Titre : |
Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maggy PIERRET-HANNECART, Auteur ; Patrick PIERRET, Auteur ; Victor NIZET, Préfacier, etc. |
Mention d'édition : |
2ème éd. |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2006 |
Collection : |
Outils pour enseigner |
Sous-collection : |
Maternel et primaire |
Importance : |
144 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-5005-1 |
Prix : |
17.00 € |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enseignement -- Méthodes actives
|
Mots-clés : |
METHODE ENSEIGNER PEDAGOGIE APPRENTISSAGE FONCTIONNEL |
Index. décimale : |
371.4 Systèmes d'éducation. |
Résumé : |
Favoriser la construction et le développement des compétences, assurer la différenciation pédagogique, rendre les apprentissages fonctionnels mobilisables, susciter la participation active de chaque élève dans le travail commun : tels sont les contours du métier d'enseignant aujourd'hui. Cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois multiples et complémentaires : exploitation de situations-problèmes, réalisation de projets, organisation de travaux de groupes, gestion d'ateliers d'inter-apprentissage, utilisation du contrat et du jeu, mise sur pieds de conseils d'élèves... Ces pratiques sont ici explicitées et illustrées de nombreux exemples concrets. |
Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui [texte imprimé] / Maggy PIERRET-HANNECART, Auteur ; Patrick PIERRET, Auteur ; Victor NIZET, Préfacier, etc. . - 2ème éd. . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, 2006 . - 144 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - ( Outils pour enseigner. Maternel et primaire) . ISBN : 978-2-8041-5005-1 : 17.00 € Bibliogr. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Enseignement -- Méthodes actives
|
Mots-clés : |
METHODE ENSEIGNER PEDAGOGIE APPRENTISSAGE FONCTIONNEL |
Index. décimale : |
371.4 Systèmes d'éducation. |
Résumé : |
Favoriser la construction et le développement des compétences, assurer la différenciation pédagogique, rendre les apprentissages fonctionnels mobilisables, susciter la participation active de chaque élève dans le travail commun : tels sont les contours du métier d'enseignant aujourd'hui. Cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois multiples et complémentaires : exploitation de situations-problèmes, réalisation de projets, organisation de travaux de groupes, gestion d'ateliers d'inter-apprentissage, utilisation du contrat et du jeu, mise sur pieds de conseils d'élèves... Ces pratiques sont ici explicitées et illustrées de nombreux exemples concrets. |
|