Détail de l'indexation
32.019.5 : Opinion publique. Marketing politique. Propagande. CR 32 |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 32.019.5 (10)
Art et politique / Nicolas MARTIN
Titre : Art et politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas MARTIN (1978-....), Auteur ; Eloi ROUSSEAU (1978-....), Auteur Editeur : Paris : Palette... Année de publication : DL 2013 Importance : 88 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35832-145-7 Prix : 24 € Note générale : Bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Arts et politique -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : Politique Art Propagande Affiche Index. décimale : 32.019.5 Opinion publique. Marketing politique. Propagande. CR 32 Résumé : De la Révolution à la mondialisation, de l'art de propagande à l'art dissident, du Roi-Soleil au street art en passant par les avant-gardes du XXe siècle, un panorama des artistes qui ont voulu transformer le monde et changer la vie .
Art et politique [texte imprimé] / Nicolas MARTIN (1978-....), Auteur ; Eloi ROUSSEAU (1978-....), Auteur . - Paris : Palette..., DL 2013 . - 88 p. : ill. en coul., couv. ill. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-35832-145-7 : 24 €
Bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Arts et politique -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : Politique Art Propagande Affiche Index. décimale : 32.019.5 Opinion publique. Marketing politique. Propagande. CR 32 Résumé : De la Révolution à la mondialisation, de l'art de propagande à l'art dissident, du Roi-Soleil au street art en passant par les avant-gardes du XXe siècle, un panorama des artistes qui ont voulu transformer le monde et changer la vie .
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000116308 32 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La Belgique dans tous ses états / Eric (Belge) VAN DEN ABEELE
Titre : La Belgique dans tous ses états : 400 ans de représentations iconographiques dans l'imagerie populaire, l'affiche politique et le dessin de presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric (Belge) VAN DEN ABEELE, Auteur belge Editeur : Liège [Belgique] : Luc Pire Année de publication : 2019 Importance : 159 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87542-190-6 Prix : 29 € Langues : Français (fre) Catégories : Affiches -- Histoire -- Belgique
Affiches politiques -- Belgique
Belgique -- HistoireMots-clés : Affiches Belgique Iconographie Affiches politiques Index. décimale : 32.019.5 Opinion publique. Marketing politique. Propagande. CR 32 Résumé : Ce livre raconte l'histoire de la Belgique au travers de l'imagerie populaire : affiches, cartes postales, dessins, photos, caricatures. En se basant sur une riche iconographie issue des musées et centres de documentation du pays, mais également de collections privées, Éric Van den Abeele parcourt l'évolution de la représentation de la Belgique au cours des quatre derniers siècles. Du Lion à la nymphe Belgique, en passant par un florilège d'images drôles ou grinçantes, l'auteur nous conduit de la révolte brabançonne à l'indépendance de 1830, de la Première à la Seconde guerre mondiale, de l'après-guerre à la fédéralisation du pays.
La Belgique dans tous ses états : 400 ans de représentations iconographiques dans l'imagerie populaire, l'affiche politique et le dessin de presse [texte imprimé] / Eric (Belge) VAN DEN ABEELE, Auteur belge . - Liège [Belgique] : Luc Pire, 2019 . - 159 p. : ill. en coul., couv. ill. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-87542-190-6 : 29 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Affiches -- Histoire -- Belgique
Affiches politiques -- Belgique
Belgique -- HistoireMots-clés : Affiches Belgique Iconographie Affiches politiques Index. décimale : 32.019.5 Opinion publique. Marketing politique. Propagande. CR 32 Résumé : Ce livre raconte l'histoire de la Belgique au travers de l'imagerie populaire : affiches, cartes postales, dessins, photos, caricatures. En se basant sur une riche iconographie issue des musées et centres de documentation du pays, mais également de collections privées, Éric Van den Abeele parcourt l'évolution de la représentation de la Belgique au cours des quatre derniers siècles. Du Lion à la nymphe Belgique, en passant par un florilège d'images drôles ou grinçantes, l'auteur nous conduit de la révolte brabançonne à l'indépendance de 1830, de la Première à la Seconde guerre mondiale, de l'après-guerre à la fédéralisation du pays.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000119888 32 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La communication politique / Christian DELPORTE
Titre : La communication politique : l'art de séduire pour convaincre Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian DELPORTE (1958-...), Auteur ; TERREUR GRAPHIQUE (1977-....), Illustrateur Editeur : Bruxelles : Le Lombard Année de publication : DL 2017 Collection : La petite bédéthèque des savoirs.Société num. 14 Importance : 71 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8036-3736-2 Prix : 10,00 € Langues : Français (fre) Catégories : Communication en politique -- Bandes dessinées Mots-clés : Politique Propagande Communication Médias Index. décimale : 32.019.5 Opinion publique. Marketing politique. Propagande. CR 32 Résumé : Établie dans ses grandes règles il y a plus d'un demi-siècle aux États-Unis, la communication politique ne concerne pas seulement les candidats à une élection ou leurs conseillers : il s'agit en réalité d'un jeu à trois parfaitement consenti entre les hommes politiques, les médias et l'opinion publique. Car au fond, la communication politique est avant tout un espace d'échanges.
