Titre : |
Le conte : vade-mecum du professeur de français |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pol DE CRUYENAERE, Auteur ; Olivier DEZUTTER, Auteur |
Editeur : |
Namur [Belgique] : Didier Hatier |
Année de publication : |
DL 1990 |
Collection : |
Séquences |
Importance : |
103 p. |
Présentation : |
couv. ill. |
Format : |
21 cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87088-679-3 |
Prix : |
10.60 € |
Note générale : |
Bibliogr. pp. 89-102 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CONTE LITTERATURE |
Index. décimale : |
840-34 Conte de langue française. |
Résumé : |
Ce volume de la collection SÉQUENCES est destiné aux enseignants du français des quatre dernières années du secondaire. C'est en effet aux apprentissages littéraires propres à ces diverses années que correspondent les séquences de réflexions, de lectures et d'exercices divers proposées dans cette collection, fondées à la fois sur une indispensable reconnaissance du patrimoine culturel et sur les pratiques modernes d'appropriation, d'approfondissement et d'élargissement de ce patrimoine.
Les professeurs de français des deux premières années trouveront pourtant eux aussi dans cet opuscule nombre de suggestions et informations susceptibles d'alimenter de premières initiations aux domaines évoqués. Étudiants de lettres et amateurs de littérature y trouveront quant à eux un précieux état de la question. |
Le conte : vade-mecum du professeur de français [texte imprimé] / Jean-Pol DE CRUYENAERE, Auteur ; Olivier DEZUTTER, Auteur . - Namur [Belgique] : Didier Hatier, DL 1990 . - 103 p. : couv. ill. ; 21 cm.. - ( Séquences) . ISBN : 978-2-87088-679-3 : 10.60 € Bibliogr. pp. 89-102 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
CONTE LITTERATURE |
Index. décimale : |
840-34 Conte de langue française. |
Résumé : |
Ce volume de la collection SÉQUENCES est destiné aux enseignants du français des quatre dernières années du secondaire. C'est en effet aux apprentissages littéraires propres à ces diverses années que correspondent les séquences de réflexions, de lectures et d'exercices divers proposées dans cette collection, fondées à la fois sur une indispensable reconnaissance du patrimoine culturel et sur les pratiques modernes d'appropriation, d'approfondissement et d'élargissement de ce patrimoine.
Les professeurs de français des deux premières années trouveront pourtant eux aussi dans cet opuscule nombre de suggestions et informations susceptibles d'alimenter de premières initiations aux domaines évoqués. Étudiants de lettres et amateurs de littérature y trouveront quant à eux un précieux état de la question. |
|