Titre : |
Culture sneakers : 100 baskets mythiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Max LIMOL (1972?-....), Auteur |
Editeur : |
Paris : Hugo & Cie |
Année de publication : |
DL 2015 |
Collection : |
Hugo Image |
Importance : |
214 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7556-2212-6 |
Prix : |
18,00 € |
Note générale : |
Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Baskets (chaussures) -- Objets de collection
|
Mots-clés : |
Baskets Mode Nike Adidas Vans Reebok Fila Puma Converse Saucony Diadora |
Index. décimale : |
391 Costume. Habillement. Costumes nationaux. Mode. Parures. |
Résumé : |
A travers 100 modèles mythiques, ce document (de plus 150 photos) retrace en texte et en images le phénomène sneaker des années 70 à nos jours en France et aux Etats-Unis, en inscrivant sa généralisation dans sa dimension culturelle et de lifestyle (mode de vie). Comment, de simples chaussures de sport, les Sneakers sont devenus de véritables objets cultes qui s'arrachent à prix d'or sur les sites spécialisés et ont envahi nos dressing : hommes, femmes et toutes générations confondues !
Des premières Converse aux toutes dernières Air Max, de l'indémodable Stan Smith à la célèbre Air Jordan, dont la marque éponyme du jeune rookie de Chicago, créée par Nike, révolutionna le marché de la basket dans les années 80, les Sneakers, de simples chaussures de sport, sont devenues de véritables objets cultes que les collectionneurs s'arrachent à prix d'or, et un phénomène de société aux dimensions planétaires.
Née de l'émergence des cultures urbaines aux États-Unis dans les années 70, et d'abord associée à la culture hip-hop, point de convergence des univers du sport, de la musique, de la danse, du street art, du cinéma et de la mode, la " sneaker ", étend son influence à la France et au reste du monde, pour devenir un mode de vie (lifestyle) et d'expression artistique et culturel.
À travers 100 modèles d'exception – des paires icôniques éditées en série limitée aux modèles mythiques vendus à plusieurs millions d'exemplaires... par jour ! – Culture sneakers, riche de 200 photos ponctuées d'interviews de personnalités emblématiques – George Eddy, Sidney (" H.I.P. H.O.P. "), Thibaut de Longueville (Le culte des baskets), Hammadoun Sidibé (Quai 54) ou Jean Rochefort – raconte 40 ans d'histoire de ces baskets, popularisées par les sportifs superstars et médiatisées par les grandes marques.
Un voyage dans le temps et l'espace, des playgrounds de la NBA aux salles de concert, des parcours de running aux catwalks des défilés couture... sneakers aux pieds bien sûr. Baskets obligent !/p> |
Culture sneakers : 100 baskets mythiques [texte imprimé] / Max LIMOL (1972?-....), Auteur . - Paris : Hugo & Cie, DL 2015 . - 214 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - ( Hugo Image) . ISBN : 978-2-7556-2212-6 : 18,00 € Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Baskets (chaussures) -- Objets de collection
|
Mots-clés : |
Baskets Mode Nike Adidas Vans Reebok Fila Puma Converse Saucony Diadora |
Index. décimale : |
391 Costume. Habillement. Costumes nationaux. Mode. Parures. |
Résumé : |
A travers 100 modèles mythiques, ce document (de plus 150 photos) retrace en texte et en images le phénomène sneaker des années 70 à nos jours en France et aux Etats-Unis, en inscrivant sa généralisation dans sa dimension culturelle et de lifestyle (mode de vie). Comment, de simples chaussures de sport, les Sneakers sont devenus de véritables objets cultes qui s'arrachent à prix d'or sur les sites spécialisés et ont envahi nos dressing : hommes, femmes et toutes générations confondues !
Des premières Converse aux toutes dernières Air Max, de l'indémodable Stan Smith à la célèbre Air Jordan, dont la marque éponyme du jeune rookie de Chicago, créée par Nike, révolutionna le marché de la basket dans les années 80, les Sneakers, de simples chaussures de sport, sont devenues de véritables objets cultes que les collectionneurs s'arrachent à prix d'or, et un phénomène de société aux dimensions planétaires.
Née de l'émergence des cultures urbaines aux États-Unis dans les années 70, et d'abord associée à la culture hip-hop, point de convergence des univers du sport, de la musique, de la danse, du street art, du cinéma et de la mode, la " sneaker ", étend son influence à la France et au reste du monde, pour devenir un mode de vie (lifestyle) et d'expression artistique et culturel.
À travers 100 modèles d'exception – des paires icôniques éditées en série limitée aux modèles mythiques vendus à plusieurs millions d'exemplaires... par jour ! – Culture sneakers, riche de 200 photos ponctuées d'interviews de personnalités emblématiques – George Eddy, Sidney (" H.I.P. H.O.P. "), Thibaut de Longueville (Le culte des baskets), Hammadoun Sidibé (Quai 54) ou Jean Rochefort – raconte 40 ans d'histoire de ces baskets, popularisées par les sportifs superstars et médiatisées par les grandes marques.
Un voyage dans le temps et l'espace, des playgrounds de la NBA aux salles de concert, des parcours de running aux catwalks des défilés couture... sneakers aux pieds bien sûr. Baskets obligent !/p> |
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