La communication politique : l'art de séduire pour convaincre [texte imprimé] / Christian DELPORTE (1958-...), Auteur ; TERREUR GRAPHIQUE (1977-....), Illustrateur . - Bruxelles : Le Lombard, DL 2017 . - 71 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (La petite bédéthèque des savoirs.Société; 14) .
ISBN : 978-2-8036-3736-2 : 10,00 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication en politique -- Bandes dessinées Mots-clés : Politique Propagande Communication Médias Index. décimale : 32.019.5 Opinion publique. Marketing politique. Propagande. CR 32 Résumé : Établie dans ses grandes règles il y a plus d'un demi-siècle aux États-Unis, la communication politique ne concerne pas seulement les candidats à une élection ou leurs conseillers : il s'agit en réalité d'un jeu à trois parfaitement consenti entre les hommes politiques, les médias et l'opinion publique. Car au fond, la communication politique est avant tout un espace d'échanges.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000095505 32 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Fake news / Kevin RAZY
Titre : Fake news : évite de tomber dans le piège ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin RAZY (1987-....), Auteur ; Hamza GARRUSH, Auteur ; Lionel SERRE (1979-....), Dessinateur Editeur : Paris : La Martinière Jeunesse Année de publication : DL 2019 Importance : 149 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-8911-7 Prix : 14.90 € Note générale : Bibliogr. pp. 146-148 Langues : Français (fre) Catégories : Infox
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Fake news Fausses informations Théorie du complot Hoax Web Réseaux sociaux Index. décimale : 32.019.5 Opinion publique. Marketing politique. Propagande. CR 32 Résumé : Fake news, hoax, théories du complot... Avec le souci de précision et l'humour qui le caractérisent, Kevin Razy t'invite à prendre du recul sur les informations que tu vois circuler sur le web et les réseaux sociaux. Via des exemples concrets, historiques ou actuels, tu découvriras les coulisses de la fabrication de l'information et apprendras les bons réflexes à avoir pour valider la fiabilité des contenus (textes, vidéos, photos) qui te sont proposés, et te la péter aussi un peu devant les potes !
Kevin Razy s'est fait connaître sur les planches puis sur Youtube (310 000 abonnés), avant d'animer deux émissions sur Canal + (Rendez-vous avec Kevin Razy et Le Petit RDV). Adepte du stand-up, il a fait de l'analyse de l'actualité – et particulièrement des fake news – sa spécialité, en mêlant habilement humour et réflexion. Son engagement sur ce sujet lui a valu d'être sollicité par le gouvernement dans le cadre de son site de prévention dédié à la jeunesse : #OnTeManipule.Fake news : évite de tomber dans le piège ! [texte imprimé] / Kevin RAZY (1987-....), Auteur ; Hamza GARRUSH, Auteur ; Lionel SERRE (1979-....), Dessinateur . - Paris : La Martinière Jeunesse, DL 2019 . - 149 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7324-8911-7 : 14.90 €
Bibliogr. pp. 146-148
Langues : Français (fre)
Catégories : Infox
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Fake news Fausses informations Théorie du complot Hoax Web Réseaux sociaux Index. décimale : 32.019.5 Opinion publique. Marketing politique. Propagande. CR 32 Résumé : Fake news, hoax, théories du complot... Avec le souci de précision et l'humour qui le caractérisent, Kevin Razy t'invite à prendre du recul sur les informations que tu vois circuler sur le web et les réseaux sociaux. Via des exemples concrets, historiques ou actuels, tu découvriras les coulisses de la fabrication de l'information et apprendras les bons réflexes à avoir pour valider la fiabilité des contenus (textes, vidéos, photos) qui te sont proposés, et te la péter aussi un peu devant les potes !
