Titre : |
Pourquoi et comment les adultes apprennent : de la formation à l'apprenance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe CARRE (1952-....), Auteur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
295 p. |
Présentation : |
couv. ill. coul. |
Format : |
24 cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-079877-3 |
Prix : |
28.20€ |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education des adultes -- 1990-2020 Formation continue -- 1990-2020
|
Mots-clés : |
formation continue adulte |
Index. décimale : |
374.7 Education des adultes. CR 374 |
Résumé : |
A partir d’un état de la problématique de l’apprentissage tout au long de la vie, sont successivement passés en revue, sous un angle psychopédagogique : les thèmes des dispositions à apprendre, des environnements dits « apprenants » et des pratiques d’apprentissage, particulièrement autodirigées et informelles ; la question des motivations à apprendre des adultes au XXIe siècle ; les modalités de facilitation des formes multiples de développement des compétences professionnelles et personnelles à l’heure du lifelong learning.
|
Pourquoi et comment les adultes apprennent : de la formation à l'apprenance [texte imprimé] / Philippe CARRE (1952-....), Auteur . - Paris : Dunod, 2020 . - 295 p. : couv. ill. coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-10-079877-3 : 28.20€ Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education des adultes -- 1990-2020 Formation continue -- 1990-2020
|
Mots-clés : |
formation continue adulte |
Index. décimale : |
374.7 Education des adultes. CR 374 |
Résumé : |
A partir d’un état de la problématique de l’apprentissage tout au long de la vie, sont successivement passés en revue, sous un angle psychopédagogique : les thèmes des dispositions à apprendre, des environnements dits « apprenants » et des pratiques d’apprentissage, particulièrement autodirigées et informelles ; la question des motivations à apprendre des adultes au XXIe siècle ; les modalités de facilitation des formes multiples de développement des compétences professionnelles et personnelles à l’heure du lifelong learning.
|
|