Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Consommation / Guillemette FAURE
Titre : Consommation : Le guide de l'anti-manipulation en BD Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette FAURE, Scénariste ; Adrienne BARMAN (1979-....), Dessinateur Editeur : Bruxelles : Casterman Année de publication : 2020 Collection : Le monde actuel en BD Importance : 46 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-17898-4 Prix : 12,95 € Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Attitude (psychologie)
Ouvrages pour la jeunesse
Société de consommation
Stratégie de marqueMots-clés : CONSOMMATION MARKETING Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : Lors d'un vide-grenier, 4 enfants d'une dizaine d'années se questionnent sur leurs habitudes de consommation. M. Ristourne, qui tient un bazar depuis toujours, va les aider à décrypter les pièges que tendent les marques à leurs clients pour leur faire acheter sans cesse des produits dont ils n'ont pas besoin. Le lecteur découvre pourquoi la mode est un prétexte à la consommation, pourquoi les prix se terminent par " 9 ", comment les jeux sur applis incitent à dépenser, ce que sont le green washing et le gender marketing, comment démystifier les soldes et autres promotions trompeuses... Au total, une vingtaine de saynètes et autant d'astuces efficaces pour se poser les bonnes questions avant de consommer.
Consommation : Le guide de l'anti-manipulation en BD [texte imprimé] / Guillemette FAURE, Scénariste ; Adrienne BARMAN (1979-....), Dessinateur . - Bruxelles : Casterman, 2020 . - 46 p. : ill. en coul., couv. ill. coul. ; 28 cm. - (Le monde actuel en BD) .
ISBN : 978-2-203-17898-4 : 12,95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommateurs -- Attitude (psychologie)
Ouvrages pour la jeunesse
Société de consommation
Stratégie de marqueMots-clés : CONSOMMATION MARKETING Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : Lors d'un vide-grenier, 4 enfants d'une dizaine d'années se questionnent sur leurs habitudes de consommation. M. Ristourne, qui tient un bazar depuis toujours, va les aider à décrypter les pièges que tendent les marques à leurs clients pour leur faire acheter sans cesse des produits dont ils n'ont pas besoin. Le lecteur découvre pourquoi la mode est un prétexte à la consommation, pourquoi les prix se terminent par " 9 ", comment les jeux sur applis incitent à dépenser, ce que sont le green washing et le gender marketing, comment démystifier les soldes et autres promotions trompeuses... Au total, une vingtaine de saynètes et autant d'astuces efficaces pour se poser les bonnes questions avant de consommer.
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000104624 316.6 Livre documentaire Boncelles Jeunesse Document en bon état Disponible 410000065972 316.6 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible 410000040412 316.6 Livre documentaire Six-Bonniers Jeunesse Document en bon état Disponible 410000044733 316.6 Livre documentaire Trixhes Jeunesse Document en bon état Disponible Saurez-vous résister au magicien? / Cyril THOMAS in Cerveau & psycho, 131 ([01/04/2021])
[article]
Titre : Saurez-vous résister au magicien? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril THOMAS, Auteur ; Morgan BEGEY, Auteur ; André DIDIERJEAN, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 82-86 Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Attitude (psychologie)
Neuromarketing
PrestidigitationMots-clés : choix manipulation magie influence magiciens décisions Résumé : Attention, ils font de votre cerveau ce qu'ils veulent. Vous croyez tirer une carte de votre choix, alors que ce sont eux qui l'ont décidé. Eux? Des prestidigitateurs. Mais aussi les manipulateurs rencontrés au supermarché, sur internet, ou ailleurs
in Cerveau & psycho > 131 [01/04/2021] . - p. 82-86[article] Saurez-vous résister au magicien? [texte imprimé] / Cyril THOMAS, Auteur ; Morgan BEGEY, Auteur ; André DIDIERJEAN, Auteur . - 2021 . - p. 82-86.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho > 131 [01/04/2021] . - p. 82-86
Catégories : Consommateurs -- Attitude (psychologie)
Neuromarketing
PrestidigitationMots-clés : choix manipulation magie influence magiciens décisions Résumé : Attention, ils font de votre cerveau ce qu'ils veulent. Vous croyez tirer une carte de votre choix, alors que ce sont eux qui l'ont décidé. Eux? Des prestidigitateurs. Mais aussi les manipulateurs rencontrés au supermarché, sur internet, ou ailleurs Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000109149 REV Périodique Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Votre empire dans un sac à dos / Stan LELOUP
Titre : Votre empire dans un sac à dos : décodez la psychologie humaine pour trouver une idée de business, vendre sur internet et gagner votre vie depuis votre ordinateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Stan LELOUP, Auteur Editeur : Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles Année de publication : DL 2020 Importance : 250 p. Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-57223-0 Prix : 21.89 € Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Attitude (psychologie)
Marketing sur internet
Succès dans les affairesMots-clés : Marketing Publicité Réseaux sociaux Internet Psychologie Client Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Vous rêvez d'avoir votre propre business, mais vos études ne vous y ont pas préparé ? Vous cherchez la bonne idée ? Vous voulez convaincre vos clients d'acheter votre produit ? Vous fantasmez d'être totalement libre, de gagner votre vie sans patron, de voyager autant que vous le voulez ?
Stan Leloup vous révèle ici les secrets de la psychologie humaine qui vous permettront de construire votre business en ligne - même sans idée de génie, ni beaucoup d'argent ou de compétence technique. Le chemin vers le succès est long et tortueux, mais aussi plein d'aventures et de rencontres improbables !
Trouvez la bonne idée de business : identifiez les besoins cachés sur n'importe quel marché et créez un produit qui réponde exactement à cette demande.
Évaluez si votre idée va marcher : utilisez la méthode express pour tester votre idée en moins de 90 jours et découvrez si votre idée est bonne sans passer des années à y travailler.
Rédigez le pitch de vente parfait pour votre produit : copiez les techniques d'un coach en séduction devenu star du marketing.
Gagnez votre liberté : en cinq étapes, transformez votre premier business en petit empire qui tourne tout seul 24 h/24.Votre empire dans un sac à dos : décodez la psychologie humaine pour trouver une idée de business, vendre sur internet et gagner votre vie depuis votre ordinateur [texte imprimé] / Stan LELOUP, Auteur . - Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles, DL 2020 . - 250 p. : couv. ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-57223-0 : 21.89 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommateurs -- Attitude (psychologie)
Marketing sur internet
Succès dans les affairesMots-clés : Marketing Publicité Réseaux sociaux Internet Psychologie Client Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Vous rêvez d'avoir votre propre business, mais vos études ne vous y ont pas préparé ? Vous cherchez la bonne idée ? Vous voulez convaincre vos clients d'acheter votre produit ? Vous fantasmez d'être totalement libre, de gagner votre vie sans patron, de voyager autant que vous le voulez ?
Stan Leloup vous révèle ici les secrets de la psychologie humaine qui vous permettront de construire votre business en ligne - même sans idée de génie, ni beaucoup d'argent ou de compétence technique. Le chemin vers le succès est long et tortueux, mais aussi plein d'aventures et de rencontres improbables !
Trouvez la bonne idée de business : identifiez les besoins cachés sur n'importe quel marché et créez un produit qui réponde exactement à cette demande.
Évaluez si votre idée va marcher : utilisez la méthode express pour tester votre idée en moins de 90 jours et découvrez si votre idée est bonne sans passer des années à y travailler.
Rédigez le pitch de vente parfait pour votre produit : copiez les techniques d'un coach en séduction devenu star du marketing.
Gagnez votre liberté : en cinq étapes, transformez votre premier business en petit empire qui tourne tout seul 24 h/24.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070929 658.8 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible