Détail de l'auteur
Auteur Robert S. SIEGLER (1949-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Enfant et raisonnement / Robert S. SIEGLER
Titre : Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert S. SIEGLER (1949-....), Auteur ; Jacques GREGOIRE, Collaborateur ; Béatrice BOURDIN, Traducteur ; Clara MARTINOT, Traducteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : DL 2001 Collection : Ouvertures Sous-collection : Psychologiques Importance : 444 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0096-1 Prix : 34,50 € Note générale : Trad. de : "Children's thinking"
Bibliogr. p. 391-423. Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Apprentissage des concepts
Cognition chez l'enfant
Enfants -- DéveloppementMots-clés : COGNITIF DEVELOPPEMENT ENFANT INTELLIGENCE PSYCHOLOGIE Index. décimale : 159.922.73 Développement mental, spirituel de l'enfant. Psychologie de la première enfance, de la seconde enfance, de la puberté Résumé : Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou à compter. Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution des problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement. Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents.
Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant [texte imprimé] / Robert S. SIEGLER (1949-....), Auteur ; Jacques GREGOIRE, Collaborateur ; Béatrice BOURDIN, Traducteur ; Clara MARTINOT, Traducteur . - 3e éd. . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Université, DL 2001 . - 444 p. : couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Ouvertures. Psychologiques) .
ISBN : 978-2-7445-0096-1 : 34,50 €
Trad. de : "Children's thinking"
Bibliogr. p. 391-423. Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Apprentissage des concepts
Cognition chez l'enfant
Enfants -- DéveloppementMots-clés : COGNITIF DEVELOPPEMENT ENFANT INTELLIGENCE PSYCHOLOGIE Index. décimale : 159.922.73 Développement mental, spirituel de l'enfant. Psychologie de la première enfance, de la seconde enfance, de la puberté Résumé : Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou à compter. Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution des problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement. Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000011370 159.922.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Intelligences et développement de l'enfant / Robert S. SIEGLER
Titre : Intelligences et développement de l'enfant : variations, évolution, modalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert S. SIEGLER (1949-....), Auteur ; Stéphane BONNOTTE, Traducteur ; Patrick LEMAIRE (1965-....), Traducteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : DL 2000 Collection : Ouvertures Sous-collection : Psychologiques Importance : 307 p. Présentation : couv. ill. , schéma Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0065-7 Prix : 31,10 € Note générale : Bibliogr. p. 288-302 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Développement
Enfants -- Psychologie
Intelligence -- Chez l'enfantMots-clés : PSYCHOLOGIE INTELLIGENCE ENFANT DEVELOPPEMENT COGNITIF Index. décimale : 159.922.72 Développement intellectuel de l'enfant. CR 159.922.7 Résumé : Comment l'enfant acquiert-il une diversité de concepts, de stratégies et d'habilité qui caractérisent sa pensée depuis la naissance jusqu'à l'adolescence ? Les théories classiques envisagent le développement cognitif essentiellement de manière stadiste : tout petits, les enfants adopteraient un mode de pensée unique qui se complexifierait au fur et à mesure qu'ils grandissent.
Dans cet ouvrage, R. Stiegler, spécialiste de l'enfant mondialement reconnu, propose au contraire un nouveau modèle de compréhension du processus de changement dans les modes de pensée de l'enfant. Il montre tout l'intérêt d'une perspective évolutionniste, qui s'inspire du modèle biologique de l'évolution, pour comprendre les variations interindividuelles, la succession des étapes du développement, l'adaptation à un monde en changement et la génération de nouveaux modes de pensée.
Révolutionnaire, cette nouvelle approche permet d'intégrer de nombreux phénomènes observés dans des domaines aussi divers que la résolution de problèmes, le raisonnement ou la mémoire. Elle permet également de faire apparaître les points communs de la cognition à tous les âges. Plus fondamentalement, elle apporte des éléments de réponse à l'un des questions les plus cruciales de la psychologie du développement, à savoir "Comment survient le changement ?"Intelligences et développement de l'enfant : variations, évolution, modalités [texte imprimé] / Robert S. SIEGLER (1949-....), Auteur ; Stéphane BONNOTTE, Traducteur ; Patrick LEMAIRE (1965-....), Traducteur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Université, DL 2000 . - 307 p. : couv. ill. , schéma ; 28 cm. - (Ouvertures. Psychologiques) .
ISBN : 978-2-7445-0065-7 : 31,10 €
Bibliogr. p. 288-302
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants -- Développement
Enfants -- Psychologie
Intelligence -- Chez l'enfantMots-clés : PSYCHOLOGIE INTELLIGENCE ENFANT DEVELOPPEMENT COGNITIF Index. décimale : 159.922.72 Développement intellectuel de l'enfant. CR 159.922.7 Résumé : Comment l'enfant acquiert-il une diversité de concepts, de stratégies et d'habilité qui caractérisent sa pensée depuis la naissance jusqu'à l'adolescence ? Les théories classiques envisagent le développement cognitif essentiellement de manière stadiste : tout petits, les enfants adopteraient un mode de pensée unique qui se complexifierait au fur et à mesure qu'ils grandissent.
Dans cet ouvrage, R. Stiegler, spécialiste de l'enfant mondialement reconnu, propose au contraire un nouveau modèle de compréhension du processus de changement dans les modes de pensée de l'enfant. Il montre tout l'intérêt d'une perspective évolutionniste, qui s'inspire du modèle biologique de l'évolution, pour comprendre les variations interindividuelles, la succession des étapes du développement, l'adaptation à un monde en changement et la génération de nouveaux modes de pensée.
Révolutionnaire, cette nouvelle approche permet d'intégrer de nombreux phénomènes observés dans des domaines aussi divers que la résolution de problèmes, le raisonnement ou la mémoire. Elle permet également de faire apparaître les points communs de la cognition à tous les âges. Plus fondamentalement, elle apporte des éléments de réponse à l'un des questions les plus cruciales de la psychologie du développement, à savoir "Comment survient le changement ?"Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000011367 159.922.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible