Titre : |
Le marketing selon Kotler ou comment créer, conquérir et dominer un marché |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philip KOTLER, Auteur |
Editeur : |
Paris : Village Mondial |
Année de publication : |
2003 |
Importance : |
251 p. |
Présentation : |
couv. ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84211-062-8 |
Prix : |
26.68 € |
Note générale : |
Titre original: Kotler on marketing. - Index |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Américain (ame) |
Catégories : |
Marketing
|
Mots-clés : |
MARKETING |
Index. décimale : |
339.1 Questions générales sur les échanges et le commerce. |
Résumé : |
Pour qui s'intéresse, même de loin, au marketing, il n'est nul besoin de présenter Philip Kotler. La pensée et les écrits "kotlériens" ont, depuis plus de trente ans, eu tellement d'influence sur des générations d'étudiants et de praticiens que certains, comme le célèbre consultant Al Ries, père de la notion de positionnement, ont pu écrire que Philip Kotler est le marketing. Il n'existe pas, ni en gestion, ni même peut-être dans aucune autre discipline, d'exemple de leadership incontesté observé sur une aussi longue période.
Curieusement, le présent ouvrage est le premier livre "généraliste" de marketing que Philip Kotler a écrit à l'intention des praticiens. Passé maître dans l'écriture de manuels, Philip Kotler n'a pas voulu que cet ouvrage en soit un condensé, mais a réécrit un livre entièrement nouveau. L'auteur en a profité pour nous livrer une analyse extrêmement contemporaine du marketing, intégrant tous les derniers développements intervenus dans ce domaine (marketing électronique, gestion des bases de données clients, personnalisation de masse, etc.). Dans le premier chapitre, il nous propose même sa vision du marketing en l'an 2005, et dans le dernier, il précise les règles de succès à l'âge du marketing digital.
Nul doute que le lecteur appréciera que, sous un format compact et dans un style direct et d'accès facile, Philip Kotler lui fasse partager ses vues pénétrantes sur l'évolution du marketing, abondamment illustrées de plusieurs centaines d'exemples issus de la pratique des entreprises. |
Le marketing selon Kotler ou comment créer, conquérir et dominer un marché [texte imprimé] / Philip KOTLER, Auteur . - Paris : Village Mondial, 2003 . - 251 p. : couv. ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-84211-062-8 : 26.68 € Titre original: Kotler on marketing. - Index Langues : Français ( fre) Langues originales : Américain ( ame)
Catégories : |
Marketing
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Mots-clés : |
MARKETING |
Index. décimale : |
339.1 Questions générales sur les échanges et le commerce. |
Résumé : |
Pour qui s'intéresse, même de loin, au marketing, il n'est nul besoin de présenter Philip Kotler. La pensée et les écrits "kotlériens" ont, depuis plus de trente ans, eu tellement d'influence sur des générations d'étudiants et de praticiens que certains, comme le célèbre consultant Al Ries, père de la notion de positionnement, ont pu écrire que Philip Kotler est le marketing. Il n'existe pas, ni en gestion, ni même peut-être dans aucune autre discipline, d'exemple de leadership incontesté observé sur une aussi longue période.
Curieusement, le présent ouvrage est le premier livre "généraliste" de marketing que Philip Kotler a écrit à l'intention des praticiens. Passé maître dans l'écriture de manuels, Philip Kotler n'a pas voulu que cet ouvrage en soit un condensé, mais a réécrit un livre entièrement nouveau. L'auteur en a profité pour nous livrer une analyse extrêmement contemporaine du marketing, intégrant tous les derniers développements intervenus dans ce domaine (marketing électronique, gestion des bases de données clients, personnalisation de masse, etc.). Dans le premier chapitre, il nous propose même sa vision du marketing en l'an 2005, et dans le dernier, il précise les règles de succès à l'âge du marketing digital.
Nul doute que le lecteur appréciera que, sous un format compact et dans un style direct et d'accès facile, Philip Kotler lui fasse partager ses vues pénétrantes sur l'évolution du marketing, abondamment illustrées de plusieurs centaines d'exemples issus de la pratique des entreprises. |
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