Titre : |
Mon premier livre de codage informatique... animé ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Kiki PROTTSMAN, Auteur |
Editeur : |
Paris : Tourbillon |
Année de publication : |
DL 2019 |
Importance : |
21 p. |
Présentation : |
ill. en coul.; couv. ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
979-10-276-0793-8 |
Prix : |
17.9 € |
Note générale : |
La couverture porte aussi : "Dès 5 ans" et "55 animations pour apprendre à coder sans ordinateur"
Trad. de : "My first coding book" |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Catégories : |
Ouvrages pour la jeunesse Programmation (informatique)
|
Mots-clés : |
Informatique ordinateur coder algorithme panne bug bogue déboguer programme séquence motif boucle organigramme conditions stockage stocker données variables vocabulaire |
Index. décimale : |
004.42 Programmation. Programmes d'ordinateur. CR 004.4 |
Résumé : |
Un livre adapté aux plus jeunes pour comprendre la logique et les mécanismes du codage informatique : une méthode de travail ludique pour apprendre à décomposer toutes les étapes d'une instruction, à se relire, à chercher ses erreurs...
Les premières notions mathématiques (repérage spatial, enchaînements d'actions, sériation, tri et classification, mises en relation, suites logiques, compétences numériques...) nécessaires pour approcher le codage, adaptées aux enfants dès 5 ans.
Grâce aux exercices ludiques, au vocabulaire expliqué sur chaque double, aux nombreuses animations, apprends à construire un robot, à t'échapper des labyrinthes, à chasser les bogues... |
Mon premier livre de codage informatique... animé ! [texte imprimé] / Kiki PROTTSMAN, Auteur . - Paris : Tourbillon, DL 2019 . - 21 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 28 cm. ISBN : 979-10-276-0793-8 : 17.9 € La couverture porte aussi : "Dès 5 ans" et "55 animations pour apprendre à coder sans ordinateur"
Trad. de : "My first coding book" Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Catégories : |
Ouvrages pour la jeunesse Programmation (informatique)
|
Mots-clés : |
Informatique ordinateur coder algorithme panne bug bogue déboguer programme séquence motif boucle organigramme conditions stockage stocker données variables vocabulaire |
Index. décimale : |
004.42 Programmation. Programmes d'ordinateur. CR 004.4 |
Résumé : |
Un livre adapté aux plus jeunes pour comprendre la logique et les mécanismes du codage informatique : une méthode de travail ludique pour apprendre à décomposer toutes les étapes d'une instruction, à se relire, à chercher ses erreurs...
Les premières notions mathématiques (repérage spatial, enchaînements d'actions, sériation, tri et classification, mises en relation, suites logiques, compétences numériques...) nécessaires pour approcher le codage, adaptées aux enfants dès 5 ans.
Grâce aux exercices ludiques, au vocabulaire expliqué sur chaque double, aux nombreuses animations, apprends à construire un robot, à t'échapper des labyrinthes, à chasser les bogues... |
|