travail entourage relations humaines vie professionnelle psychologie gestion de la colère Index. décimale : 658.31 Rapports des employeurs avec les travailleurs. Relations sociales et humaines dans l'entreprise. CR 658.3 Résumé : Nous avons plein de raisons valables de râler au boulot ! Et pourtant... Que se cache-t-il derrière nos râleries ? Pourquoi râlons-nous, que cherchons-nous à obtenir avec cette stratégie et surtout est-ce que cela marche ? Après le succès de J'arrête de râler et J'arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint), Christine Lewicki et Emmanuelle Nave nous invitent à faire un bilan de l'impact des râleries sur notre propre vie, et tout particulièrement ce qui se passe entre 9 et 18 heures au boulot ! Etes-vous prêt(e) à relever le défi ? Avec ce livre au message loin d'être culpabilisant, vous ne verrez plus jamais vos râleries comme avant... Les clés fondamentales expliquées. Des exercices pour chaque étape du challenge. Des témoignages d'experts et de gens comme vous et moi qui ont testé... et approuvé !
J'arrête de râler au boulot ! : 21 jours pour être (enfin) heureux au travail [texte imprimé] / Christine LEWICKI, Auteur ; NAVE, Emmanuelle, Auteur . - Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles, DL 2018 . - 181 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (J'arrête de...) .
ISBN : 978-2-212-56640-6 : 13,10 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Colère
Humeur (psychologie)
Satisfaction au travailMots-clés : bien être au travail entourage relations humaines vie professionnelle psychologie gestion de la colère Index. décimale : 658.31 Rapports des employeurs avec les travailleurs. Relations sociales et humaines dans l'entreprise. CR 658.3 Résumé : Nous avons plein de raisons valables de râler au boulot ! Et pourtant... Que se cache-t-il derrière nos râleries ? Pourquoi râlons-nous, que cherchons-nous à obtenir avec cette stratégie et surtout est-ce que cela marche ? Après le succès de J'arrête de râler et J'arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint), Christine Lewicki et Emmanuelle Nave nous invitent à faire un bilan de l'impact des râleries sur notre propre vie, et tout particulièrement ce qui se passe entre 9 et 18 heures au boulot ! Etes-vous prêt(e) à relever le défi ? Avec ce livre au message loin d'être culpabilisant, vous ne verrez plus jamais vos râleries comme avant... Les clés fondamentales expliquées. Des exercices pour chaque étape du challenge. Des témoignages d'experts et de gens comme vous et moi qui ont testé... et approuvé !
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105362 658.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Les personnalités difficiles en entreprise / Jacques-Antoine MALAREWICZ
Titre : Les personnalités difficiles en entreprise : analyse et solutions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques-Antoine MALAREWICZ, Auteur Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : cop. 2009 Importance : 182 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6400-5 Prix : 19 € Note générale : Bibliogr. p. 179-182 Langues : Français (fre) Catégories : Direction du personnel
Relations humainesMots-clés : Entreprise manager management gestion du personnel gestion d'équipes relations humaines Index. décimale : 658.31 Rapports des employeurs avec les travailleurs. Relations sociales et humaines dans l'entreprise. CR 658.3 Résumé : Qui n'a jamais été confronté à un collaborateur dit « difficile » ? Comment affronter une telle situation pour éviter qu'elle ne s'envenime ? Quels sont les signes d'une réelle détresse psychologique, et comment réagir ? Qualifié par ses collègues de « paranoïaque », « manipulateur », « déprimé », voire de « pervers », l'individu dont la personnalité est difficile se voit étiqueté de manière aussi expéditive que négative. Jacques-Antoine Malarewicz s'attache ici à définir ces personnalités qui échappent à la rationalité et aux modes de comportements socialement « efficaces », avec lesquelles toute négociation paraît de prime abord impossible. Il révèle, anecdotes à l'appui, que le comportement même de ces individus leur permet d'avoir une réelle emprise sur les autres. Grâce à une approche systémique, il donne aux dirigeants et aux consultants les clés d'une vision contextuelle du problème, sans laquelle aucune amélioration n'est possible, et qui doit permettre de déstigmatiser l'individu pour débloquer la situation.Enfin, il démontre que le cadre professionnel est un des principaux contextes où se joue la santé mentale de chacun, et dans quelle mesure l'intervention d'un consultant, qui assure un accompagnement de l'équipe au sein de l'entreprise, et une implication positive du responsable RH, permettent de venir à bout des troubles comportementaux. Un livre d'initiation et de méthode instructif, passionnant, pour tous ceux qui sont appelés à gérer des situations complexes dues à un (ou plusieurs) individu(s) dont le comportement en entreprise échappe à la norme. Pratique, s'appuyant sur des exemples concrets, il servira autant aux responsables RH qu'aux intervenants extérieurs.
