Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 316.47 (28)
2 minutes pour faire bonne impression / Yves MAIRE DU POSET
Titre : 2 minutes pour faire bonne impression Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves MAIRE DU POSET, Auteur ; LANCASTER, Valérie, Dessinateur Editeur : Paris : Quotidien malin Année de publication : DL 2014 Importance : 293 p. Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-285-0007-8 Prix : 12,00 € Note générale : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Affirmation de soi -- Guides pratiques et mémentos
Communication interpersonnelle -- Guides pratiques et mémentos
Entretiens -- Guides pratiques et mementosMots-clés : adapter son discours communication comportement développement personnel Index. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : Apprenez à faire une bonne première impression au travail et dans la vie de tous les jours (mais sans en faire trop !).
Que ce soit avec vos proches, vos collègues ou un recruteur, parler de vous - raconter votre parcours, votre personnalité, vos passions... - est un exercice difficile mais qui peut rapporter gros. Gare aux discours confus, trop longs ou ennuyeux ! Même vos enfants doivent comprendre facilement !
Au programme :
- Comment parler de vous avec clarté, en quelques secondes ou en deux minutes maximum
- Comment bien démarrer un entretien formel
- Comment inspirer confiance et enthousiasme à vos interlocuteurs
- Comment improviser un discours construit
« Peu de théorie et beaucoup de pratique dans cet ouvrage vite indispensable. » 20 minutes
« Une bible qui vous permettra, exercices à l'appui, d'être à l'aise quelles que soient les circonstances. » Le Parisien emploi2 minutes pour faire bonne impression [texte imprimé] / Yves MAIRE DU POSET, Auteur ; LANCASTER, Valérie, Dessinateur . - Paris : Quotidien malin, DL 2014 . - 293 p. : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 19 cm.
ISBN : 979-10-285-0007-8 : 12,00 €
Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : Affirmation de soi -- Guides pratiques et mémentos
Communication interpersonnelle -- Guides pratiques et mémentos
Entretiens -- Guides pratiques et mementosMots-clés : adapter son discours communication comportement développement personnel Index. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : Apprenez à faire une bonne première impression au travail et dans la vie de tous les jours (mais sans en faire trop !).
Que ce soit avec vos proches, vos collègues ou un recruteur, parler de vous - raconter votre parcours, votre personnalité, vos passions... - est un exercice difficile mais qui peut rapporter gros. Gare aux discours confus, trop longs ou ennuyeux ! Même vos enfants doivent comprendre facilement !
Au programme :
- Comment parler de vous avec clarté, en quelques secondes ou en deux minutes maximum
- Comment bien démarrer un entretien formel
- Comment inspirer confiance et enthousiasme à vos interlocuteurs
- Comment improviser un discours construit
« Peu de théorie et beaucoup de pratique dans cet ouvrage vite indispensable. » 20 minutes
« Une bible qui vous permettra, exercices à l'appui, d'être à l'aise quelles que soient les circonstances. » Le Parisien emploiExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000134875 316.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible L'art d'argumenter / Andreas EDMULLER
Titre : L'art d'argumenter : ou comment sortir gagnant de toute discussion ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Andreas EDMULLER, Auteur ; Thomas WILHELM, Auteur ; Christine MIGNOT, Traducteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ixelles éditions Année de publication : 2012 Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87515-142-1 Prix : 13.35 € Langues : Français (fre) Catégories : Discours argumentatif -- Guides pratiques et mémentos Mots-clés : Argumentation argumenter Index. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : Faire passer vos idées, défendre votre point de vue, aborder une entrevue ou un examen, convaincre vos enfants... de nombreuses situations de la vie quotidienne et professionnelle nécessitent que vous présentiez vos arguments sous leur meilleur angle. Grâce aux techniques exposées ici, et aux exemples s'en inspirant, vous apprendrez à : - Renforcer vos compétences logiques pour bâtir un raisonnement clair, - Construire des arguments corrects et pertinents, - Argumenter de manière éthique avec profit, - Reconnaître les méthodes déloyales de votre interlocuteur pour les parer. Avec une argumentation sans faille, vous pourrez améliorer votre pouvoir de conviction, mettre à mal la résistance de votre interlocuteur et contrer les tentatives de manipulation ou les manoeuvres employées pour affaiblir votre démonstration. Un ouvrage clair et abordable pour ceux qui veulent maîtriser l'expression de leur pensée et sortir gagnant de toute discussion.
