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La boîte à outils du manager / Rémi JUËT
Titre : La boîte à outils du manager : 51 fiches pratiques pour piloter son équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi JUËT, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Management-Leadership Importance : 312 p. Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080939-4 Prix : 28.75 € Langues : Français (fre) Catégories : Direction du personnel
Gestion d'entreprise
Guides pratiquesMots-clés : Management Guide pratique Travail en équipe Entreprise Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Avec les nouvelles technologies, nos modes de communication et nos relations changent. Aujourd’hui plus que jamais, être un leader nécessite d’avoir une vision claire de son rôle et de sa mission. Quelle est ma valeur ajoutée ? Comment motiver ? Favoriser l’individuel ou le collectif ? L’autorité : échec ou moyen ? La crédibilité : innée ou fabriquée ?
Quelles que soient mon expérience et l’importance de mes responsabilités de manager, j’ai besoin d’appuis solides pour maintenir le cap avec mon équipe. Ce livre vous propose des repères clairs et des outils opérationnels en 51 fiches pratiques : modes opératoires, plan d’auto-formation, témoignages…
Dans cette 4e édition, au-delà de la question du digital, l’accent est mis sur l’expérience du terrain, pour manager son équipe et se manager soi-même.La boîte à outils du manager : 51 fiches pratiques pour piloter son équipe [texte imprimé] / Rémi JUËT, Auteur . - 4e éd. . - Paris : Dunod, 2020 . - 312 p. : couv. ill. ; 22 cm. - (Management-Leadership) .
ISBN : 978-2-10-080939-4 : 28.75 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Direction du personnel
Gestion d'entreprise
Guides pratiquesMots-clés : Management Guide pratique Travail en équipe Entreprise Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Avec les nouvelles technologies, nos modes de communication et nos relations changent. Aujourd’hui plus que jamais, être un leader nécessite d’avoir une vision claire de son rôle et de sa mission. Quelle est ma valeur ajoutée ? Comment motiver ? Favoriser l’individuel ou le collectif ? L’autorité : échec ou moyen ? La crédibilité : innée ou fabriquée ?
Quelles que soient mon expérience et l’importance de mes responsabilités de manager, j’ai besoin d’appuis solides pour maintenir le cap avec mon équipe. Ce livre vous propose des repères clairs et des outils opérationnels en 51 fiches pratiques : modes opératoires, plan d’auto-formation, témoignages…
Dans cette 4e édition, au-delà de la question du digital, l’accent est mis sur l’expérience du terrain, pour manager son équipe et se manager soi-même.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105387 658.01 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La communication interne / Christine DONJEAN
Titre : La communication interne Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine DONJEAN, Auteur ; Jacques (Belge) SONDRON (1963-....), Illustrateur ; Axel GRYSPEERDT, Préfacier, etc. Editeur : Liège : Edipro Année de publication : DL 2006 Collection : Ressources humaines Importance : 254 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930287-74-4 Prix : 39,55 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Communication dans les organisations
Direction du personnelMots-clés : Communication interne entreprise Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : La communication interne [texte imprimé] / Christine DONJEAN, Auteur ; Jacques (Belge) SONDRON (1963-....), Illustrateur ; Axel GRYSPEERDT, Préfacier, etc. . - Liège : Edipro, DL 2006 . - 254 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Ressources humaines) .
