Catégories
> Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France
Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Bien lire et aimer lire / Yves BLANC
Titre : Bien lire et aimer lire : les gestes pour découvrir la lecture dès 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves BLANC, Auteur ; Florence DELCLOS (1964 - ....), Dessinateur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Thiron : ESF éditeur Année de publication : impr. 2018 Collection : Bien lire Importance : 127 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3468-8 Prix : 17€ Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- FranceMots-clés : lire apprentissage rentrée scolaire enfant Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Il est fortement conseillé de préparer l'enfant à la lecture avant le CP, de le familiariser avec l'écrit en améliorant sa maîtrise des sons de la langue française. Bien lire et Aimer lire peut être utilisé à la maison ou en classe dès la Grande Section de maternelle. Destiné aux enfants à partir de 5 ans, cet ouvrage ludique utilise la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny, particulièrement recommandée pour prévenir les troubles de l'apprentissage et remédier à ceux des enfants DYS.
Avec plus de 100 exercices de déchiffrage, de dessin et d'écriture, l'enfant apprend progressivement à reconnaitre les sons au sein d'une syllabe. Notre langue étant syllabique, il développe ainsi naturellement son aptitude à différencier les sons simples et s'approprie rapidement les mécanismes de base de la lecture. Cet ouvrage richement illustré est indispensable pour enrichir le vocabulaire des enfants et les préparer efficacement à la lecture avant l'entrée au CP.Bien lire et aimer lire : les gestes pour découvrir la lecture dès 5 ans [texte imprimé] / Yves BLANC, Auteur ; Florence DELCLOS (1964 - ....), Dessinateur . - 5e édition . - Thiron : ESF éditeur, impr. 2018 . - 127 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.. - (Bien lire) .
ISBN : 978-2-7101-3468-8 : 17€
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- FranceMots-clés : lire apprentissage rentrée scolaire enfant Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Il est fortement conseillé de préparer l'enfant à la lecture avant le CP, de le familiariser avec l'écrit en améliorant sa maîtrise des sons de la langue française. Bien lire et Aimer lire peut être utilisé à la maison ou en classe dès la Grande Section de maternelle. Destiné aux enfants à partir de 5 ans, cet ouvrage ludique utilise la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny, particulièrement recommandée pour prévenir les troubles de l'apprentissage et remédier à ceux des enfants DYS.
Avec plus de 100 exercices de déchiffrage, de dessin et d'écriture, l'enfant apprend progressivement à reconnaitre les sons au sein d'une syllabe. Notre langue étant syllabique, il développe ainsi naturellement son aptitude à différencier les sons simples et s'approprie rapidement les mécanismes de base de la lecture. Cet ouvrage richement illustré est indispensable pour enrichir le vocabulaire des enfants et les préparer efficacement à la lecture avant l'entrée au CP.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096285 372.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Le bonheur d'apprendre à lire / Françoise BOULANGER
Titre : Le bonheur d'apprendre à lire : accompagner son enfant de 2 à 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise BOULANGER, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2002 Importance : 259 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-184096-3 Prix : 21.63 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France
Lecture -- Participation des parentsMots-clés : LECTURE APPRENTISSAGE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Le jeune enfant reconnaît des mots avec une facilité étonnante à condition qu'ils soient affectivement significatifs et écrits gros. Il en redemande dès qu'il a compris que tout peut s'écrire. Il vous fera remarquer, par exemple, en pointant son doigt sur la bouteille d'eau, que "Volvic, c'est comme Victor (son prénom)", ou encore que "bonbon c'est comme ballon". Vous n'aurez qu'à suivre et à étayer sa découverte des lettres et des "sons". Il serait dommage de ne pas répondre à sa créativité naturelle, car c'est au moment où il est le plus motivé qu'il apprendra le plus facilement. Ce livre, fruit d'une longue expérience dans l'accompagnement de plus d'un millier de familles, explique aux parents comment les enfants s'y prennent pour apprendre à lire entre 2 et 6 ans et comment les aider à chaque stade de leur conquête du savoir-lire. Fondée sur l'observation, la joyeuse complicité et le dialogue avec l'enfant, la démarche proposée s'est affinée et a formé de nombreux petits lecteurs... Elle intéresse aussi les professionnels : instituteurs, orthophonistes, éducateurs, psychologues.
Le bonheur d'apprendre à lire : accompagner son enfant de 2 à 5 ans [texte imprimé] / Françoise BOULANGER, Auteur . - Paris : Nathan, 2002 . - 259 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-09-184096-3 : 21.63 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France
Lecture -- Participation des parentsMots-clés : LECTURE APPRENTISSAGE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Le jeune enfant reconnaît des mots avec une facilité étonnante à condition qu'ils soient affectivement significatifs et écrits gros. Il en redemande dès qu'il a compris que tout peut s'écrire. Il vous fera remarquer, par exemple, en pointant son doigt sur la bouteille d'eau, que "Volvic, c'est comme Victor (son prénom)", ou encore que "bonbon c'est comme ballon". Vous n'aurez qu'à suivre et à étayer sa découverte des lettres et des "sons". Il serait dommage de ne pas répondre à sa créativité naturelle, car c'est au moment où il est le plus motivé qu'il apprendra le plus facilement. Ce livre, fruit d'une longue expérience dans l'accompagnement de plus d'un millier de familles, explique aux parents comment les enfants s'y prennent pour apprendre à lire entre 2 et 6 ans et comment les aider à chaque stade de leur conquête du savoir-lire. Fondée sur l'observation, la joyeuse complicité et le dialogue avec l'enfant, la démarche proposée s'est affinée et a formé de nombreux petits lecteurs... Elle intéresse aussi les professionnels : instituteurs, orthophonistes, éducateurs, psychologues.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070727 372.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible