Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes? / Daniel (Belge) FAULX
Titre : Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel (Belge) FAULX, Auteur ; Cédric DANSE, Auteur ; Philippe MAUBANT, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2021 Collection : Guides Pratiques. Former & se former Importance : 351 p. Présentation : couv. ill. en coul Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3303-1 Prix : 28€ Langues : Français (fre) Catégories : Education des adultes
Guides pratiques
Méthodes d'apprentissageMots-clés : formation apprentissage adulte pédagogie Index. décimale : 374.7 Education des adultes. CR 374 Résumé : L'apprentissage, entre théorie et action. Comment soutenir le développement et l'apprentissage d'autrui ? Telle est la question centrale de cet ouvrage qui vise non seulement les formateurs, animateurs et enseignants pour adultes et adolescents mais aussi toute personne engagée dans une action de développement d'autrui. Ce livre propose un ensemble de réflexions, concepts et théories éclairants pour la pratique formative ainsi que des méthodologies et outils applicables en situation. Il se structure autour de quatre grandes parties. La première partie de l'ouvrage traite des choix que le formateur peut poser et des effets que cela produira sur les participants. Le formateur dispose de trois registres pour poser ses choix, et ceux-ci produiront quatre types d'effets. La deuxième partie propose un modèle conceptuel pratique qui développe les six paramètres d'une action de formation. Il permet de baliser l'ensemble des ressources qui sont à la disposition d'un formateur pour concevoir, mener et évaluer sa formation. La troisième partie présente des stratégies, postures et techniques qui peuvent être mobilisées au sein d'une communication pédagogique, à l'instar des exposés. La dernière partie porte sur les stratégies d'animation de groupe qui peuvent être déployées dans le cadre des pédagogies expérientielles (ou pédagogies fondées sur l'action). Ce guide indispensable fournit des clés les questions et d'approfondissement pour toutes les questions soulevées par l'organisation d'une formation. + 46 schémas et figures ; 95 exemptes traitant de formations psychosociales, techniques, linguistiques, artistiques ou sportives ; 13 fiches outils.
Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes? [texte imprimé] / Daniel (Belge) FAULX, Auteur ; Cédric DANSE, Auteur ; Philippe MAUBANT, Préfacier, etc. . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, 2021 . - 351 p. : couv. ill. en coul ; 24 cm.. - (Guides Pratiques. Former & se former) .
ISBN : 978-2-8073-3303-1 : 28€
Langues : Français (fre)
Catégories : Education des adultes
Guides pratiques
Méthodes d'apprentissageMots-clés : formation apprentissage adulte pédagogie Index. décimale : 374.7 Education des adultes. CR 374 Résumé : L'apprentissage, entre théorie et action. Comment soutenir le développement et l'apprentissage d'autrui ? Telle est la question centrale de cet ouvrage qui vise non seulement les formateurs, animateurs et enseignants pour adultes et adolescents mais aussi toute personne engagée dans une action de développement d'autrui. Ce livre propose un ensemble de réflexions, concepts et théories éclairants pour la pratique formative ainsi que des méthodologies et outils applicables en situation. Il se structure autour de quatre grandes parties. La première partie de l'ouvrage traite des choix que le formateur peut poser et des effets que cela produira sur les participants. Le formateur dispose de trois registres pour poser ses choix, et ceux-ci produiront quatre types d'effets. La deuxième partie propose un modèle conceptuel pratique qui développe les six paramètres d'une action de formation. Il permet de baliser l'ensemble des ressources qui sont à la disposition d'un formateur pour concevoir, mener et évaluer sa formation. La troisième partie présente des stratégies, postures et techniques qui peuvent être mobilisées au sein d'une communication pédagogique, à l'instar des exposés. La dernière partie porte sur les stratégies d'animation de groupe qui peuvent être déployées dans le cadre des pédagogies expérientielles (ou pédagogies fondées sur l'action). Ce guide indispensable fournit des clés les questions et d'approfondissement pour toutes les questions soulevées par l'organisation d'une formation. + 46 schémas et figures ; 95 exemptes traitant de formations psychosociales, techniques, linguistiques, artistiques ou sportives ; 13 fiches outils.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000014928 374 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Sorti jusqu'au 13/01/2025 Confiant et heureux à l'école / Varinia OBERTO
Titre : Confiant et heureux à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Varinia OBERTO, Auteur ; Alain SOTTO, Auteur ; Marie LEGHIMA, Dessinateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : impr. 2019 Collection : Le bien-être des petits Importance : 28 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-258926-7 Prix : 15,10 € Note générale : La couv. porte en plus: "des activités pour développer la confiance en soi et le plaisir d'apprendre" Langues : Français (fre) Catégories : Confiance en soi
Méthodes d'apprentissage
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : enfant confiance en soi bonheur plaisir d'apprendre école Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé : Un livre avec CD pour découvrir le plaisir d'apprendre et devenir confiant et heureux à l'école.
Au cours de sa scolarité, l'enfant peut être confronté à plusieurs problématiques liées à l'école : manque de concentration en classe ou à la maison, démotivation, incompréhension des professeurs, disputes avec ses camarades...
Cet album plonge l'enfant dans le quotidien de Noé et Louise. Comme lui, ils éprouvent des difficultés à école. Grâce aux activités proposées, ils apprennent à retrouver confiance en eux, à remettre en question leur comportement en classe, à valoriser leur travail, et à mettre en avant leurs qualités.
Avec des activités pour méditer, se relaxer et se concentrer
Un livre pour les enfants dès 5 ans.Confiant et heureux à l'école [texte imprimé] / Varinia OBERTO, Auteur ; Alain SOTTO, Auteur ; Marie LEGHIMA, Dessinateur . - Paris : Nathan, impr. 2019 . - 28 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm + 1 CD. - (Le bien-être des petits) .
ISBN : 978-2-09-258926-7 : 15,10 €
La couv. porte en plus: "des activités pour développer la confiance en soi et le plaisir d'apprendre"
Langues : Français (fre)
Catégories : Confiance en soi
Méthodes d'apprentissage
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : enfant confiance en soi bonheur plaisir d'apprendre école Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé : Un livre avec CD pour découvrir le plaisir d'apprendre et devenir confiant et heureux à l'école.
Au cours de sa scolarité, l'enfant peut être confronté à plusieurs problématiques liées à l'école : manque de concentration en classe ou à la maison, démotivation, incompréhension des professeurs, disputes avec ses camarades...
Cet album plonge l'enfant dans le quotidien de Noé et Louise. Comme lui, ils éprouvent des difficultés à école. Grâce aux activités proposées, ils apprennent à retrouver confiance en eux, à remettre en question leur comportement en classe, à valoriser leur travail, et à mettre en avant leurs qualités.
Avec des activités pour méditer, se relaxer et se concentrer
Un livre pour les enfants dès 5 ans.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000063285 159.923.2 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible Réviser sans s'épuiser / Myriam SCHLAG in Cerveau & psycho, 131 ([01/04/2021])
[article]
Titre : Réviser sans s'épuiser Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam SCHLAG, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 72-76 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif
Méthodes d'apprentissageMots-clés : mémorisation apprentissage cerveau révisions Résumé : Cours interminables, notions complexes, sources pléthoriques... Le cerveau est vite surchargé en période de révisions intenses. Heureusement, il existe des moyens, inspirés des sciences cognitives, pour ne pas étouffer sous la surcharge mentale.
in Cerveau & psycho > 131 [01/04/2021] . - p. 72-76[article] Réviser sans s'épuiser [texte imprimé] / Myriam SCHLAG, Auteur . - 2021 . - p. 72-76.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho > 131 [01/04/2021] . - p. 72-76
Catégories : Apprentissage cognitif
Méthodes d'apprentissageMots-clés : mémorisation apprentissage cerveau révisions Résumé : Cours interminables, notions complexes, sources pléthoriques... Le cerveau est vite surchargé en période de révisions intenses. Heureusement, il existe des moyens, inspirés des sciences cognitives, pour ne pas étouffer sous la surcharge mentale. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000109149 REV Périodique Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible