| Titre : |
Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Maggy PIERRET-HANNECART, Auteur ; Patrick PIERRET, Auteur ; Victor NIZET, Préfacier, etc. |
| Mention d'édition : |
2ème éd. |
| Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
| Année de publication : |
2006 |
| Collection : |
Outils pour enseigner |
| Sous-collection : |
Maternel et primaire |
| Importance : |
144 p. |
| Présentation : |
ill., couv. ill. |
| Format : |
24 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-5005-1 |
| Prix : |
17.00 € |
| Note générale : |
Bibliogr. |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Enseignement -- Méthodes actives
|
| Mots-clés : |
METHODE ENSEIGNER PEDAGOGIE APPRENTISSAGE FONCTIONNEL |
| Index. décimale : |
371.4 Systèmes d'éducation. |
| Résumé : |
Favoriser la construction et le développement des compétences, assurer la différenciation pédagogique, rendre les apprentissages fonctionnels mobilisables, susciter la participation active de chaque élève dans le travail commun : tels sont les contours du métier d'enseignant aujourd'hui. Cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois multiples et complémentaires : exploitation de situations-problèmes, réalisation de projets, organisation de travaux de groupes, gestion d'ateliers d'inter-apprentissage, utilisation du contrat et du jeu, mise sur pieds de conseils d'élèves... Ces pratiques sont ici explicitées et illustrées de nombreux exemples concrets.
|
Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui [texte imprimé] / Maggy PIERRET-HANNECART, Auteur ; Patrick PIERRET, Auteur ; Victor NIZET, Préfacier, etc. . - 2ème éd. . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, 2006 . - 144 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - ( Outils pour enseigner. Maternel et primaire) . ISBN : 978-2-8041-5005-1 : 17.00 € Bibliogr. Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Enseignement -- Méthodes actives
|
| Mots-clés : |
METHODE ENSEIGNER PEDAGOGIE APPRENTISSAGE FONCTIONNEL |
| Index. décimale : |
371.4 Systèmes d'éducation. |
| Résumé : |
Favoriser la construction et le développement des compétences, assurer la différenciation pédagogique, rendre les apprentissages fonctionnels mobilisables, susciter la participation active de chaque élève dans le travail commun : tels sont les contours du métier d'enseignant aujourd'hui. Cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois multiples et complémentaires : exploitation de situations-problèmes, réalisation de projets, organisation de travaux de groupes, gestion d'ateliers d'inter-apprentissage, utilisation du contrat et du jeu, mise sur pieds de conseils d'élèves... Ces pratiques sont ici explicitées et illustrées de nombreux exemples concrets.
|
|