Les personnalités difficiles en entreprise : analyse et solutions [texte imprimé] / Jacques-Antoine MALAREWICZ, Auteur . - Montreuil : Pearson, cop. 2009 . - 182 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6400-5 : 19 €
Bibliogr. p. 179-182
Langues : Français (fre)
Catégories : Direction du personnel
Relations humainesMots-clés : Entreprise manager management gestion du personnel gestion d'équipes relations humaines Index. décimale : 658.31 Rapports des employeurs avec les travailleurs. Relations sociales et humaines dans l'entreprise. CR 658.3 Résumé : Qui n'a jamais été confronté à un collaborateur dit « difficile » ? Comment affronter une telle situation pour éviter qu'elle ne s'envenime ? Quels sont les signes d'une réelle détresse psychologique, et comment réagir ? Qualifié par ses collègues de « paranoïaque », « manipulateur », « déprimé », voire de « pervers », l'individu dont la personnalité est difficile se voit étiqueté de manière aussi expéditive que négative. Jacques-Antoine Malarewicz s'attache ici à définir ces personnalités qui échappent à la rationalité et aux modes de comportements socialement « efficaces », avec lesquelles toute négociation paraît de prime abord impossible. Il révèle, anecdotes à l'appui, que le comportement même de ces individus leur permet d'avoir une réelle emprise sur les autres. Grâce à une approche systémique, il donne aux dirigeants et aux consultants les clés d'une vision contextuelle du problème, sans laquelle aucune amélioration n'est possible, et qui doit permettre de déstigmatiser l'individu pour débloquer la situation.Enfin, il démontre que le cadre professionnel est un des principaux contextes où se joue la santé mentale de chacun, et dans quelle mesure l'intervention d'un consultant, qui assure un accompagnement de l'équipe au sein de l'entreprise, et une implication positive du responsable RH, permettent de venir à bout des troubles comportementaux. Un livre d'initiation et de méthode instructif, passionnant, pour tous ceux qui sont appelés à gérer des situations complexes dues à un (ou plusieurs) individu(s) dont le comportement en entreprise échappe à la norme. Pratique, s'appuyant sur des exemples concrets, il servira autant aux responsables RH qu'aux intervenants extérieurs.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000119616 658.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Travailler moins, gagner plus / Tonvoisin DEBUREAU
Titre : Travailler moins, gagner plus : guide de survie dans une entreprise à la con Type de document : texte imprimé Auteurs : Tonvoisin DEBUREAU (1965-....), Auteur Editeur : Neuilly-sur-Seine : Privé Année de publication : DL 2008 Importance : 157 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35076-088-9 Prix : 13,30 € Note générale : La couv. porte en plus : "travailler avec des cons : le retour !" Langues : Français (fre) Catégories : Ethique du travail
Ouvrages humoristiques
Personnel -- MotivationMots-clés : vie en entreprise lieu de travail éthique motivation bien-être au travail Index. décimale : 658.31 Rapports des employeurs avec les travailleurs. Relations sociales et humaines dans l'entreprise. CR 658.3 Résumé : L'art de la glande
Les branleurs au bureau existent et vous les avez rencontrés! Qui sont-ils? Que font-ils? – façon de parler. Qui sont ces forces pas vives, ces spécialistes de la décroissance, ces arcboutés contre la Valeur Travail? Ont-ils tout faux? Ont-ils tout juste? Êtes-vous le dernier de "Mohicons " à essayer de travailler plus avec des cons dans l'espoir de gagner plus? Entre nous, en ces temps austères, entre Valeur Travail et Valeur Glandouille, quelle est la voie la plus rapide pour booster son taux horaire? Il n'y avait pas, jusqu'à ce jour, de guide pratique de la glande en entreprise, laissant alors la place à des formations finalement assez autodidactes, un apprentissage sur le tas et une jalousie ou une haine sans réelle compréhension du phénomène. Rassurez-vous, si l'art de la glande, cette capacité à ne pas être viré manu militari de l'entreprise, semble encore obscur, c'est qu'il faut procéder par
étapes pour comprendre tant sa logique que ses techniques.Travailler moins, gagner plus : guide de survie dans une entreprise à la con [texte imprimé] / Tonvoisin DEBUREAU (1965-....), Auteur . - Neuilly-sur-Seine : Privé, DL 2008 . - 157 p. : couv. ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35076-088-9 : 13,30 €
La couv. porte en plus : "travailler avec des cons : le retour !"
Langues : Français (fre)
Catégories : Ethique du travail
Ouvrages humoristiques
Personnel -- MotivationMots-clés : vie en entreprise lieu de travail éthique motivation bien-être au travail Index. décimale : 658.31 Rapports des employeurs avec les travailleurs. Relations sociales et humaines dans l'entreprise. CR 658.3 Résumé : L'art de la glande
Les branleurs au bureau existent et vous les avez rencontrés! Qui sont-ils? Que font-ils? – façon de parler. Qui sont ces forces pas vives, ces spécialistes de la décroissance, ces arcboutés contre la Valeur Travail? Ont-ils tout faux? Ont-ils tout juste? Êtes-vous le dernier de "Mohicons " à essayer de travailler plus avec des cons dans l'espoir de gagner plus? Entre nous, en ces temps austères, entre Valeur Travail et Valeur Glandouille, quelle est la voie la plus rapide pour booster son taux horaire? Il n'y avait pas, jusqu'à ce jour, de guide pratique de la glande en entreprise, laissant alors la place à des formations finalement assez autodidactes, un apprentissage sur le tas et une jalousie ou une haine sans réelle compréhension du phénomène. Rassurez-vous, si l'art de la glande, cette capacité à ne pas être viré manu militari de l'entreprise, semble encore obscur, c'est qu'il faut procéder par
étapes pour comprendre tant sa logique que ses techniques.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000119197 658.3 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible