Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 612.789 (1)
L'enfant dysphasique / Christophe-Loïc GERARD
Titre : L'enfant dysphasique : évaluation et rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe-Loïc GERARD, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : 1999 Collection : Questions de personne Importance : 138 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1853-2 Prix : 19,83 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Dysphasie Mots-clés : PAROLE LANGAGE DYSPHASIE Index. décimale : 612.789 Formation et articulation de la parole. Langage. Ventriloquie. CR 612.7 Résumé : Le phénomène dysphasique touche 1% des enfants en âge d'aborder la scolarité. C'est une source de souffrance ainsi qu'un combat qui se solde trop souvent par l'échec scolaire et l'exclusion sociale.
Cette deuxième édition révisée de l'ouvrage du docteur Gérard propose aux professionnels de l'enfance des outils d'analyse et de traitement. Il montre également comment les connaissances issues de la neuropsychologie peuvent aider à rendre plus logiques et cohérentes les actiosn pédagogiques, psychologiques, éducatives et rééducatives pour des enfants incapables de maîtriser le langage par leurs propres ressources.L'enfant dysphasique : évaluation et rééducation [texte imprimé] / Christophe-Loïc GERARD, Auteur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Université, 1999 . - 138 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-8041-1853-2 : 19,83 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Dysphasie Mots-clés : PAROLE LANGAGE DYSPHASIE Index. décimale : 612.789 Formation et articulation de la parole. Langage. Ventriloquie. CR 612.7 Résumé : Le phénomène dysphasique touche 1% des enfants en âge d'aborder la scolarité. C'est une source de souffrance ainsi qu'un combat qui se solde trop souvent par l'échec scolaire et l'exclusion sociale.
Cette deuxième édition révisée de l'ouvrage du docteur Gérard propose aux professionnels de l'enfance des outils d'analyse et de traitement. Il montre également comment les connaissances issues de la neuropsychologie peuvent aider à rendre plus logiques et cohérentes les actiosn pédagogiques, psychologiques, éducatives et rééducatives pour des enfants incapables de maîtriser le langage par leurs propres ressources.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité H000012707 616.89 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible