Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Comment travailler pour un idiot ? / John HOOVER
Titre : Comment travailler pour un idiot ? : 100 techniques de survie Type de document : texte imprimé Auteurs : John HOOVER, Auteur ; Simone MOUTON DI GIOVANNI (1934-....), Traducteur Editeur : Paris : Tchou Année de publication : impr. 2008 Importance : 286 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7107-0724-0 Prix : 22.65 E Note générale : Trad. de : "How to work for an idiot" Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Relations professionnelles
Satisfaction au travailMots-clés : AUTORITE ORGANISATION MANAGEMENT ENTREPRISE RELATIONS PROFESSIONNELLES AMBIANCE AU TRAVAIL Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : Travailler pour un idiot est l'une des expériences les mieux partagées au monde, la frustration qu'elle engendre, universelle. Cet ouvrage, confession d'un patron idiot - mais guéri - va nous aider à survivre, voire à nous épanouir dans notre travail, malgré un " boss " caractériel. En plus d'un arsenal de méthodes et de techniques facilitant la coexistence avec n'importe quel imbécile en situation d'autorité, l'auteur met l'accent sur un enjeu primordial : le contrôle de nos réactions émotionnelles aux actes et aux paroles de l'autre, la seule chose que l'on puisse réellement maîtriser. S'il est essentiel d'apprendre à décoder le langage du patron idiot, de bien réagir lorsqu'il devient grotesque, il faut garder à l'esprit que l'on a tous, au fond de soi, une dose de bêtise : c'est en apprenant à la connaître que l'on parviendra à supporter celle des autres. L'empathie, nous dit aussi John Hoover, est un outil puissant qui permet de transformer ce patron en créature tolérable. Alors à défaut de pouvoir le changer, apprenons à adapter nos comportements aux siens...
Comment travailler pour un idiot ? : 100 techniques de survie [texte imprimé] / John HOOVER, Auteur ; Simone MOUTON DI GIOVANNI (1934-....), Traducteur . - Paris : Tchou, impr. 2008 . - 286 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7107-0724-0 : 22.65 E
Trad. de : "How to work for an idiot"
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Relations professionnelles
Satisfaction au travailMots-clés : AUTORITE ORGANISATION MANAGEMENT ENTREPRISE RELATIONS PROFESSIONNELLES AMBIANCE AU TRAVAIL Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : Travailler pour un idiot est l'une des expériences les mieux partagées au monde, la frustration qu'elle engendre, universelle. Cet ouvrage, confession d'un patron idiot - mais guéri - va nous aider à survivre, voire à nous épanouir dans notre travail, malgré un " boss " caractériel. En plus d'un arsenal de méthodes et de techniques facilitant la coexistence avec n'importe quel imbécile en situation d'autorité, l'auteur met l'accent sur un enjeu primordial : le contrôle de nos réactions émotionnelles aux actes et aux paroles de l'autre, la seule chose que l'on puisse réellement maîtriser. S'il est essentiel d'apprendre à décoder le langage du patron idiot, de bien réagir lorsqu'il devient grotesque, il faut garder à l'esprit que l'on a tous, au fond de soi, une dose de bêtise : c'est en apprenant à la connaître que l'on parviendra à supporter celle des autres. L'empathie, nous dit aussi John Hoover, est un outil puissant qui permet de transformer ce patron en créature tolérable. Alors à défaut de pouvoir le changer, apprenons à adapter nos comportements aux siens...
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105381 658.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Mieux communiquer pour vivre heureux / Victoire DÉGEZ
Titre : Mieux communiquer pour vivre heureux : Guide pour améliorer ses relations personnelles et professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoire DÉGEZ, Auteur ; Vincent NEYMON, Préfacier, etc. ; Solveig COCHET, Dessinateur Editeur : Pierre Téqui Année de publication : 2017 Importance : 243 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7403-2045-7 Langues : Français (fre) Catégories : Communication -- Aspect psychologique
Communication interpersonnelle
Relations professionnellesIndex. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : « Pourquoi personne ne me l'a jamais dit ? » Voilà ce que Victoire Dégez s'est souvent entendu dire, à l'issue d'une formation, par des personnes gênées dans leur vie quotidienne par le manque de confiance en elles, la dictature des apparences, les émotions qui submergent, les difficultés de compréhension mutuelle, les conflits inattendus… C'est pourquoi elle a voulu donner au plus grand nombre les clés accessibles à tout adulte cherchant à comprendre les relations humaines. Par les nombreux exemples très concrets réunis ici, Victoire Dégez permet à chacun de s'identifier à des situations précises, familiales, amicales ou professionnelles, d'en comprendre les noeuds et de trouver des solutions pratiques pour une meilleure communication avec son entourage. Comme le bonheur, la communication interpersonnelle se construit dans un dialogue avec soi-même et un échange vrai avec l'autre, pour le rejoindre de façon ajustée et sincère.
Mieux communiquer pour vivre heureux : Guide pour améliorer ses relations personnelles et professionnelles [texte imprimé] / Victoire DÉGEZ, Auteur ; Vincent NEYMON, Préfacier, etc. ; Solveig COCHET, Dessinateur . - Pierre Téqui, 2017 . - 243 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7403-2045-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication -- Aspect psychologique
Communication interpersonnelle
Relations professionnellesIndex. décimale : 316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 Résumé : « Pourquoi personne ne me l'a jamais dit ? » Voilà ce que Victoire Dégez s'est souvent entendu dire, à l'issue d'une formation, par des personnes gênées dans leur vie quotidienne par le manque de confiance en elles, la dictature des apparences, les émotions qui submergent, les difficultés de compréhension mutuelle, les conflits inattendus… C'est pourquoi elle a voulu donner au plus grand nombre les clés accessibles à tout adulte cherchant à comprendre les relations humaines. Par les nombreux exemples très concrets réunis ici, Victoire Dégez permet à chacun de s'identifier à des situations précises, familiales, amicales ou professionnelles, d'en comprendre les noeuds et de trouver des solutions pratiques pour une meilleure communication avec son entourage. Comme le bonheur, la communication interpersonnelle se construit dans un dialogue avec soi-même et un échange vrai avec l'autre, pour le rejoindre de façon ajustée et sincère.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000124644 316.4 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible