Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
100 fiches pour comprendre les sciences économiques / Marc MONTOUSSÉ
Titre : 100 fiches pour comprendre les sciences économiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc MONTOUSSÉ, Auteur ; Dominique CHAMBLAY, Auteur Mention d'édition : 9e éd. actualisée Editeur : Rosny-sous-Bois : Bréal Année de publication : 2021 Collection : 100 fiches Importance : 237 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-5068-8 Prix : 23.90 e Langues : Français (fre) Catégories : Economie politique
Manuels d'enseignement supérieurMots-clés : économie politique Index. décimale : 330.1 Science économique, concepts économiques fondamentaux. Résumé : Une nouvelle édition mise à jour pour comprendre et maîtriser les sciences économiques.
Cet ouvrage présente en 100 fiches synthétiques les notions de base des sciences économiques et des mécanismes économiques. Organisée en 10 parties, cette nouvelle édition mise à jour et augmentée fournit l'ensemble des clés et des repères pour comprendre les grands champs de la discipline. Deux index (termes majeurs et auteurs) permettent une consultation rapide et efficace sur un point précis. Un ouvrage de référence pour réussir examens et concours.100 fiches pour comprendre les sciences économiques [texte imprimé] / Marc MONTOUSSÉ, Auteur ; Dominique CHAMBLAY, Auteur . - 9e éd. actualisée . - Rosny-sous-Bois : Bréal, 2021 . - 237 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm.. - (100 fiches) .
ISBN : 978-2-7495-5068-8 : 23.90 e
Langues : Français (fre)
Catégories : Economie politique
Manuels d'enseignement supérieurMots-clés : économie politique Index. décimale : 330.1 Science économique, concepts économiques fondamentaux. Résumé : Une nouvelle édition mise à jour pour comprendre et maîtriser les sciences économiques.
Cet ouvrage présente en 100 fiches synthétiques les notions de base des sciences économiques et des mécanismes économiques. Organisée en 10 parties, cette nouvelle édition mise à jour et augmentée fournit l'ensemble des clés et des repères pour comprendre les grands champs de la discipline. Deux index (termes majeurs et auteurs) permettent une consultation rapide et efficace sur un point précis. Un ouvrage de référence pour réussir examens et concours.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000092506 330.1 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Sorti jusqu'au 16/11/2024 100 fiches pour comprendre la sociologie / Marc MONTOUSSÉ
Titre : 100 fiches pour comprendre la sociologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc MONTOUSSÉ, Auteur ; Gilles RENOUARD, Auteur Mention d'édition : 9e éd. Editeur : Rosny-sous-Bois : Bréal Année de publication : 2021 Collection : 100 fiches Importance : 303 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-5069-5 Prix : 23.90 e Langues : Français (fre) Catégories : Manuels d'enseignement supérieur
SociologieMots-clés : sociologie Index. décimale : 316 Sociologie. Résumé : Une nouvelle édition tenant compte de l'actualité pour comprendre et maîtriser les problématiques et les enjeux de la sociologie.
Cette 9e édition revue et mise à jour présente 100 thèmes essentiels de la sociologie sous forme de fiches structurées et actualisées. La présentation est concise et thématique. Elle a pour objectifs d'offrir une synthèse complète et accessible des concepts et des auteurs de sociologie, de préparer efficacement les étudiants aux examens et aux concours, de faciliter une consultation rapide sur un point précis grâce à deux index (auteurs et concepts).100 fiches pour comprendre la sociologie [texte imprimé] / Marc MONTOUSSÉ, Auteur ; Gilles RENOUARD, Auteur . - 9e éd. . - Rosny-sous-Bois : Bréal, 2021 . - 303 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm.. - (100 fiches) .
ISBN : 978-2-7495-5069-5 : 23.90 e
Langues : Français (fre)
Catégories : Manuels d'enseignement supérieur
SociologieMots-clés : sociologie Index. décimale : 316 Sociologie. Résumé : Une nouvelle édition tenant compte de l'actualité pour comprendre et maîtriser les problématiques et les enjeux de la sociologie.