Kevin Razy s'est fait connaître sur les planches puis sur Youtube (310 000 abonnés), avant d'animer deux émissions sur Canal + (Rendez-vous avec Kevin Razy et Le Petit RDV). Adepte du stand-up, il a fait de l'analyse de l'actualité – et particulièrement des fake news – sa spécialité, en mêlant habilement humour et réflexion. Son engagement sur ce sujet lui a valu d'être sollicité par le gouvernement dans le cadre de son site de prévention dédié à la jeunesse : #OnTeManipule.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000009354 316.7 Livre documentaire Jardin perdu Adolescents Document en bon état Disponible 410000042008 32 Livre documentaire Val Adolescents Document en bon état Disponible Une histoire de la propagande de 1900 à nos jours / Fabrice d' ALMEIDA
Titre : Une histoire de la propagande de 1900 à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice d' ALMEIDA (1963-....), Auteur Editeur : Paris : La Martinière Année de publication : impr. 2013 Importance : 194 p. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-5294-4 Prix : 40 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Propagande -- 20e siècle Mots-clés : Politique propagande communication marketing publicité Index. décimale : 32.019.5 Opinion publique. Marketing politique. Propagande. CR 32 Résumé : La propagande n'appartient pas au passé, bien au contraire ! Elle s'est recyclée dans nos agences de communication pour le meilleur et pour le pire. Dans ce livre chronologique et thématique, Fabrice d'Almeida revient sur les principales techniques et les outils élaborés par les différents régimes (totalitaires ou démocraties) pour conquérir les opinions publiques, pénétrer les esprits et finalement gouverner les comportements. Et ce dans toutes les parties du globe. S'appuyant sur de nombreux documents (affiches, photographies d'époque, tracts, campagnes publicitaires), il raconte le passé pour mieux décrypter le présent, démontrant que la propagande demeure une arme fatale et que les images sont ses meilleures munitions.
Une histoire de la propagande de 1900 à nos jours [texte imprimé] / Fabrice d' ALMEIDA (1963-....), Auteur . - Paris : La Martinière, impr. 2013 . - 194 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 32 cm.
ISBN : 978-2-7324-5294-4 : 40 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Propagande -- 20e siècle Mots-clés : Politique propagande communication marketing publicité Index. décimale : 32.019.5 Opinion publique. Marketing politique. Propagande. CR 32 Résumé : La propagande n'appartient pas au passé, bien au contraire ! Elle s'est recyclée dans nos agences de communication pour le meilleur et pour le pire. Dans ce livre chronologique et thématique, Fabrice d'Almeida revient sur les principales techniques et les outils élaborés par les différents régimes (totalitaires ou démocraties) pour conquérir les opinions publiques, pénétrer les esprits et finalement gouverner les comportements. Et ce dans toutes les parties du globe. S'appuyant sur de nombreux documents (affiches, photographies d'époque, tracts, campagnes publicitaires), il raconte le passé pour mieux décrypter le présent, démontrant que la propagande demeure une arme fatale et que les images sont ses meilleures munitions.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000095501 32 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Idées reçues sur le monde arabe
PermalinkLe livre des triennales de l'affiche politique
PermalinkLes marchands de doute / Naomi ORESKES
PermalinkPropaganda / Edward BERNAYS
PermalinkPropagande / David COLON
Permalink