Titre : |
Le marketing adulescent : comment les marques s'adressent à l' enfant qui sommeille en nous |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne MAILLET, Auteur |
Editeur : |
Paris : Village Mondial |
Année de publication : |
impr. 2005 |
Collection : |
Marketing |
Importance : |
259 p. |
Présentation : |
couv. ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7440-6188-2 |
Prix : |
25 € |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Jeunes adultes -- Psychologie Jeunes adultes consommateurs -- Attitude (psychologie) -- 1990-.... Marketing personnalisé -- 1990-....
|
Mots-clés : |
Marques marketing consommation consommateurs jeunes adultes |
Index. décimale : |
658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. |
Résumé : |
Qui sont ces jeunes adultes qui roulent en trottinette, boivent leur diabolo menthe au biberon, se parfument au Malabar, et s'endorment avec leur doudou préféré après une partie de jeu vidéo ? Au milieu des années 90, le phénomène « adulescent », mis en avant par la presse, a été analysé par de nombreux psychologues et sociologues. Depuis, il est devenu largement réalité économique. Les publicitaires et les experts en marketing l'ont bien compris : les kidults, dotés d'un fort pouvoir d'achat, représentent un marché important et prometteur. Mais comment les identifier ? L'âge est-il un critère pertinent ? Quels sont leurs besoins, leurs valeurs et leurs aspirations ? Pour établir sa méthodologie de segmentation, Corinne Maillet fait le lien entre le marketing kidult et les autres marketings alternatifs : marketing tribal, de la nostalgie, des passions, de « l'authentique ». Puis, à partir de décryptages « produits » et « publicités » et d'interviews d'experts en communication, elle donne des conseils concrets : quels produits choisir, quel positionnement prix adopter, quel ton et quels codes utiliser pour communiquer et comment bâtir une stratégie de marque gagnante pour conquérir cette cible pas comme les autres. |
Le marketing adulescent : comment les marques s'adressent à l' enfant qui sommeille en nous [texte imprimé] / Corinne MAILLET, Auteur . - Paris : Village Mondial, impr. 2005 . - 259 p. : couv. ill. ; 24 cm. - ( Marketing) . ISBN : 978-2-7440-6188-2 : 25 € Bibliogr. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Jeunes adultes -- Psychologie Jeunes adultes consommateurs -- Attitude (psychologie) -- 1990-.... Marketing personnalisé -- 1990-....
|
Mots-clés : |
Marques marketing consommation consommateurs jeunes adultes |
Index. décimale : |
658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. |
Résumé : |
Qui sont ces jeunes adultes qui roulent en trottinette, boivent leur diabolo menthe au biberon, se parfument au Malabar, et s'endorment avec leur doudou préféré après une partie de jeu vidéo ? Au milieu des années 90, le phénomène « adulescent », mis en avant par la presse, a été analysé par de nombreux psychologues et sociologues. Depuis, il est devenu largement réalité économique. Les publicitaires et les experts en marketing l'ont bien compris : les kidults, dotés d'un fort pouvoir d'achat, représentent un marché important et prometteur. Mais comment les identifier ? L'âge est-il un critère pertinent ? Quels sont leurs besoins, leurs valeurs et leurs aspirations ? Pour établir sa méthodologie de segmentation, Corinne Maillet fait le lien entre le marketing kidult et les autres marketings alternatifs : marketing tribal, de la nostalgie, des passions, de « l'authentique ». Puis, à partir de décryptages « produits » et « publicités » et d'interviews d'experts en communication, elle donne des conseils concrets : quels produits choisir, quel positionnement prix adopter, quel ton et quels codes utiliser pour communiquer et comment bâtir une stratégie de marque gagnante pour conquérir cette cible pas comme les autres. |
|