L'art d'argumenter : ou comment sortir gagnant de toute discussion ! [texte imprimé] / Andreas EDMULLER, Auteur ; Thomas WILHELM, Auteur ; Christine MIGNOT, Traducteur . - Bruxelles [Belgique] : Ixelles éditions, 2012 . - 207 p.
ISBN : 978-2-87515-142-1 : 13.35 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Discours argumentatif -- Guides pratiques et mémentos Mots-clés : Argumentation argumenter Index. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : Faire passer vos idées, défendre votre point de vue, aborder une entrevue ou un examen, convaincre vos enfants... de nombreuses situations de la vie quotidienne et professionnelle nécessitent que vous présentiez vos arguments sous leur meilleur angle. Grâce aux techniques exposées ici, et aux exemples s'en inspirant, vous apprendrez à : - Renforcer vos compétences logiques pour bâtir un raisonnement clair, - Construire des arguments corrects et pertinents, - Argumenter de manière éthique avec profit, - Reconnaître les méthodes déloyales de votre interlocuteur pour les parer. Avec une argumentation sans faille, vous pourrez améliorer votre pouvoir de conviction, mettre à mal la résistance de votre interlocuteur et contrer les tentatives de manipulation ou les manoeuvres employées pour affaiblir votre démonstration. Un ouvrage clair et abordable pour ceux qui veulent maîtriser l'expression de leur pensée et sortir gagnant de toute discussion.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070644 316.47 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible L'art d'exprimer son désaccord sans se fâcher / Nathan (Belge) UYTTENDAELE
Titre : L'art d'exprimer son désaccord sans se fâcher Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathan (Belge) UYTTENDAELE (198.-....), Auteur belge ; née Adelina Kulmakhanova ADELINAA, Dessinateur Editeur : Paris cedex 06 [France] : Belin Année de publication : 2020 Importance : 172 p. Présentation : couv. ill. en coul. ; ill. en coul. Format : 20 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-410-01774-8 Prix : 18 € Langues : Français (fre) Catégories : Argumentation
Débats et controverses
Esprit critiqueMots-clés : esprit critique bienveillance relation sociale argumentation Index. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : UNE INTRODUCTION BIENVEILLANTE À L'ESPRIT CRITIQUE Débattre avec des arguments pertinents, exprimer efficacement ses opinions et questionner celles des autres avec bienveillance, cela ne s'improvise pas. Pour s'initier à l'art délicat d'exprimer son désaccord et à la pensée critique, le statisticien Nathan Uyttendaele et l'artiste Adelina Kulmakhanova vous proposent un ouvrage mélangeant savoir-faire et mise en scène humoristique des meilleures pratiques et de celles à éviter. À mettre dans toutes les mains !
L'art d'exprimer son désaccord sans se fâcher [texte imprimé] / Nathan (Belge) UYTTENDAELE (198.-....), Auteur belge ; née Adelina Kulmakhanova ADELINAA, Dessinateur . - Paris cedex 06 [France] : Belin, 2020 . - 172 p. : couv. ill. en coul. ; ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-410-01774-8 : 18 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Argumentation
Débats et controverses
Esprit critiqueMots-clés : esprit critique bienveillance relation sociale argumentation Index. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : UNE INTRODUCTION BIENVEILLANTE À L'ESPRIT CRITIQUE Débattre avec des arguments pertinents, exprimer efficacement ses opinions et questionner celles des autres avec bienveillance, cela ne s'improvise pas. Pour s'initier à l'art délicat d'exprimer son désaccord et à la pensée critique, le statisticien Nathan Uyttendaele et l'artiste Adelina Kulmakhanova vous proposent un ouvrage mélangeant savoir-faire et mise en scène humoristique des meilleures pratiques et de celles à éviter. À mettre dans toutes les mains !
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000093704 316.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible L'art d'influencer / Alex MUCCHIELLI
Titre : L'art d'influencer : analyse des techniques de manipulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Alex MUCCHIELLI, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : DL 2009 Collection : U . Sciences de la communication Importance : 174 p. Présentation : ill.. en noir et blanc; couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-24432-3 Prix : 25.25 € Note générale : Bibliogr. p.167-169. Index Langues : Français (fre) Catégories : Manipulation (psychologie) Mots-clés : PUBLICITE TECHNIQUE INFLUENCER MANIPULER Index. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : Influencer est un art qui fait appel au talent, certes, mais d’abord et avant tout au travail, à la technique. Car derrière des situations d’apparence différentes, on peut observer des phénomènes d’une grande homogénéité, que l’on songe aux techniques classiques de vente, de publicité, de séduction, de propagande ou bien encore aux diverses manipulations de la vie quotidienne.
À partir de la sémiotique situationnelle et de son approche nouvelle de la communication, l’auteur montre que les techniques d’influence ne relèvent pas d’un art inexplicable fondé sur l’intuition. Il propose une méthode d’analyse simple à mettre en œuvre, illustrée par de nombreux exemples et des cas pratiques. Le lecteur y trouvera un ensemble d’outils pour se former et élaborer des actions concrètes de communication.
Cinq fois réimprimé, le présent ouvrage renouvelle complètement les études sur les communications d’influence.L'art d'influencer : analyse des techniques de manipulation [texte imprimé] / Alex MUCCHIELLI, Auteur . - Paris : Armand Colin, DL 2009 . - 174 p. : ill.. en noir et blanc; couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (U . Sciences de la communication) .
ISBN : 978-2-200-24432-3 : 25.25 €
Bibliogr. p.167-169. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Manipulation (psychologie) Mots-clés : PUBLICITE TECHNIQUE INFLUENCER MANIPULER Index. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : Influencer est un art qui fait appel au talent, certes, mais d’abord et avant tout au travail, à la technique. Car derrière des situations d’apparence différentes, on peut observer des phénomènes d’une grande homogénéité, que l’on songe aux techniques classiques de vente, de publicité, de séduction, de propagande ou bien encore aux diverses manipulations de la vie quotidienne.
À partir de la sémiotique situationnelle et de son approche nouvelle de la communication, l’auteur montre que les techniques d’influence ne relèvent pas d’un art inexplicable fondé sur l’intuition. Il propose une méthode d’analyse simple à mettre en œuvre, illustrée par de nombreux exemples et des cas pratiques. Le lecteur y trouvera un ensemble d’outils pour se former et élaborer des actions concrètes de communication.
Cinq fois réimprimé, le présent ouvrage renouvelle complètement les études sur les communications d’influence.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000093682 316.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Comment leur dire... / Gérard COLLIGNON
Titre : Comment leur dire... : La Process Communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard COLLIGNON (1949-...), Auteur Mention d'édition : Deuxième éd. Editeur : Paris : InterÉditions Année de publication : 2010, impr. 2017 Collection : Développement personnel et accompagnement Importance : 268 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1058-6 Langues : Français (fre) Catégories : Communication interpersonnelle -- Guides pratiques et mémentos
Process communication
Relations humaines -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : Mise au point par le psychologue américain Taibi Kahler pour la NASA, ce modèle identifie six types de personnalité : le persévérant, le travaillomane, le rêveur, le promoteur, le rebelle, l'empathique, afin de déterminer leur source de motivation, leur mode de communication préférentiel et leur façon d'affronter le stress. Le "Best-seller" de la Process Com. Nouvelle édition de l'incontournable manuel de référence actualisée et refondue.
Comment leur dire... : La Process Communication [texte imprimé] / Gérard COLLIGNON (1949-...), Auteur . - Deuxième éd. . - Paris : InterÉditions, 2010, impr. 2017 . - 268 p. ; 22 cm. - (Développement personnel et accompagnement) .
ISBN : 978-2-7296-1058-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication interpersonnelle -- Guides pratiques et mémentos
Process communication
Relations humaines -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : Mise au point par le psychologue américain Taibi Kahler pour la NASA, ce modèle identifie six types de personnalité : le persévérant, le travaillomane, le rêveur, le promoteur, le rebelle, l'empathique, afin de déterminer leur source de motivation, leur mode de communication préférentiel et leur façon d'affronter le stress. Le "Best-seller" de la Process Com. Nouvelle édition de l'incontournable manuel de référence actualisée et refondue.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000124643 316.4 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible Comment parler à n'importe qui dans toutes les situations / Tim FEARON
PermalinkLa communication non-violente / Andreas BASU
PermalinkLa communication non violente au quotidien / Marshall B. ROSENBERG
PermalinkConvaincre en moins de 2 minutes / Nicholas BOOTHMAN
PermalinkDénouer les conflits par la Communication Non Violente / Marshall B. ROSENBERG
Permalink