Titre : |
Coins jeux et apprentissage de la langue : maternelle : PS-MS-GS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie BRIQUET-DUHAZE, Auteur |
Editeur : |
Paris : Armand Colin |
Année de publication : |
2007 |
Collection : |
Colin Pratique pédagogique |
Importance : |
110 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-04-731033-5 |
Prix : |
17.35 € |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Activités d'éveil Français (langue) -- Etude et enseignement (préscolaire)
|
Mots-clés : |
PEDAGOGIE LANGUE APPRENTISSAGE JEU MATERNELLE |
Index. décimale : |
372 Contenu et forme de l'éducation préscolaire et de l'enseignement du premier degré. Enseignement élémentaire. |
Résumé : |
Cet ouvrage a pour objectif de mettre en perspective l'organisation et l'animation quotidienne des coins jeux et l'apprentissage de la langue, pour chacune des trois sections de l'école maternelle. La première partie présente les aspects éducatifs du jeu, le rôle des coins jeux, en s'appuyant sur les documents officiels. Les parties deux, trois et quatre sont respectivement consacrées au coin poupées, coin cuisine et coin voitures. Pour chacun sont présentés les objectifs, développées des situations d'apprentissage en motricité, langage, graphisme, écriture... La cinquième partie propose une programmation des activités et des compétences mises en œuvre pour ces différents coins jeux en fonction des sections et de l'âge des enfants. |
Coins jeux et apprentissage de la langue : maternelle : PS-MS-GS [texte imprimé] / Sophie BRIQUET-DUHAZE, Auteur . - Paris : Armand Colin, 2007 . - 110 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - ( Colin Pratique pédagogique) . ISBN : 978-2-04-731033-5 : 17.35 € Bibliogr. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Activités d'éveil Français (langue) -- Etude et enseignement (préscolaire)
|
Mots-clés : |
PEDAGOGIE LANGUE APPRENTISSAGE JEU MATERNELLE |
Index. décimale : |
372 Contenu et forme de l'éducation préscolaire et de l'enseignement du premier degré. Enseignement élémentaire. |
Résumé : |
Cet ouvrage a pour objectif de mettre en perspective l'organisation et l'animation quotidienne des coins jeux et l'apprentissage de la langue, pour chacune des trois sections de l'école maternelle. La première partie présente les aspects éducatifs du jeu, le rôle des coins jeux, en s'appuyant sur les documents officiels. Les parties deux, trois et quatre sont respectivement consacrées au coin poupées, coin cuisine et coin voitures. Pour chacun sont présentés les objectifs, développées des situations d'apprentissage en motricité, langage, graphisme, écriture... La cinquième partie propose une programmation des activités et des compétences mises en œuvre pour ces différents coins jeux en fonction des sections et de l'âge des enfants. |
|