| Titre : |
Atlas militaire et stratégique |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Bruno TERTRAIS (1962-....), Directeur de publication ; Hugues PIOLET, Cartographe |
| Editeur : |
Paris : Autrement |
| Année de publication : |
2019 |
| Collection : |
Atlas/Monde |
| Importance : |
95 p. |
| Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. |
| Format : |
25 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7467-5084-5 |
| Prix : |
24.00 € |
| Note générale : |
Bibliogr. |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Géographie militaire Géopolitique Stratégie
|
| Mots-clés : |
Stratégie militaire Atlas |
| Index. décimale : |
355.4 Opérations de guerre en général. Tactique. Stratégie. Histoire des campagnes militaires. |
| Résumé : |
Faire la guerre, maintenir la paix : les nouveaux enjeux militaires.
France, Etats-Unis, Russie, Chine... Les grandes puissances font face à de nouvelles menaces et cherchent les meilleurs moyens de les combattre. Comment organisent-elles leurs forces et définissent-elles leur stratégie?
Cet atlas présente les théories militaires, mais s'appuie aussi sur de nombreux exemples régionaux:
-La stratégie: principes, espaces et moyens de combat.
-Les acteurs: Etats, organisations internationales, pirates, terroristes...
-Les crises et tensions actuelles: Asie, Moyen-Orient, Afrique, Arctique.
-L'avenir de la guerre: guerres du futur, nouvelles technologies, enjeux climatiques.
Grâce à plus de 80 cartes et documents, l'atlas analyse ainsi un monde sous tension et l'éclaire sous l'angle des enjeux militaires et stratégiques.
|
Atlas militaire et stratégique [texte imprimé] / Bruno TERTRAIS (1962-....), Directeur de publication ; Hugues PIOLET, Cartographe . - Paris : Autrement, 2019 . - 95 p. : ill. en coul., couv. ill. ; 25 cm. - ( Atlas/Monde) . ISBN : 978-2-7467-5084-5 : 24.00 € Bibliogr. Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Géographie militaire Géopolitique Stratégie
|
| Mots-clés : |
Stratégie militaire Atlas |
| Index. décimale : |
355.4 Opérations de guerre en général. Tactique. Stratégie. Histoire des campagnes militaires. |
| Résumé : |
Faire la guerre, maintenir la paix : les nouveaux enjeux militaires.
France, Etats-Unis, Russie, Chine... Les grandes puissances font face à de nouvelles menaces et cherchent les meilleurs moyens de les combattre. Comment organisent-elles leurs forces et définissent-elles leur stratégie?
Cet atlas présente les théories militaires, mais s'appuie aussi sur de nombreux exemples régionaux:
-La stratégie: principes, espaces et moyens de combat.
-Les acteurs: Etats, organisations internationales, pirates, terroristes...
-Les crises et tensions actuelles: Asie, Moyen-Orient, Afrique, Arctique.
-L'avenir de la guerre: guerres du futur, nouvelles technologies, enjeux climatiques.
Grâce à plus de 80 cartes et documents, l'atlas analyse ainsi un monde sous tension et l'éclaire sous l'angle des enjeux militaires et stratégiques.
|
|