Titre : |
Penseurs et idéologues : de Platon à Prigogine |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre SOMVILLE, Auteur |
Mention d'édition : |
troisième éd. revue, augmentée et ill. |
Editeur : |
Bruxelles : Espace de Libertés |
Année de publication : |
2000 |
Importance : |
159 p. |
Présentation : |
ill. en coul.; couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-930001-31-9 |
Note générale : |
Table chronologique. - Biblogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Philosophie -- Histoire
|
Mots-clés : |
IDEOLOGIE PENSEUR PHILOSOPHIE |
Index. décimale : |
1(09) Histoire de la philosophie. Philosophie sous forme d'histoire. |
Résumé : |
Les oeuvres laissées par des penseurs et des idéologues tantôt contemplatifs, tantôt engagés dans le siècle nous rappellent que les révolutions de la plume et de l'esprit ne sont pas les moindres...Platon, Descartes, Kant, Hegel, Darwin, Marx, Nietzsche, Freud, Heidegger ou Prigogine en apportent des témoignages parfois contradictoires.
Le lecteur trouvera dans cet ouvrage le point de départ d'autres lectures, d'autres réflexions, d'autres schémas de leçons. |
Penseurs et idéologues : de Platon à Prigogine [texte imprimé] / Pierre SOMVILLE, Auteur . - troisième éd. revue, augmentée et ill. . - Bruxelles : Espace de Libertés, 2000 . - 159 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-930001-31-9 Table chronologique. - Biblogr. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Philosophie -- Histoire
|
Mots-clés : |
IDEOLOGIE PENSEUR PHILOSOPHIE |
Index. décimale : |
1(09) Histoire de la philosophie. Philosophie sous forme d'histoire. |
Résumé : |
Les oeuvres laissées par des penseurs et des idéologues tantôt contemplatifs, tantôt engagés dans le siècle nous rappellent que les révolutions de la plume et de l'esprit ne sont pas les moindres...Platon, Descartes, Kant, Hegel, Darwin, Marx, Nietzsche, Freud, Heidegger ou Prigogine en apportent des témoignages parfois contradictoires.
Le lecteur trouvera dans cet ouvrage le point de départ d'autres lectures, d'autres réflexions, d'autres schémas de leçons. |
|