Titre : |
Le packaging |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît HEILBRUNN (1969-....), Auteur ; Bertrand BARRE (1964-....), Auteur |
Editeur : |
Paris : PUF (Presses Universitaires de France) |
Année de publication : |
impr. 2012 |
Collection : |
Que sais-je ? num. 3827 |
Importance : |
127 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-056320-4 |
Prix : |
9,20 € |
Note générale : |
Bibliogr. p. 124-125 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Conditionnement Emballages
|
Mots-clés : |
Packaging Emballage Publicité Vente commerce |
Index. décimale : |
658.827 Présentation et emballage des marchandises. Conditionnement. CR 658.8 |
Résumé : |
Le packaging est omniprésent dans nos vies : chacun de nous manipule près de cinquante packs par jour et en jette au moins cinq dans le même temps. Dans l’histoire du marketing, le passage de l’« emballage » au « packaging » accompagne le déploiement d’une économie du libre-service. Au sein de linéaires marchands encombrés, comment se distinguer, comment donner identité et voix à sa marque ? Situé à la croisée du design graphique et du design volume, le packaging a des fonctions techniques, logistiques, mais il est aussi l’un des principaux vecteurs de communication de la marque. Il est le vêtement symbolique du produit, celui par lequel est proposé au consommateur plus qu’un usage ou une présentation, un scénario de consommation et de vie. |
Le packaging [texte imprimé] / Benoît HEILBRUNN (1969-....), Auteur ; Bertrand BARRE (1964-....), Auteur . - Paris : PUF (Presses Universitaires de France), impr. 2012 . - 127 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Que sais-je ?; 3827) . ISBN : 978-2-13-056320-4 : 9,20 € Bibliogr. p. 124-125 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Conditionnement Emballages
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Mots-clés : |
Packaging Emballage Publicité Vente commerce |
Index. décimale : |
658.827 Présentation et emballage des marchandises. Conditionnement. CR 658.8 |
Résumé : |
Le packaging est omniprésent dans nos vies : chacun de nous manipule près de cinquante packs par jour et en jette au moins cinq dans le même temps. Dans l’histoire du marketing, le passage de l’« emballage » au « packaging » accompagne le déploiement d’une économie du libre-service. Au sein de linéaires marchands encombrés, comment se distinguer, comment donner identité et voix à sa marque ? Situé à la croisée du design graphique et du design volume, le packaging a des fonctions techniques, logistiques, mais il est aussi l’un des principaux vecteurs de communication de la marque. Il est le vêtement symbolique du produit, celui par lequel est proposé au consommateur plus qu’un usage ou une présentation, un scénario de consommation et de vie. |
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