Catégories
> Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- France
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- France |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Apili : Apprendre à lire grâce à l'humour ! / Benjamin STEVENS
Titre : Apili : Apprendre à lire grâce à l'humour ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin STEVENS (1979-....), Auteur ; Rémy TORNIOR, Dessinateur Editeur : Pasly [France] : Editions Liberté Année de publication : DL 2020 Importance : 176 p. Présentation : ill. coul., couv. ill. coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9569128-0-4 Prix : 24,90 € Note générale : Méthode syllabique Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- France
Lecture -- Méthodes d'apprentissageMots-clés : Lecture Apprentissage Syllabes Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Orthophoniste en libéral à Soissons depuis 2002, Benjamin Stevens utilise l'humour avec ses jeunes patients depuis des années, notamment pour leur apprendre à lire. Il a développé au cours de sa pratique une méthode syllabique et gestuelle qui utilise l'humour. L'humour a de nombreuses vertus: diminution du stress, amélioration de l'attention, de la concentration, de la mémorisation, de la communication, de la sociabilisation. Illustré par Rémy Tornior, l'ouvrage se veut esthétique, qualitatif et très motivant pour les enfants, même les plus en difficulté. Convaincu par cette approche, Benjamin Stevens espère que la méthode Apili aidera de nombreux enfants à apprendre à lire avec le sourire.
Apili : Apprendre à lire grâce à l'humour ! [texte imprimé] / Benjamin STEVENS (1979-....), Auteur ; Rémy TORNIOR, Dessinateur . - Pasly [France] : Editions Liberté, DL 2020 . - 176 p. : ill. coul., couv. ill. coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-9569128-0-4 : 24,90 €
Méthode syllabique
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- France
Lecture -- Méthodes d'apprentissageMots-clés : Lecture Apprentissage Syllabes Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Orthophoniste en libéral à Soissons depuis 2002, Benjamin Stevens utilise l'humour avec ses jeunes patients depuis des années, notamment pour leur apprendre à lire. Il a développé au cours de sa pratique une méthode syllabique et gestuelle qui utilise l'humour. L'humour a de nombreuses vertus: diminution du stress, amélioration de l'attention, de la concentration, de la mémorisation, de la communication, de la sociabilisation. Illustré par Rémy Tornior, l'ouvrage se veut esthétique, qualitatif et très motivant pour les enfants, même les plus en difficulté. Convaincu par cette approche, Benjamin Stevens espère que la méthode Apili aidera de nombreux enfants à apprendre à lire avec le sourire.
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000118641 372.4 Livre documentaire Boncelles Jeunesse Document en bon état Disponible 410000122126 804.0 Livre documentaire Centenaire Jeunesse Document en bon état Disponible 410000093735 804.0 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Sorti jusqu'au 10/12/2024 0000110111 372.4 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible Bien lire et aimer lire / Yves BLANC
Titre : Bien lire et aimer lire : les gestes pour découvrir la lecture dès 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves BLANC, Auteur ; Florence DELCLOS (1964 - ....), Dessinateur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Thiron : ESF éditeur Année de publication : impr. 2018 Collection : Bien lire Importance : 127 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3468-8 Prix : 17€ Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- FranceMots-clés : lire apprentissage rentrée scolaire enfant Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Il est fortement conseillé de préparer l'enfant à la lecture avant le CP, de le familiariser avec l'écrit en améliorant sa maîtrise des sons de la langue française. Bien lire et Aimer lire peut être utilisé à la maison ou en classe dès la Grande Section de maternelle. Destiné aux enfants à partir de 5 ans, cet ouvrage ludique utilise la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny, particulièrement recommandée pour prévenir les troubles de l'apprentissage et remédier à ceux des enfants DYS.
Avec plus de 100 exercices de déchiffrage, de dessin et d'écriture, l'enfant apprend progressivement à reconnaitre les sons au sein d'une syllabe. Notre langue étant syllabique, il développe ainsi naturellement son aptitude à différencier les sons simples et s'approprie rapidement les mécanismes de base de la lecture. Cet ouvrage richement illustré est indispensable pour enrichir le vocabulaire des enfants et les préparer efficacement à la lecture avant l'entrée au CP.Bien lire et aimer lire : les gestes pour découvrir la lecture dès 5 ans [texte imprimé] / Yves BLANC, Auteur ; Florence DELCLOS (1964 - ....), Dessinateur . - 5e édition . - Thiron : ESF éditeur, impr. 2018 . - 127 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.. - (Bien lire) .
ISBN : 978-2-7101-3468-8 : 17€
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- FranceMots-clés : lire apprentissage rentrée scolaire enfant Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Il est fortement conseillé de préparer l'enfant à la lecture avant le CP, de le familiariser avec l'écrit en améliorant sa maîtrise des sons de la langue française. Bien lire et Aimer lire peut être utilisé à la maison ou en classe dès la Grande Section de maternelle. Destiné aux enfants à partir de 5 ans, cet ouvrage ludique utilise la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny, particulièrement recommandée pour prévenir les troubles de l'apprentissage et remédier à ceux des enfants DYS.
