Titre : |
Des musiciens et des bébés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe BOUTELOUP, Auteur |
Editeur : |
Toulouse : Erès |
Année de publication : |
DL 2001 |
Collection : |
Mille et un bébés |
Sous-collection : |
Les bébés et la culture num. 41 |
Importance : |
141 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
16 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86586-942-8 |
Prix : |
8.59 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Musicothérapie Musique et enfants Perception chez le nourrisson
|
Mots-clés : |
OREILLE MUSICIEN MUSIQUE EVEIL BEBE Musique Son Perception Audtion |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Face aux petites oreilles grandes ouvertes des bébés, l'émerveillement des adultes nous incite à réfléchir à la place de la musique dans l'éveil du petit homme. A l'hôpital, à la crèche, en service de PMI, à l'école, la musique devient relation, soutien, exploration, rencontre culturelle, plaisir partagé...
Emotions, découvertes, étonnements, ces invitations au voyage en petite enfance déclenchent des envies nouvelles de pratiques où la musique deviendrait un jeu d'enfant. |
Des musiciens et des bébés [texte imprimé] / Philippe BOUTELOUP, Auteur . - Toulouse : Erès, DL 2001 . - 141 p. : couv. ill. en coul. ; 16 cm. - ( Mille et un bébés. Les bébés et la culture; 41) . ISBN : 978-2-86586-942-8 : 8.59 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Musicothérapie Musique et enfants Perception chez le nourrisson
|
Mots-clés : |
OREILLE MUSICIEN MUSIQUE EVEIL BEBE Musique Son Perception Audtion |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Face aux petites oreilles grandes ouvertes des bébés, l'émerveillement des adultes nous incite à réfléchir à la place de la musique dans l'éveil du petit homme. A l'hôpital, à la crèche, en service de PMI, à l'école, la musique devient relation, soutien, exploration, rencontre culturelle, plaisir partagé...
Emotions, découvertes, étonnements, ces invitations au voyage en petite enfance déclenchent des envies nouvelles de pratiques où la musique deviendrait un jeu d'enfant. |
|