ISBN : 978-2-930287-74-4 : 39,55 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication dans les organisations
Direction du personnelMots-clés : Communication interne entreprise Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105380 658.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Comprendre et gérer les types de personnalité / Fabien CHABREUIL
Titre : Comprendre et gérer les types de personnalité : guide de l'ennéagramme en entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien CHABREUIL, Auteur ; Patricia CHABREUIL, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2002 Collection : Fonctions de l'entreprise Sous-collection : Animation des hommes Importance : 194 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-005323-0 Prix : 27.32 € Note générale : Bibliogr. p. 187-191. Glossaire
Langues : Français (fre) Catégories : Direction du personnel
EnnéagrammeMots-clés : PERSONNALITE TYPOLOGIE ENNEAGRAMME GESTION ENTREPRISE RESSOURCE PERSONNEL Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé : L'ennéagramme est un modèle pratique du fonctionnement de l'être humain. Appliqué à l'entreprise, il permet d'identifier, accepter et valoriser les qualités des hommes et des femmes qui la composent et de prévenir et dénouer les conflits. Dans ce livre, les auteurs présentent de manière très claire les neufs profils -ou bases- de l'ennéagramme, à partir desquels se forment toutes les personnalités. Ils en tirent des enseignements et des modes d'utilisation pour un meilleur management des ressources humaines comme pour l'amélioration du fonctionnement d'une équipe. Ils détaillent les ressorts de motivation de chaque type de personnalité ainsi que leurs styles de communication préférés; ils analysent également les sources de stress propres à chacun des types et les réponses à leur apporter. L'ennéagramme permet aussi de comprendre et d'agir sur les valeurs et l'image que l'entreprise véhicule, tant à l'intérieur de son organisation qu'auprès de ses clients et de ses concurrents. On comprend alors pourquoi cette approche rencontre de plus en plus de succès auprès des organismes. Elle offre les schémas d'explication qui permettent non seulement d'aboutir à de meilleures adéquations poste/homme et à former des équipes plus soudées et cohérentes mais également de faire évoluer l'image que toute société donne d'elle-même.
Comprendre et gérer les types de personnalité : guide de l'ennéagramme en entreprise [texte imprimé] / Fabien CHABREUIL, Auteur ; Patricia CHABREUIL, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2002 . - 194 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Fonctions de l'entreprise. Animation des hommes) .
ISBN : 978-2-10-005323-0 : 27.32 €
Bibliogr. p. 187-191. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Direction du personnel
EnnéagrammeMots-clés : PERSONNALITE TYPOLOGIE ENNEAGRAMME GESTION ENTREPRISE RESSOURCE PERSONNEL Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé : L'ennéagramme est un modèle pratique du fonctionnement de l'être humain. Appliqué à l'entreprise, il permet d'identifier, accepter et valoriser les qualités des hommes et des femmes qui la composent et de prévenir et dénouer les conflits. Dans ce livre, les auteurs présentent de manière très claire les neufs profils -ou bases- de l'ennéagramme, à partir desquels se forment toutes les personnalités. Ils en tirent des enseignements et des modes d'utilisation pour un meilleur management des ressources humaines comme pour l'amélioration du fonctionnement d'une équipe. Ils détaillent les ressorts de motivation de chaque type de personnalité ainsi que leurs styles de communication préférés; ils analysent également les sources de stress propres à chacun des types et les réponses à leur apporter. L'ennéagramme permet aussi de comprendre et d'agir sur les valeurs et l'image que l'entreprise véhicule, tant à l'intérieur de son organisation qu'auprès de ses clients et de ses concurrents. On comprend alors pourquoi cette approche rencontre de plus en plus de succès auprès des organismes. Elle offre les schémas d'explication qui permettent non seulement d'aboutir à de meilleures adéquations poste/homme et à former des équipes plus soudées et cohérentes mais également de faire évoluer l'image que toute société donne d'elle-même.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000017239 159.923.2 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Encadrer une équipe pour la première fois / Christelle CAPO-CHICHI
Titre : Encadrer une équipe pour la première fois Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle CAPO-CHICHI, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Levallois-Perret : Vocatis Année de publication : DL 2011 Collection : Efficacité professionnelle Vocatis Importance : 186 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-1404-0 Prix : 15,00 € Note générale : La couv. porte en plus : "intégrer la fonction, motiver les collaborateurs, gérer les conflits" Langues : Français (fre) Catégories : Communication en direction du personnel
Direction du personnel
Gestion d'entrepriseMots-clés : Management Personnel Communication gestion d'équipe Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Encadrer une équipe pour la première fois n'est pas chose aisée. Définir et indiquer un cap à ses collaborateurs, trouver les bons leviers pour susciter l'émulation et la motivation, instaurer un bon esprit d'équipe : difficile d'être efficace et présent sur tous les fronts !
