Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (5)
Animer une séance de créativité / Médéric GILLET
Titre : Animer une séance de créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Médéric GILLET, Auteur ; Thibault de MAILLARD, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2012 Collection : Efficacité professionnelle Dunod Importance : 174 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057046-1 Prix : 18,70 € Langues : Français (fre) Catégories : Créativité dans le travail
Créativité dans les affaires
Innovations -- GestionMots-clés : Coaching créativité animation Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, un nom de marque, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes). La clé d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties : l’avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), pendant la séance (trame de la séance, techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation, diffusion, évaluation).
Animer une séance de créativité [texte imprimé] / Médéric GILLET, Auteur ; Thibault de MAILLARD, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2012 . - 174 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Efficacité professionnelle Dunod) .
ISBN : 978-2-10-057046-1 : 18,70 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Créativité dans le travail
Créativité dans les affaires
Innovations -- GestionMots-clés : Coaching créativité animation Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, un nom de marque, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes). La clé d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties : l’avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), pendant la séance (trame de la séance, techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation, diffusion, évaluation).
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105383 658.01 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Animez vos réunions! / Julia KALFON
Titre : Animez vos réunions! Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia KALFON, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2012 Collection : Efficacité professionnelle Dunod Importance : 202 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057049-2 Prix : 17,60 € Note générale : Bibliogr. p. 201-202 Langues : Français (fre) Catégories : Communication orale -- Guides pratiques et mémentos
Réunions -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : Groupe animation réunion expression orale management Index. décimale : 316.45 Processus de groupes sociaux. Dynamique de groupe. CR 316.4 Résumé : Vous devez animer une réunion ? De quel type ? Attention, toutes les réunions ne se ressemblent pas ! Ce livre mode d'emploi répond aux questions suivantes : Quels sont les différents types de réunions ? Comment choisir sa façon d'animer ? Comment préparer et mettre en place une réunion ? Quel est le rôle de l'animateur et comment doit-il réagir face aux difficultés du groupe ? Comment animer un groupe d'étude qualitative ? Et de créativité ? Comment animer en utilisant les nouvelles technologies ? Guide pratique et complet, cet ouvrage fournit des clés pour choisir le mode d'animation adapté à chaque type de réunion, savoir réagir aux situations les plus inattendues et mener le groupe jusqu'à son objectif.
Animez vos réunions! [texte imprimé] / Julia KALFON, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2012 . - 202 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Efficacité professionnelle Dunod) .
ISBN : 978-2-10-057049-2 : 17,60 €
Bibliogr. p. 201-202
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication orale -- Guides pratiques et mémentos
Réunions -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : Groupe animation réunion expression orale management Index. décimale : 316.45 Processus de groupes sociaux. Dynamique de groupe. CR 316.4 Résumé : Vous devez animer une réunion ? De quel type ? Attention, toutes les réunions ne se ressemblent pas ! Ce livre mode d'emploi répond aux questions suivantes : Quels sont les différents types de réunions ? Comment choisir sa façon d'animer ? Comment préparer et mettre en place une réunion ? Quel est le rôle de l'animateur et comment doit-il réagir face aux difficultés du groupe ? Comment animer un groupe d'étude qualitative ? Et de créativité ? Comment animer en utilisant les nouvelles technologies ? Guide pratique et complet, cet ouvrage fournit des clés pour choisir le mode d'animation adapté à chaque type de réunion, savoir réagir aux situations les plus inattendues et mener le groupe jusqu'à son objectif.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089983 316.45 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible 410000093692 316.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Organisez vos idées avec le Mind Mapping / Jean-Luc DELADRIERE
Titre : Organisez vos idées avec le Mind Mapping : Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc DELADRIERE, Auteur ; Frédéric LE BIHAN, Auteur ; Pierre MONGIN (1948-....), Auteur ; Denis REBAUD, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2007 Collection : Efficacité professionnelle Dunod Importance : 164 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050627-9 Prix : 23.00 E Note générale : préface de L. de Brabandere, ill. de C. Kilian Bibliographie Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ORGANISATION Organisez vos idées avec le Mind Mapping : [texte imprimé] / Jean-Luc DELADRIERE, Auteur ; Frédéric LE BIHAN, Auteur ; Pierre MONGIN (1948-....), Auteur ; Denis REBAUD, Auteur . - 2ème édition . - Paris : Dunod, 2007 . - 164 p. : ill. ; 22 cm. - (Efficacité professionnelle Dunod) .