Cette 9e édition revue et mise à jour présente 100 thèmes essentiels de la sociologie sous forme de fiches structurées et actualisées. La présentation est concise et thématique. Elle a pour objectifs d'offrir une synthèse complète et accessible des concepts et des auteurs de sociologie, de préparer efficacement les étudiants aux examens et aux concours, de faciliter une consultation rapide sur un point précis grâce à deux index (auteurs et concepts).Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000093748 316 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Le cours de physique de Feynman / Richard Phillips FEYNMAN
Titre : Le cours de physique de Feynman : mécanique 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Phillips FEYNMAN (1918-1988), Auteur ; Robert B. LEIGHTON (1919-1997), Auteur ; Matthew Linzee SANDS, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2006 Collection : Les cours de référence Importance : 342 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-004504-4 Note générale : Titre original : "The Feynman Lectures on Physics" Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Manuels d'enseignement supérieur
Mécanique
PhysiqueIndex. décimale : 531 Mécanique générale. Mécanique des corps solides et rigides. Résumé : L’ampleur du succès qu’a rencontré le « Cours de physique de Feynman » dès sa parution s’explique par son caractère fondamentalement novateur. Richard Feynman, qui fut professeur d’université dès l’âge de vingt-quatre ans, a exprimé dans ce cours, avant d’obtenir le prix Nobel de Physique, une vision expérimentale et extrêmement personnelle de l’enseignement de la physique. Cette vision a, depuis, remporté l’adhésion des physiciens du monde entier, faisant de cet ouvrage un grand classique.
Ce cours en cinq volumes (Électromagnétisme 1, Électromagnétisme 2, Mécanique 1, Mécanique 2, Mécanique quantique) s’adresse aux étudiants de tous niveaux qui y trouveront aussi bien les notions de base débarrassées de tout appareil mathématique inutile, que les avancées les plus modernes de cette science passionnante qu’est la physique.
Le cours de physique de Feynman : mécanique 1 [texte imprimé] / Richard Phillips FEYNMAN (1918-1988), Auteur ; Robert B. LEIGHTON (1919-1997), Auteur ; Matthew Linzee SANDS, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2006 . - 342 p. : ill., couv. ill. ; 22 cm. - (Les cours de référence) .
ISBN : 978-2-10-004504-4
Titre original : "The Feynman Lectures on Physics"
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Manuels d'enseignement supérieur
Mécanique
PhysiqueIndex. décimale : 531 Mécanique générale. Mécanique des corps solides et rigides. Résumé : L’ampleur du succès qu’a rencontré le « Cours de physique de Feynman » dès sa parution s’explique par son caractère fondamentalement novateur. Richard Feynman, qui fut professeur d’université dès l’âge de vingt-quatre ans, a exprimé dans ce cours, avant d’obtenir le prix Nobel de Physique, une vision expérimentale et extrêmement personnelle de l’enseignement de la physique. Cette vision a, depuis, remporté l’adhésion des physiciens du monde entier, faisant de cet ouvrage un grand classique.
Ce cours en cinq volumes (Électromagnétisme 1, Électromagnétisme 2, Mécanique 1, Mécanique 2, Mécanique quantique) s’adresse aux étudiants de tous niveaux qui y trouveront aussi bien les notions de base débarrassées de tout appareil mathématique inutile, que les avancées les plus modernes de cette science passionnante qu’est la physique.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000124474 531 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible Introduction à la sociologie par 6 grands auteurs / Natalie (Belge) RIGAUX
Titre : Introduction à la sociologie par 6 grands auteurs : Bourdieu, Godbout, Goffman, Sennett, Tönnies, Weber Type de document : texte imprimé Auteurs : Natalie (Belge) RIGAUX, Auteur belge Mention d'édition : 4e éd entièrement revue Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : 2021 Collection : Ouvertures sociologiques Importance : 287 p. Présentation : couv. ill. en coul. ; ill. n. et b. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2830-3 Prix : 28.50€ Langues : Français (fre) Catégories : Manuels d'enseignement supérieur
SociologieMots-clés : sociologie Bourdieu,Pierre Goffman,Erving Tönnies,Ferdinand Weber,Max Godbout,Jacques T. Sennett,Richard Index. décimale : 316 Sociologie. Résumé : Une introduction à la sociologie visant une appropriation active des théories et des concepts de la discipline pour interpréter le monde social, à partir des points de vue de 6 auteurs canoniques.
Nouvelle édition entièrement mise à jour.
Six grands auteurs expliqués au lecteur pour l'initier à un usage actif de la sociologie et lui permettre de mieux se situer dans le monde contemporain : P. Bourdieu et E. Goffman pour l’identité, F. Tönnies et M. Weber pour l’analyse de la modernité, J.T. Godbout et R. Sennett pour la modernité avancée.
Deux questions centrales : l’identité individuelle et le lien social.
Deux fils rouges : le genre et la transition écologique, qui actualiseront les questions adressées aux auteurs canoniques.
Des illustrations, des photographies (choisies pour leur convergence avec le regard des sociologues étudiés), des exercices et des corrigés.
Des exercices supplémentaires gratuits en ligne, accessibles sur le site www.sociolog.be
Nouvelle édition entièrement mise à jour : ajout des questions du genre et de la transition écologique, encore plus d’exercices, actualisation des illustrations et renouvellement des présentations.
Destiné aux étudiants de premier cycle en sociologie.Introduction à la sociologie par 6 grands auteurs : Bourdieu, Godbout, Goffman, Sennett, Tönnies, Weber [texte imprimé] / Natalie (Belge) RIGAUX, Auteur belge . - 4e éd entièrement revue . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Université, 2021 . - 287 p. : couv. ill. en coul. ; ill. n. et b. ; 24 cm.. - (Ouvertures sociologiques) .
ISBN : 978-2-8073-2830-3 : 28.50€
Langues : Français (fre)
Catégories : Manuels d'enseignement supérieur
SociologieMots-clés : sociologie Bourdieu,Pierre Goffman,Erving Tönnies,Ferdinand Weber,Max Godbout,Jacques T. Sennett,Richard Index. décimale : 316 Sociologie. Résumé : Une introduction à la sociologie visant une appropriation active des théories et des concepts de la discipline pour interpréter le monde social, à partir des points de vue de 6 auteurs canoniques.
Nouvelle édition entièrement mise à jour.
Six grands auteurs expliqués au lecteur pour l'initier à un usage actif de la sociologie et lui permettre de mieux se situer dans le monde contemporain : P. Bourdieu et E. Goffman pour l’identité, F. Tönnies et M. Weber pour l’analyse de la modernité, J.T. Godbout et R. Sennett pour la modernité avancée.
Deux questions centrales : l’identité individuelle et le lien social.
Deux fils rouges : le genre et la transition écologique, qui actualiseront les questions adressées aux auteurs canoniques.
Des illustrations, des photographies (choisies pour leur convergence avec le regard des sociologues étudiés), des exercices et des corrigés.
Des exercices supplémentaires gratuits en ligne, accessibles sur le site www.sociolog.be
Nouvelle édition entièrement mise à jour : ajout des questions du genre et de la transition écologique, encore plus d’exercices, actualisation des illustrations et renouvellement des présentations.
Destiné aux étudiants de premier cycle en sociologie.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000093750 316 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Marketing management / Philip KOTLER
Titre : Marketing management Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip KOTLER, Auteur ; kevin Lane KELLER (1956 - ....), Auteur ; Delphine MANCEAU, Traducteur ; Aurélie HEMONNET, Traducteur Mention d'édition : 16e édition Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : cop. 2019 Importance : 785 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00213-5 Prix : 54€ Note générale : Le présent ouvrage a été traduit et adapté à partir de "Marketing Management", 15e éd., de Philip Kotler et Kevin Lane Keller, publié par Pearson education Inc./Prentice Hall, Copyright cop. 2016 Pearson Education Inc. - Glossaire pp.731-737. - Bibliogr. pp. 739-744. - Index pp.745-781 Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Manuels d'enseignement supérieur
MarketingMots-clés : marketing mangaement entreprises enseignement supérieur Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Découvrez le « Kotler », nouvelle génération, la 16e édition du best-seller mondial du marketing !
Entièrement revu, l'ouvrage reflète les réalités marketing les plus actuelles :
* un nouveau format qui fait la part belle aux illustrations, schémas et campagnes marketing ;
* de nouveaux cas d'introduction de chapitres dédiés aux marques et entreprises en pleine croissance et porteuses d'innovation : Yuka, Tesla, Echo, Orange Bank, Netflix ou encore Asos ; plus de la moitié des cas finaux renouvelés et tous les autres actualisés ;
* de nombreux exemples et cas de secteurs très divers, depuis des nouvelles enseignes de distribution comme Day by Day ou Nyx, jusqu'à des exemples sur l'économie du partage comme Vestiaire Collective, Waze ou Vinted, des start-up comme Devialet, Frichti ou Doctolib, des PME comme Veja, Babolat ou Ricola, sans oublier des marques établies comme Apple, Sephora, Hermès, ou Air France ;
* un accent mis sur l'émergence des nouveaux géants chinois comme Alibaba, TikTok ou Wish ;
* une place particulière consacrée aux pratiques RSE et à l'éthique et une intégration du marketing digital comme jamais opérée dans les éditions précédentes ;
* des développements plus approfondis sur les dernières avancées en recherche et les best-practices dans les domaines des big data, des objets connectés, de l'open innovation, de l'innovation durable, du nudge, du design thinking, du phygital...
Marketing Management accompagne étudiants et professionnels tout au long de la vie :
* Analytique : des bachelors aux M2, il propose aux étudiants des manières d'analyser les enjeux et les pratiques marketing. Principes, stratégies et tactiques sont illustrés dans plus de 70 mini-cas et 23 études de cas.
* Orienté prise de décision : l'ouvrage est consacré aux principales décisions que doivent assumer responsables marketing et directions générales. Il s'enrichit de l'expérience des auteurs, en particulier dans le luxe et l'innovation, ainsi que de leur réseau de praticiens.
* Augmenté : pour le prix d'un livre seul, découvrez plus de 30 cas vidéo, 700 questions et plus de 30 mini-simulations pour résoudre de nombreux défis marketing ! Et bien d'autres choses encore...Marketing management [texte imprimé] / Philip KOTLER, Auteur ; kevin Lane KELLER (1956 - ....), Auteur ; Delphine MANCEAU, Traducteur ; Aurélie HEMONNET, Traducteur . - 16e édition . - Montreuil : Pearson, cop. 2019 . - 785 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-326-00213-5 : 54€
Le présent ouvrage a été traduit et adapté à partir de "Marketing Management", 15e éd., de Philip Kotler et Kevin Lane Keller, publié par Pearson education Inc./Prentice Hall, Copyright cop. 2016 Pearson Education Inc. - Glossaire pp.731-737. - Bibliogr. pp. 739-744. - Index pp.745-781
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Manuels d'enseignement supérieur
MarketingMots-clés : marketing mangaement entreprises enseignement supérieur Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Découvrez le « Kotler », nouvelle génération, la 16e édition du best-seller mondial du marketing !
Entièrement revu, l'ouvrage reflète les réalités marketing les plus actuelles :
* un nouveau format qui fait la part belle aux illustrations, schémas et campagnes marketing ;
* de nouveaux cas d'introduction de chapitres dédiés aux marques et entreprises en pleine croissance et porteuses d'innovation : Yuka, Tesla, Echo, Orange Bank, Netflix ou encore Asos ; plus de la moitié des cas finaux renouvelés et tous les autres actualisés ;
* de nombreux exemples et cas de secteurs très divers, depuis des nouvelles enseignes de distribution comme Day by Day ou Nyx, jusqu'à des exemples sur l'économie du partage comme Vestiaire Collective, Waze ou Vinted, des start-up comme Devialet, Frichti ou Doctolib, des PME comme Veja, Babolat ou Ricola, sans oublier des marques établies comme Apple, Sephora, Hermès, ou Air France ;
* un accent mis sur l'émergence des nouveaux géants chinois comme Alibaba, TikTok ou Wish ;
* une place particulière consacrée aux pratiques RSE et à l'éthique et une intégration du marketing digital comme jamais opérée dans les éditions précédentes ;
* des développements plus approfondis sur les dernières avancées en recherche et les best-practices dans les domaines des big data, des objets connectés, de l'open innovation, de l'innovation durable, du nudge, du design thinking, du phygital...
Marketing Management accompagne étudiants et professionnels tout au long de la vie :
* Analytique : des bachelors aux M2, il propose aux étudiants des manières d'analyser les enjeux et les pratiques marketing. Principes, stratégies et tactiques sont illustrés dans plus de 70 mini-cas et 23 études de cas.
* Orienté prise de décision : l'ouvrage est consacré aux principales décisions que doivent assumer responsables marketing et directions générales. Il s'enrichit de l'expérience des auteurs, en particulier dans le luxe et l'innovation, ainsi que de leur réseau de praticiens.
* Augmenté : pour le prix d'un livre seul, découvrez plus de 30 cas vidéo, 700 questions et plus de 30 mini-simulations pour résoudre de nombreux défis marketing ! Et bien d'autres choses encore...Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105390 658.8 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Mini manuel de probababilités et statistique / Françoise COUTY-FREDON
PermalinkPsychologie sociale / Vincent YZERBYT
Permalink