Illustré par de nombreux témoignages, cet ouvrage vous propose des outils et méthodes pour vous repérer au mieux dans vos nouvelles fonctions.
-comment intégrer au mieux votre poste ?
-quelles sont les erreurs classiques à éviter ?
-pourquoi faut-il savoir déléguer ?
-comment recadrer un collaborateur ?
-quelles questions poser en entretien d'évaluation ?Encadrer une équipe pour la première fois [texte imprimé] / Christelle CAPO-CHICHI, Auteur . - 3e éd. . - Levallois-Perret : Vocatis, DL 2011 . - 186 p. : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Efficacité professionnelle Vocatis) .
ISBN : 978-2-7590-1404-0 : 15,00 €
La couv. porte en plus : "intégrer la fonction, motiver les collaborateurs, gérer les conflits"
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication en direction du personnel
Direction du personnel
Gestion d'entrepriseMots-clés : Management Personnel Communication gestion d'équipe Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Encadrer une équipe pour la première fois n'est pas chose aisée. Définir et indiquer un cap à ses collaborateurs, trouver les bons leviers pour susciter l'émulation et la motivation, instaurer un bon esprit d'équipe : difficile d'être efficace et présent sur tous les fronts !
Illustré par de nombreux témoignages, cet ouvrage vous propose des outils et méthodes pour vous repérer au mieux dans vos nouvelles fonctions.
-comment intégrer au mieux votre poste ?
-quelles sont les erreurs classiques à éviter ?
-pourquoi faut-il savoir déléguer ?
-comment recadrer un collaborateur ?
-quelles questions poser en entretien d'évaluation ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105365 658.01 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Management des organisations / Jean-Michel PLANE
Titre : Management des organisations : théories, concepts et performances Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel PLANE, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2016 Collection : Management sup Importance : 311 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074542-5 Prix : 33.10 € Note générale : Bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Direction du personnel
Organisation de l'entreprise
Sociologie des organisationsMots-clés : Management Organisations Entreprises Ressources humaines direction Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Cet ouvrage présente le management des hommes et des structures dans les entreprises aujourd'hui. L'approche est transversale car commune aux domaines du marketing, de la stratégie, de la gestion de production. Chaque chapitre est complété de plusieurs cas d'application. Cette 4e édition mise à jour propose de nouveaux développements et met un accent tout particulier sur la théorie du leadership et la théorie néo-institutionnelle.
Management des organisations : théories, concepts et performances [texte imprimé] / Jean-Michel PLANE, Auteur . - 4e éd. . - Paris : Dunod, DL 2016 . - 311 p. ; 24 cm. - (Management sup) .
ISBN : 978-2-10-074542-5 : 33.10 €
Bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Direction du personnel
Organisation de l'entreprise
Sociologie des organisationsMots-clés : Management Organisations Entreprises Ressources humaines direction Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Cet ouvrage présente le management des hommes et des structures dans les entreprises aujourd'hui. L'approche est transversale car commune aux domaines du marketing, de la stratégie, de la gestion de production. Chaque chapitre est complété de plusieurs cas d'application. Cette 4e édition mise à jour propose de nouveaux développements et met un accent tout particulier sur la théorie du leadership et la théorie néo-institutionnelle.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105376 658.01 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Le meilleur Coach du Monde, c'est vous ! / Ricardo Horacio BLANCH
PermalinkLes personnalités difficiles en entreprise / Jacques-Antoine MALAREWICZ
PermalinkLe petit livre des {grandes} théories du management / James McGRATH
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