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Arrêter de se faire des films / Pierre RAYNAUD
Titre : Arrêter de se faire des films : Nos croyances et nos opinions ne sont pas la réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre RAYNAUD (1943-....), Auteur Editeur : Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles Année de publication : 2012 Collection : Communication consciente Importance : 175 p. Présentation : couv. ill. coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55317-8 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : Communication interpersonnelle
Relations humainesMots-clés : langage Couple Incommunicabilité Index. décimale : 316.472.3 Relations interpersonnelles. Relations directes et contacts directs. CR 316.4 Résumé :
Qui n'a jamais souffert de malentendus, d'incompréhension, d'incommunicabilité dans ses relations avec les autres ? Nous utilisons tous le même langage et pourtant, nous ne nous comprenons pas toujours. La réalité n'est pas dans les mots : le mot « chien » évoquera pour certains un danger en puissance et pour d'autres, jeu et tendresse. Tous nos problèmes avec les autres, des malentendus ordinaires aux ruptures de la relation,
viennent de cette confusion qu'entretient le langage : méprise entre notre monde et celui de l'autre, entre nos croyances, nos opinions, et la réalité. Comment, alors, réussir à se comprendre, à renouer avec un langage qui nourrisse la relation ? Pierre Raynaud nous initie aux bénéfices du langage réel : exercices à l'appui, il dévoile les pièges de la communication, décrypte nos paroles et analyse leurs nuances.
Pour mieux nous entendre avec les autres, il nous invite à résister à la tentation de tout interpréter, à observer sans juger, à écouter avant d'agir... Nous développerons ainsi un pragmatisme relationnel qui nous permettra d'influencer positivement nos interlocuteurs et d'obtenir ce que nous voulons sans même avoir à le demander.Arrêter de se faire des films : Nos croyances et nos opinions ne sont pas la réalité [texte imprimé] / Pierre RAYNAUD (1943-....), Auteur . - Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles, 2012 . - 175 p. : couv. ill. coul. ; 21 cm. - (Communication consciente) .
ISBN : 978-2-212-55317-8
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication interpersonnelle
Relations humainesMots-clés : langage Couple Incommunicabilité Index. décimale : 316.472.3 Relations interpersonnelles. Relations directes et contacts directs. CR 316.4 Résumé :
Qui n'a jamais souffert de malentendus, d'incompréhension, d'incommunicabilité dans ses relations avec les autres ? Nous utilisons tous le même langage et pourtant, nous ne nous comprenons pas toujours. La réalité n'est pas dans les mots : le mot « chien » évoquera pour certains un danger en puissance et pour d'autres, jeu et tendresse. Tous nos problèmes avec les autres, des malentendus ordinaires aux ruptures de la relation,
viennent de cette confusion qu'entretient le langage : méprise entre notre monde et celui de l'autre, entre nos croyances, nos opinions, et la réalité. Comment, alors, réussir à se comprendre, à renouer avec un langage qui nourrisse la relation ? Pierre Raynaud nous initie aux bénéfices du langage réel : exercices à l'appui, il dévoile les pièges de la communication, décrypte nos paroles et analyse leurs nuances.
Pour mieux nous entendre avec les autres, il nous invite à résister à la tentation de tout interpréter, à observer sans juger, à écouter avant d'agir... Nous développerons ainsi un pragmatisme relationnel qui nous permettra d'influencer positivement nos interlocuteurs et d'obtenir ce que nous voulons sans même avoir à le demander.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000124646 316.4 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible L'art de la répartie / Matthias NÖLLKE
Titre : L'art de la répartie : ne dites plus: "j'aurais dû répondre ça!" Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthias NÖLLKE, Auteur ; Christine MIGNOT, Traducteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ixelles éditions Année de publication : DL 2011 Importance : 207 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87515-098-1 Prix : 13,35 € Note générale : Trad. de : "Schlagfertig" Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : Communication interpersonnelle
Parole spontanéeMots-clés : REPARTIE COMMUNICATION CONFIANCE EN SOI Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé : « J’aurais dû lui répondre cela ! »,
« Pourquoi suis-je encore resté sans voix ? »
Dans la vie quotidienne, vous avez de moins en moins de temps pour convaincre votre auditoire. Parallèlement, vous devez vous défendre contre des attaques de plus en plus virulentes. Découvrez les 100 tactiques les plus efficaces pour sortir gagnant d’une discussion. Elles vous permettront de parer les attaques déloyales, de dépassionner les conflits et de vous extraire de situations pénibles. En employant la bonne remarque au bon moment, vous pourrez mieux vous imposer et plus vite. Celui qui maîtrise l’Art de la répartie dispose d’une arme de séduction et de pouvoir : il ne se laisse pas ridiculiser par les autres, il sait défendre ses intérêts et met les rieurs de son côté. Si vous ne trouvez jamais les bons mots aux bons moments, vous aurez du mal à vous affirmer face à des interlocuteurs à la réplique facile – même si vous avez raison. Dans ce livre, vous apprendrez comment :
- vous affirmer et convaincre, vous montrer sûr de vous.
- réagir du tac au tac aux critiques inappropriées.
- combattre le stress et l’émotivité.
- gérer les colères de manière souveraine.
- parer les attaques en dessous de la ceinture avec habileté.
- faire rire les autres et détourner l’attention.
Comment utiliser le langage à votre avantage ? Comment rester maître du jeu et avoir le dernier mot ? Au cœur de la communication et de l’influence, ce livre vous propose une mine de conseils et de stratégies pour développer cette intelligence verbale et maîtriser toutes les situations.L'art de la répartie : ne dites plus: "j'aurais dû répondre ça!" [texte imprimé] / Matthias NÖLLKE, Auteur ; Christine MIGNOT, Traducteur . - Bruxelles [Belgique] : Ixelles éditions, DL 2011 . - 207 p. : couv. ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-87515-098-1 : 13,35 €
Trad. de : "Schlagfertig"
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Catégories : Communication interpersonnelle
Parole spontanéeMots-clés : REPARTIE COMMUNICATION CONFIANCE EN SOI Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé : « J’aurais dû lui répondre cela ! »,
« Pourquoi suis-je encore resté sans voix ? »
Dans la vie quotidienne, vous avez de moins en moins de temps pour convaincre votre auditoire. Parallèlement, vous devez vous défendre contre des attaques de plus en plus virulentes. Découvrez les 100 tactiques les plus efficaces pour sortir gagnant d’une discussion. Elles vous permettront de parer les attaques déloyales, de dépassionner les conflits et de vous extraire de situations pénibles. En employant la bonne remarque au bon moment, vous pourrez mieux vous imposer et plus vite. Celui qui maîtrise l’Art de la répartie dispose d’une arme de séduction et de pouvoir : il ne se laisse pas ridiculiser par les autres, il sait défendre ses intérêts et met les rieurs de son côté. Si vous ne trouvez jamais les bons mots aux bons moments, vous aurez du mal à vous affirmer face à des interlocuteurs à la réplique facile – même si vous avez raison. Dans ce livre, vous apprendrez comment :
- vous affirmer et convaincre, vous montrer sûr de vous.
- réagir du tac au tac aux critiques inappropriées.
- combattre le stress et l’émotivité.
- gérer les colères de manière souveraine.
- parer les attaques en dessous de la ceinture avec habileté.
- faire rire les autres et détourner l’attention.
Comment utiliser le langage à votre avantage ? Comment rester maître du jeu et avoir le dernier mot ? Au cœur de la communication et de l’influence, ce livre vous propose une mine de conseils et de stratégies pour développer cette intelligence verbale et maîtriser toutes les situations.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000017224 159.923.2 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Aucune rencontre n'arrive par hasard / Kay POLLAK
Titre : Aucune rencontre n'arrive par hasard : Se découvrir à travers les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Kay POLLAK (1938-...), Auteur ; Olivier CLERC (1961-....), Traducteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence Année de publication : DL 2008 Collection : Poches jouvence num. 12 Importance : 122 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-608-1 Prix : 7,70 € Note générale : Trad. de : "No chance encounter : meeting yourself through others" Langues : Français (fre) Catégories : Communication interpersonnelle
Relations humainesIndex. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé : Faire de bonnes rencontres ? Trouver l'âme sœur ? S'entendre en famille ? Réussir sa vie professionnelle ? Voici un cours concis, vif et ingénieux sur la façon de transformer nos propres vies et celles de notre entourage grâce à la façon dont nous appréhendons nos rencontres quotidiennes avec d'autres personnes. Chaque rencontre est l'occasion de mieux se connaître soi-même et les autres, et de dépasser la colère, la peur, la gêne ou la frustration que génèrent certaines relations. Truffé de méthodes pratiques, ce livre amusant et interpellant nous montre comment nous interagissons avec autrui lorsque nous sommes en contact avec notre vrai Moi. Il nous permet de créer un meilleur environnement interpersonnel à la maison, au travail et partout où nous rencontrons d'autres personnes.
Aucune rencontre n'arrive par hasard : Se découvrir à travers les autres [texte imprimé] / Kay POLLAK (1938-...), Auteur ; Olivier CLERC (1961-....), Traducteur . - Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence, DL 2008 . - 122 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Poches jouvence; 12) .
ISBN : 978-2-88353-608-1 : 7,70 €
Trad. de : "No chance encounter : meeting yourself through others"
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication interpersonnelle
Relations humainesIndex. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé : Faire de bonnes rencontres ? Trouver l'âme sœur ? S'entendre en famille ? Réussir sa vie professionnelle ? Voici un cours concis, vif et ingénieux sur la façon de transformer nos propres vies et celles de notre entourage grâce à la façon dont nous appréhendons nos rencontres quotidiennes avec d'autres personnes. Chaque rencontre est l'occasion de mieux se connaître soi-même et les autres, et de dépasser la colère, la peur, la gêne ou la frustration que génèrent certaines relations. Truffé de méthodes pratiques, ce livre amusant et interpellant nous montre comment nous interagissons avec autrui lorsque nous sommes en contact avec notre vrai Moi. Il nous permet de créer un meilleur environnement interpersonnel à la maison, au travail et partout où nous rencontrons d'autres personnes.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000098452 159.923.2 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Cessez d'être gentil soyez vrai ! / Thomas D'ANSEMBOURG
Titre : Cessez d'être gentil soyez vrai ! : Etre avec les autres en restant soi-même Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas D'ANSEMBOURG, Auteur ; Guy CORNEAU (1951-2017), Préfacier, etc. Editeur : Montréal : Éditions de L'Homme Année de publication : DL 2001 Importance : 249 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7619-1596-0 Prix : 20.00 € Note générale : Bibliogr. p. 247-249
Langues : Français (fre) Catégories : Acceptation de soi
Communication interpersonnelleMots-clés : VIOLENCE GESTION CONFLIT BIEN ETRE PERSONNALITE PSYCHOLOGIE Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé : Nous avons pris l’habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d’acheter la reconnaissance, l’intégration ou un confort apparent plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous-même pour être avec les autres. La violence au quotidien s’enclenche par cette coupure : la non-écoute de soi mène tôt ou tard au non-respect de l’autre. Cessez d’être gentil, soyez vrai ! est un seau d’eau lancé pour nous réveiller de notre inconscience. Il y a urgence à être d’avantage conscients de notre manière de penser et d’agir. L’auteur explique, en illustrant ses propos d’exemples percutants, comment notre tendance à ignorer ou à méconnaître nos propres besoins nous incite à nous faire violence et à reporter sur d’autres cette violence. Pour éviter de glisser dans une spirale d’incompréhension, il s’agit de reconnaître nos besoins et d’en prendre soin nous-même plutôt que de nous plaindre du fait que personne ne s’en occupe. Ce livre est une invitation à désamorcer la mécanique de la violence, là où elle s’enclenche toujours: dans la conscience et le cœur de chacun de nous.
Cessez d'être gentil soyez vrai ! : Etre avec les autres en restant soi-même [texte imprimé] / Thomas D'ANSEMBOURG, Auteur ; Guy CORNEAU (1951-2017), Préfacier, etc. . - Montréal : Éditions de L'Homme, DL 2001 . - 249 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7619-1596-0 : 20.00 €
Bibliogr. p. 247-249
Langues : Français (fre)
Catégories : Acceptation de soi
Communication interpersonnelleMots-clés : VIOLENCE GESTION CONFLIT BIEN ETRE PERSONNALITE PSYCHOLOGIE Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé : Nous avons pris l’habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d’acheter la reconnaissance, l’intégration ou un confort apparent plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous-même pour être avec les autres. La violence au quotidien s’enclenche par cette coupure : la non-écoute de soi mène tôt ou tard au non-respect de l’autre. Cessez d’être gentil, soyez vrai ! est un seau d’eau lancé pour nous réveiller de notre inconscience. Il y a urgence à être d’avantage conscients de notre manière de penser et d’agir. L’auteur explique, en illustrant ses propos d’exemples percutants, comment notre tendance à ignorer ou à méconnaître nos propres besoins nous incite à nous faire violence et à reporter sur d’autres cette violence. Pour éviter de glisser dans une spirale d’incompréhension, il s’agit de reconnaître nos besoins et d’en prendre soin nous-même plutôt que de nous plaindre du fait que personne ne s’en occupe. Ce livre est une invitation à désamorcer la mécanique de la violence, là où elle s’enclenche toujours: dans la conscience et le cœur de chacun de nous.
Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000012710 159. 923.2 Livre documentaire Bibliothèque d'appoint Adultes Document en bon état Disponible 410000114815 159. 923.2 Livre documentaire Centenaire Adultes Document en bon état Disponible 410000017269 159. 923.2 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Sorti jusqu'au 13/01/2025 410000098644 159.923.2 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible 410000097431 159.923.2 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible Comment dire à un collègue qu'il sent mauvais sous les bras / Alexandre DUBARRY
Titre : Comment dire à un collègue qu'il sent mauvais sous les bras Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre DUBARRY, Auteur ; MICHAELSKI, Dessinateur Editeur : Paris : Leduc.s Année de publication : DL 2012 Collection : Zen business Importance : 254 P. Présentation : ill. en noir et blanc; couv. ill. en noir et blanc Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84899-520-5 Prix : 18,50 € Note générale : La couv. porte en plus : "Les clés pour résoudre tous les conflits émotionnels en entreprise (frustration, colère, exaspération....)" Langues : Français (fre) Catégories : Communication interpersonnelle
Gestion des conflits
Travail -- ConflitsMots-clés : Conflit Communication non-violente Dialogue Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : Votre collègue envoie tout le temps des SMS pendant que vous lui parlez ? Il s'étale sur sa vie privée et ça vous met mal à l'aise ? Ou alors il travaille en musique et ça vous empêche de vous concentrer ? Pire, son haleine ou sa transpiration menacent de vous faire tourner de l'oeil ?
Apprenez à gérer vos émotions et à communiquer sans blesser. Au travail, difficile de rester toujours « pro » face à toutes les frustrations, contrariétés et autres faiblesses typiquement humaines. Alors comment dire à un collègue qu'il envahit notre espace ou que son attitude nous insupporte ? Grâce à cet ouvrage à la fois sérieux et plein d'humour :
- Reprenez le contrôle de vos émotions.
- Décryptez les dessous du problème : votre collègue est-il conscient de votre gêne ? le fait-il exprès ? pourquoi est-ce que ça vous met dans un tel état ?
- Suivez nos 11 commandements : vous excellerez dans l'art de la communication non violente et oserez enfin parler de ce qui vous embarrasse sans cris ni agressivité...
- Identifiez le profil de votre collègue parmi les 35 cas mis en sketchs. Avec pour chaque domaine d'invasion (sonore, visuelle, olfactive...), une fiche pratique pleine de conseils et de phrases clés pour engager le dialogue.Comment dire à un collègue qu'il sent mauvais sous les bras [texte imprimé] / Alexandre DUBARRY, Auteur ; MICHAELSKI, Dessinateur . - Paris : Leduc.s, DL 2012 . - 254 P. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en noir et blanc ; 23 cm. - (Zen business) .
ISBN : 978-2-84899-520-5 : 18,50 €
La couv. porte en plus : "Les clés pour résoudre tous les conflits émotionnels en entreprise (frustration, colère, exaspération....)"
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication interpersonnelle
Gestion des conflits
Travail -- ConflitsMots-clés : Conflit Communication non-violente Dialogue Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : Votre collègue envoie tout le temps des SMS pendant que vous lui parlez ? Il s'étale sur sa vie privée et ça vous met mal à l'aise ? Ou alors il travaille en musique et ça vous empêche de vous concentrer ? Pire, son haleine ou sa transpiration menacent de vous faire tourner de l'oeil ?
Apprenez à gérer vos émotions et à communiquer sans blesser. Au travail, difficile de rester toujours « pro » face à toutes les frustrations, contrariétés et autres faiblesses typiquement humaines. Alors comment dire à un collègue qu'il envahit notre espace ou que son attitude nous insupporte ? Grâce à cet ouvrage à la fois sérieux et plein d'humour :
- Reprenez le contrôle de vos émotions.
- Décryptez les dessous du problème : votre collègue est-il conscient de votre gêne ? le fait-il exprès ? pourquoi est-ce que ça vous met dans un tel état ?
- Suivez nos 11 commandements : vous excellerez dans l'art de la communication non violente et oserez enfin parler de ce qui vous embarrasse sans cris ni agressivité...
- Identifiez le profil de votre collègue parmi les 35 cas mis en sketchs. Avec pour chaque domaine d'invasion (sonore, visuelle, olfactive...), une fiche pratique pleine de conseils et de phrases clés pour engager le dialogue.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089323 658.3 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible 410000105369 658.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La communication efficace par la PNL / René de LASSUS
PermalinkLa communication non-violente / Andreas BASU
PermalinkConvaincre en moins de 2 minutes / Nicholas BOOTHMAN
PermalinkLe décodeur de la manipulation / Yves-Alexandre THALMANN
PermalinkDéjouer les pièges de mauvaise foi et de la manipulation / Pierre AGNESE
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