Titre : |
Donner sa langue au chat... : et autres expressions animalières |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie BAUSSIER (1964-....), Auteur ; Pierre BEAUCOUSIN, Dessinateur |
Editeur : |
Paris : Mango Jeunesse |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
77 p. |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7404-2110-9 |
Prix : |
15 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Français (langue) -- Mots et locutions -- Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
VOCABULAIRE EXPRESSION |
Index. décimale : |
801.318 Expressions particulières. Idiotismes. Locutions et expressions idiomatiques spécifiques. CR 801.3 |
Résumé : |
" Avoir une fièvre de cheval ", " Bailler aux corneilles ", " Devenir chèvre ", " Crier comme un putois " ? Les animaux, petits et gros, peuplent les expressions de notre langue. Mais pourquoi donc les Français ont-ils un chat dans la gorge tandis que les Anglais et les Allemands ont une grenouille ? Ce livre plein d'humour dépoussière les expressions animalières pour nous les expliquer et nous les faire découvrir sous un nouveau jour : attractif, ludique et didactique. |
Donner sa langue au chat... : et autres expressions animalières [texte imprimé] / Sylvie BAUSSIER (1964-....), Auteur ; Pierre BEAUCOUSIN, Dessinateur . - Paris : Mango Jeunesse, 2006 . - 77 p. : ill. ISBN : 978-2-7404-2110-9 : 15 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Français (langue) -- Mots et locutions -- Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
VOCABULAIRE EXPRESSION |
Index. décimale : |
801.318 Expressions particulières. Idiotismes. Locutions et expressions idiomatiques spécifiques. CR 801.3 |
Résumé : |
" Avoir une fièvre de cheval ", " Bailler aux corneilles ", " Devenir chèvre ", " Crier comme un putois " ? Les animaux, petits et gros, peuplent les expressions de notre langue. Mais pourquoi donc les Français ont-ils un chat dans la gorge tandis que les Anglais et les Allemands ont une grenouille ? Ce livre plein d'humour dépoussière les expressions animalières pour nous les expliquer et nous les faire découvrir sous un nouveau jour : attractif, ludique et didactique. |
|