ISBN : 978-2-10-050627-9 : 23.00 E
préface de L. de Brabandere, ill. de C. Kilian Bibliographie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ORGANISATION Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089320 658.01 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible S'affirmer sans s'imposer / Gilles PROD'HOMME
Titre : S'affirmer sans s'imposer : gérer les conflits, favoriser le travail collaboratif Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles PROD'HOMME, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2010 Collection : Efficacité professionnelle Dunod Importance : 160 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052530-0 Prix : 20,20 € Note générale : Bibliogr. p.156-160 Langues : Français (fre) Catégories : Affirmation de soi
Gestion des conflitsMots-clés : Affirmation de soi Conflit Gestion Relations travail Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : Vous avez souvent l'impression de ne pas réussir à faire admettre votre point de vue ? Vous êtes désemparé lorsqu'il s'agit de faire valoir vos idées ? Vous ne savez pas comment mettre fin à un conflit ? ce livre est pour vous. A l'aide d'outils et de méthodes qui ont fait leurs preuves, la 3e édition de cet ouvrage vous montre comment : vous affirmer avec bon sens en toutes occasions ; établir des relations positives avec votre environnement professionnel ou personnel, faire face aux comportements négatifs, traiter efficacement les désaccords, rendre possible le travail collaboratif dans les organisations (entreprises, associations...). Vous serez dès lors à même de tirer le meilleur parti de votre univers professionnel et personnel, et des opportunités qui s'offrent à vous.
S'affirmer sans s'imposer : gérer les conflits, favoriser le travail collaboratif [texte imprimé] / Gilles PROD'HOMME, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Dunod, DL 2010 . - 160 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Efficacité professionnelle Dunod) .
ISBN : 978-2-10-052530-0 : 20,20 €
Bibliogr. p.156-160
Langues : Français (fre)
Catégories : Affirmation de soi
Gestion des conflitsMots-clés : Affirmation de soi Conflit Gestion Relations travail Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : Vous avez souvent l'impression de ne pas réussir à faire admettre votre point de vue ? Vous êtes désemparé lorsqu'il s'agit de faire valoir vos idées ? Vous ne savez pas comment mettre fin à un conflit ? ce livre est pour vous. A l'aide d'outils et de méthodes qui ont fait leurs preuves, la 3e édition de cet ouvrage vous montre comment : vous affirmer avec bon sens en toutes occasions ; établir des relations positives avec votre environnement professionnel ou personnel, faire face aux comportements négatifs, traiter efficacement les désaccords, rendre possible le travail collaboratif dans les organisations (entreprises, associations...). Vous serez dès lors à même de tirer le meilleur parti de votre univers professionnel et personnel, et des opportunités qui s'offrent à vous.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105366 658.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Tests psychotechniques pour les cadres : Mémoire / Bernard MYERS
Titre : Tests psychotechniques pour les cadres : Mémoire : S'entraîner aux tests de recrutement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard MYERS (1943-....), Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2012 Collection : Efficacité professionnelle Dunod Importance : 195 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056387-6 Langues : Français (fre) Catégories : Mémoire -- Tests Mots-clés : tests psychotechniques Index. décimale : 159.98 Psychotechniques. Psychologie appliquée. Tests d'aptitude. Résumé : Notre mémoire est continuellement sollicitée et - quel que soit notre âge ou notre activité - elle nous fait parfois défaut, ce qui peut se révéler un réel handicap, en particulier dans le domaine professionnel. Une bonne mémoire est un atout de poids dans le monde de l'entreprise. Stimuler ses performances donne les chances pour devenir un collaborateur fiable et apprécié. Qui n’a jamais eu du mal à mettre un nom sur un visage ou retenir un numéro de téléphone ? Cet ouvrage propose des exercices applicables au quotidien pour entretenir, développer, stimuler les différents types de mémoire (visuelle, logique ou numérique, sémantique…). À la fin de chaque test, se trouvent la solution, l’objectif recherché et les conseils pour progresser (trois niveaux de difficultés).
Tests psychotechniques pour les cadres : Mémoire : S'entraîner aux tests de recrutement [texte imprimé] / Bernard MYERS (1943-....), Auteur . - Paris : Dunod, 2012 . - 195 p. : ill., couv. ill. ; 22 cm. - (Efficacité professionnelle Dunod) .
ISBN : 978-2-10-056387-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Mémoire -- Tests Mots-clés : tests psychotechniques Index. décimale : 159.98 Psychotechniques. Psychologie appliquée. Tests d'aptitude. Résumé : Notre mémoire est continuellement sollicitée et - quel que soit notre âge ou notre activité - elle nous fait parfois défaut, ce qui peut se révéler un réel handicap, en particulier dans le domaine professionnel. Une bonne mémoire est un atout de poids dans le monde de l'entreprise. Stimuler ses performances donne les chances pour devenir un collaborateur fiable et apprécié. Qui n’a jamais eu du mal à mettre un nom sur un visage ou retenir un numéro de téléphone ? Cet ouvrage propose des exercices applicables au quotidien pour entretenir, développer, stimuler les différents types de mémoire (visuelle, logique ou numérique, sémantique…). À la fin de chaque test, se trouvent la solution, l’objectif recherché et les conseils pour progresser (trois niveaux de difficultés).
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000124706 159.98 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible