Titre : |
Aider les élèves à apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard de VECCHI, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Hachette Education |
Année de publication : |
2005 |
Importance : |
237 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-170833-5 |
Prix : |
25.00 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie Psychologie de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
TECHNIQUE PEDAGOGIE APPRENTISSAGE APPRENDRE ELEVE |
Index. décimale : |
37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. |
Résumé : |
Que signifie « apprendre » pour un élève ?
Quels processus déclenche-t-il lorsqu’il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ?
Gérard De Vecchi propose aux enseignants du premier et du second degré, avant toute démarche pédagogique volontariste, d’aider les élèves à se connaître, de les aider à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu’ils sont réellement. |
Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de VECCHI, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 2005 . - 237 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm. ISBN : 978-2-01-170833-5 : 25.00 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie Psychologie de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
TECHNIQUE PEDAGOGIE APPRENTISSAGE APPRENDRE ELEVE |
Index. décimale : |
37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. |
Résumé : |
Que signifie « apprendre » pour un élève ?
Quels processus déclenche-t-il lorsqu’il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ?
Gérard De Vecchi propose aux enseignants du premier et du second degré, avant toute démarche pédagogique volontariste, d’aider les élèves à se connaître, de les aider à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu’ils sont réellement. |
|