Avec plus de 100 exercices de déchiffrage, de dessin et d'écriture, l'enfant apprend progressivement à reconnaitre les sons au sein d'une syllabe. Notre langue étant syllabique, il développe ainsi naturellement son aptitude à différencier les sons simples et s'approprie rapidement les mécanismes de base de la lecture. Cet ouvrage richement illustré est indispensable pour enrichir le vocabulaire des enfants et les préparer efficacement à la lecture avant l'entrée au CP.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096285 372.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Jeux pour lire / Michel MARTIN
Titre : Jeux pour lire : apprendre à lire-écrire avec des albums Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel MARTIN (1960-.... ; informaticien), Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 240 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170610-2 Prix : 25.60 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Jeux de lecture
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- FranceMots-clés : LECTURE APPRENTISSAGE JEU LIRE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Une étude concrète, une série de jeux et d'animations, des simulations et conseils, et près de deux cents exercices, permettront à l'enseignant de se doter d'un outil précieux pour construire un apprentissage structuré du lire-écrire au cycle 2.
Jeux pour lire : apprendre à lire-écrire avec des albums [texte imprimé] / Michel MARTIN (1960-.... ; informaticien), Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 2005 . - 240 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170610-2 : 25.60 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux de lecture
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- FranceMots-clés : LECTURE APPRENTISSAGE JEU LIRE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Une étude concrète, une série de jeux et d'animations, des simulations et conseils, et près de deux cents exercices, permettront à l'enseignant de se doter d'un outil précieux pour construire un apprentissage structuré du lire-écrire au cycle 2.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070742 372.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible La littérature dès l'alphabet / Henriette ZOUGHEBI
Titre : La littérature dès l'alphabet : pour une première culture littéraire et artistique à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Henriette ZOUGHEBI, Directeur de publication Editeur : Paris : Gallimard Jeunesse Année de publication : 2002 Importance : 302 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-053847-8 Prix : 17.50 € Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- France
Littérature -- Etude et enseignement (primaire) -- France
Littérature pour la jeunesse -- Etude et enseignement (primaire) -- FranceMots-clés : ENFANT APPRENTISSAGE LECTURE LITTERATURE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Offrir à chaque enfant les chances de construire sa personnalité et de trouver sa place dans le monde est un enjeu de société important. La littérature fait grandir, elle propose des ouvertures essentielles, développe l'imaginaire, la sensibilité, l'intelligence, l'amour de la langue, les facultés d'expression... Réussir l'entrée de la littérature à l'école primaire avec de nouveaux programmes - lecture de romans, contes, bandes dessinées, pièces de théâtre, recueils de poésie, albums - constitue une véritable ambition culturelle et démocratique. Cet ouvrage s'adresse tout naturellement aux enseignants, aux formateurs, aux parents et à tous les professionnels de l'enfance. Il pose la délicate question du choix des livres à l'école, à laquelle tout le monde se trouve un jour ou l'autre confronté. Son originalité tient à la diversité des personnalités sollicitées. Enfin, ce livre propose un guide complet d'une liste de référence, à destination des enseignants et des parents.
La littérature dès l'alphabet : pour une première culture littéraire et artistique à l'école primaire [texte imprimé] / Henriette ZOUGHEBI, Directeur de publication . - Paris : Gallimard Jeunesse, 2002 . - 302 p. : ill., couv. ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-07-053847-8 : 17.50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- France
Littérature -- Etude et enseignement (primaire) -- France
Littérature pour la jeunesse -- Etude et enseignement (primaire) -- FranceMots-clés : ENFANT APPRENTISSAGE LECTURE LITTERATURE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Offrir à chaque enfant les chances de construire sa personnalité et de trouver sa place dans le monde est un enjeu de société important. La littérature fait grandir, elle propose des ouvertures essentielles, développe l'imaginaire, la sensibilité, l'intelligence, l'amour de la langue, les facultés d'expression... Réussir l'entrée de la littérature à l'école primaire avec de nouveaux programmes - lecture de romans, contes, bandes dessinées, pièces de théâtre, recueils de poésie, albums - constitue une véritable ambition culturelle et démocratique. Cet ouvrage s'adresse tout naturellement aux enseignants, aux formateurs, aux parents et à tous les professionnels de l'enfance. Il pose la délicate question du choix des livres à l'école, à laquelle tout le monde se trouve un jour ou l'autre confronté. Son originalité tient à la diversité des personnalités sollicitées. Enfin, ce livre propose un guide complet d'une liste de référence, à destination des enseignants et des parents.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070741 372.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible